3828 - mercredi 26 juin

Publié le par cécile

 Baptiste et Thérèse sont avec Mila. Ils les ont retirés à la famille pour des soupçons de maltraitance sur Baptiste. Ils n’ont pas de souvenirs. L’affaire a été classée sans suite. Dans le doute la DDASS a préféré leur retirer les enfants. Ils l’ont vécu comme une injustice le fait qu’ils soient retirés de la famille, comme eux avec Mathis.

Bertrand est avec Luna. Elle doit passer du fauteuil au lit. Mais elle n’y arrive pas. Il croyait qu’elle avait hâte de rentrer chez elle. Elle a hâte mais quelque chose la bloque. Il trouve normal qu’elle ait peur de sortir. Elle le reconnait. Elle aura sa mère puis une aide à domicile. Petit à petit elle arrivera à faire des choses toute seule. Elle va s’épater elle-même. Elle lui demande de faire ses exercices.

Kévin est avec Tom. C’est l’oral de français. Tom n’a pas la tête à ça à cause de son bras. Il doit faire mieux que lui au bac. Ariane arrive, elle a des questions à poser à Tom. Kévin lui rappelle qu’il passe le bac. Mais cela ne peut pas attendre.

Baptiste est avec Emma. IL n’a plus envie de lui mentir. Elle sait que pour Mathis il faut rester soudés. Il va voir Gabriel à l’hôpital. Elle vient avec lui.

Rochat annonce à l’examinatrice que Tom ne viendra pas à l’épreuve. Elle peut le rayer, tout comme Luis. Les jeunes se demandent s’ils seront interrogés. Ils vont devoir se mettre d’accord avant d’être convoqués. Ils appellent Clara pour passer l’examen.

Gabriel est avec Emma et Baptiste. Baptiste n’a pas de maladie héréditaire selon les examens de l’époque. Mathis a déjà passé tous les tests. Gabriel peut faire des examens à Baptiste. Ils peuvent élargir le spectre des recherches.

Thérèse s’en prend à César et du tord qu’il a fait dans le couple de Baptiste et Emma. Là ils sont ensemble en train d’essayer de récupérer leur fils.

Sacha pense avec douleur à l’accident. Alison arrive. Elle voit qu’il n’a pas l’air bien. Il a du mal depuis l’accident. Luna sort aujourd’hui. Elle lui demande de ne pas culpabiliser comme ça. Il trouve normal que Luna la déteste. Il sera malheureux tant que Luna n’ira pas mieux. Il a trouvé une clinique suisse qui a un protocole, et Luna pourrait remarcher un jour. Elle lui demande de foncer.

Tom est avec Ariane. Elle lui demande de dire la vérité, c’est toujours mieux. Avec Luis, ils n’étaient pas intimes. Elle lui parle des FADET. Ceux de Luis ont révélé qu’il était la dernière personne à qui il a parlé jeudi dernier. Ils ont parlé du bac. Ils ont cru comprendre qu’il le harcelait. C’est violent de se faire harceler, on peut péter les plombs. Tom reconnait qu’il le harcelait et il en avait marre. Il l’a appelé. Luis l’a rejoint et était agressif. Tom ne voulait plus se laisser faire. Luis persistait. Luis l’a poussé, il est tombé et s’est cassé le bras. Il s’est fait renverser par une voiture ensuite. Luis a dû avoir peur. Ils n’ont pas de témoin.

Emma est avec Mirta. Ils se demandent d’où viennent les hématomes qui peuvent être liés à une maladie héréditaire. Alice arrive. Elle est contente. Elle a parlé à la police car elle voulait partir à l’étranger. Emma lui précise que Baptiste risque d’aller en prison et ils risquent de perdre leurs droits parentaux. Alice voulait juste les protéger. Emma lui demande de rentrer chez elle. Elle ne veut plus la voir.

Rochat est avec César qui est couché par terre. Il est ivre. Rochat lui demande ce qui se passe. César sait qu’il est un raté. Cela ne sert à rien d’avoir une grande maison s’il n’y a personne dedans. Rochat lui précise qu’il a la vie devant lui, il est jeune, tout va s’arranger. César sait qu’il a perdu Emma.

Mirta est avec Luna. Elle sort demain. Bertrand l’avait prévenue qu’elle serait sur les nerfs. Mirta s’est occupée de tout. Elle a donné son ancien appartement comme adresse.

Kévin est avec Ariane. Il a vu l’interrogatoire de Tom. Il sait qu’il n’avait pas le droit. Valère est le fils de la proc. Pour Kévin, Tom n’est pas coupable. Ils n’ont pas de preuves matérielles mais il est le dernier à avoir vu Luis. Kévin lui jure qu’il n’est pas coupable.

Sacha va voir Luna. Il va lui laisser les clés, mais dès qu’elle peut elle part. Il veut lui parler d’une clinique. Il y a un nouveau protocole. Tous les patients qui ont été traités ont retrouvé l’usage de leurs jambes. Elle pourrait être éligible. Elle lui demande de partir.

Baptiste est avec Thomas et Thérèse. Il a fait les examens. Gabriel arrive. Les hématomes de Baptiste sont bien liés à une maladie génétique rare. Si Mathis a la même chose que lui ils seront obligés de leur rendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :