3864 - jeudi 15 août

Publié le par cécile

 Nell est en train d’accoucher. Le docteur est arrivé. Le col est à 10. Elle veut une péridurale, mais ce n’est pas possible. Elle n’en peut plus.

Roland et Sacha font une vidéo au sujet de l’arrestation de Mirta. La police a embarqué Mirta sans aucune explication. Elle se retrouve dans cette situation parce qu’elle est la mère de Luna. C’est de l’acharnement pur et simple. Elle est aux Baumettes alors qu’elle n’a rien fait. Au parloir il l’a à peine reconnue. Elle a des soucis cardiaques et il a peur qu’elle ne tienne pas le coup.

Lydie fait les cheveux de Mirta. Mirta est pensive, elle pense à sa fille, à son mari. Lydie la voit jeune. Mais elle est beaucoup plus vieille qu’elle ne le croit. Luna est triste de ne pas pouvoir voir sa fille. Mais elle peut, Lydie a un téléphone.

Le gynéco fait l’accouchement de Nell. Le bébé est né. Céline coupe le cordon. Tout va bien, son bébé est en parfaite santé. Elle peut aller faire le peau à peau, c’est son bébé et il a besoin de sa maman. Nell veut le voir juste un peu. Mais il refuse, elle doit se reposer, c’est le plus important. Céline s’isole avec le bébé.

César va voir Keller. Elle le reçoit le 15 août. Vincent et Vera ne pouvaient pas venir aujourd’hui donc il les représente. GTS ferme tous ses comptes au Crédit Provençal. Elle voulait lui faire des propositions mais il lui demande ce qui lui a pris d’insulter cette femme handicapée. Ils ne peuvent pas prendre le risque d’être associés à ce scandale. Ils désapprouvent leurs pratiques, et vont rendre publique leur décision. Il va profiter de ce beau jour férié.

Barbara voit Léo, Abdel et Francesco en train de se recueillir à coté de son propre corps. Malgré tous leurs efforts elle n’a jamais cessé de boire. Ils ne savent pas si quelqu’un voudra d’elle au paradis. En attendant bon débarras. Elle se réveille, Caroline est là. Barbara a fait un cauchemar qu’elle préfère oublier. Elle était dans un cercueil. IL parait que c’est bon signe, c’est comme si elle franchissait une nouvelle porte. Mais cela avait l’air de leur faire plaisir. Elles le prennent avec humour.

Céline est avec le gynéco. Il lui donne les explications. Tout s’est bien passé finalement. Elle va lui faire son biberon. Il va voir Nell. Il lui donne quelque chose pour empêcher la montée de lait. Il va prendre sa tension.

Sacha est avec Alison. Elsa est venue la voir, elle lui a fait la leçon. Elle a dit qu’elle ne méritait pas Abdel si elle ne pouvait pas lui pardonner. Sacha lui précise que quand on aime quelqu’un on le prend comme il est. Ce qui ne passe pas c’est qu’il lui ait menti. Sacha pense qu’il était mort de trouille à l’idée de la perdre. Ils regardent Luna qui est avec la capitaine. Elle lui demande de libérer sa mère. Elle lui reproche de lui faire du chantage. La capitaine demande où est la caméra. Pour elle elle a quelque chose à cacher. Elle menace de porter plainte. Sacha voit qu’elle les a vus venir. Cela leur aura permis de discuter un peu tous les deux. Alison sait qu’Abdel et elle c’est mort. Sacha lui demande si le plus important c’est d’avoir raison ou être avec Abdel.

Léo se promène avec Barbara. Elle a peur de quitter cet endroit. Elle s’y sent protégée, à l’abri de la tentation. Elle fait des progrès.

Elsa va voir Abdel. Elle est venue voir comment il allait. Il se noie dans le boulot. Il fait du tri dans ses dossiers et dans sa vie. Il est parti de chez lui. Il va aller chez eux quelques jours. Il a essayé de parler avec Alison mais elle ne l’a pas laissé en placer une. Elsa est allée lui parler. Elle lui a bien tenu tête. Ce soir ils iront au resto tous les trois pour se changer les idées.

Nathan est avec Alison à la coloc. Abdel est parti. C’est allé assez vite. Nathan pense déjà à trouver un nouveau coloc, ce qui est normal. Alison le prend mal.

Vincent et Céline sont avec le bébé. Il est magnifique. Elle pourrait passer sa vie à le regarder. Elle est heureuse. Elle ne sait pas encore son prénom.

Francesco est avec Barbara qui cuisine. Cela fait du bien de la voir cuisiner. Elle le remercie pour son soutien. Il aurait pu se contenter de quelques conseils mais il ne l’a pas lâchée. Elle a peur de replonger un jour.

Nell va dans la chambre du bébé. Elle éteint le babyphone et prend le bébé dans ses bras.

Karim, Abdel et Elsa sont au resto. Ils trinquent. Elsa lui souhaite le meilleur. Mais il fait la tête. Les lumières s’éteignent. Alison arrive avec sa bougie. Elle s’installe avec eux. Ils rajoutent un couvert. Elsa lui souhaite la bienvenue dans la famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :