3708- mercredi 9 janvier

Publié le par cécile

JP pense aux coffres de bijoux. Ariane arrive. Elle ne mange rien, elle n'a pas faim. Elle est contente de porter sa robe de luxe.

Abdel voit Alison qui manipule une arme. Il lui demande si c'est Mathias qui lui a demandé de l'aider. Elle prend l'arme et lui demande de ne pas bouger.

JP est avec Ariane. Il lui fait des recommandations et ça l'agace. Elle lui précise qu'elle n'est pas en porcelaine. Il commence à l'énerver. Tout va bien se passer.

Alison menace toujours Abdel. Il parvient à la désarmer. Il part avec l'arme et l'enferme dans l'appartement.

Tom est avec Laetitia. Elle lui demande d'être gentil avec son père, son projet a été refusé et il n'est pas bien. Jérôme arrive et s'excuse pour hier, il n'allait pas bien. Il n'a pas envie de retourner bosser. Pour elle il doit se forcer. Il va y retourner mais c'est une façon de parler. Il voulait apporter sa pierre à l'édifice et ils ne l'ont pas pris au sérieux. Elle lui suggère de continuer seul dans son coin, mais il ne veut pas. Tom croit en lui, tout comme Laetitia. Cela lui fait chaud au coeur.

Gabriel est avec Thomas, qui est joyeux de bon matin. Thomas lui annonce que finalement ils partent tous les deux à Montréal. Gabriel lui demande comment il a fait. Il s'est débrouillé avec un ami, ils vont passer ensemble des moments exceptionnels. Il ne faut jamais lâcher ses rêves.

Mathias est avec Abdel. Mathias est très agressif. Alison appelle Mathias. Abdel l'a enfermée, il ne voulait pas qu'elle le rejoigne. Elle lui demande de ne pas écouter Abdel. Il ne doit pas partir sans elle. Mathias précise à Abdel que la balle est dans son camp s'il veut protéger Alison.

Barbara demande à Alison si elle est toujours dans sa chambre. Elle ouvre. Alison affirme qu'Abdel voulait l'empêcher de voir Mathias. Elle s'en va.

Thomas est au bar avec Sabrina. Il va s'absenter pour une semaine. Elle n'est pas enchantée, et elle est jalouse. Elle n'a pas eu le temps de se préparer psychologiquement. Il reçoit un appel d'un numéro masqué. C'est Gabriel avec un accent canadien. Il ne pourra pas loger là-bas. Babeth écoute Gabriel. Il est vraiment désolé pour lui. Thomas raccroche. Babeth voit que c'est un baratineur. Ils devaient partir tous les deux à Montréal et il lui fait le coup de l'annulation. Il affirme qu'il faisait une blague, c'est pour lui faire la surprise de sa vie pour leur anniversaire. Il compte sur sa discrétion.

Laetitia est avec Tom. Elle soutient Jérôme. Il n'est pas ingénieur mais il est ingénieux. S'il croit en ce projet c'est qu'il y a un truc. Ses années de chômage et petits boulots lui ont fait perdre sa confiance. Il aime aider les autres et se sentir utile. Il n'a pas envie de laisser une planète dégueulasse. Elle a retrouvé le vrai Jérôme. Il se bat et elle respecte. Tom accepte de le soutenir.

Jérôme va voir Clément. Il veut lui reparler de ses algues. Il a bien réfléchi et il est d'accord, son idée n'est pas aboutie. Il pense que c'est une piste intéressante et il a besoin de savoir comment on s'y prend. Clément lui demande d'arrêter de se prendre la tête. Il bosse lui-même sur un projet de poubelles flottantes depuis trois mois. Clément reçoit un appel, Jérôme part avec le dossier.

Ariane se prépare pour sa soirée. Elle se fait aborder par une autre femme. Elle lui demande de quelles agence elle est. Elle dit être journaliste. Elle fait un reportage sur leurs conditions de travail difficiles. L'homme aime son style. Elle va lui sauver la vie. Elle va devoir défiler.

Thomas est avec Gabriel. Il n'y a plus de chambres disponibles à Montréal, même chez l'habitant. Il se faisait une joie de l'accompagner. Cela fait des années qu'il veut venir et il y a toujours un truc qui coince. Thérèse arrive. Elle demande si un plan à Montréal les intéresse toujours. Une copine vient de mettre son appartement en sous-location. Elle vient à Marseille. Thomas est heureux.

Jérôme est avec Laetitia. Il veut comprendre leur raisonnement. Il essaie de penser tout le problème dans toutes les composantes. Il peut trouver un moyen d'adapter ses algues à leur système.

Gabriel met le feu au passeport de Thomas.

Ariane fait un défilé. Sa collègue lui demande de lui apprendre à écrire un jour. Les hommes se préparent. Ils entrent dans la salle et neutralisent tout le monde. Ariane rassure son amie, tout va bien. Ariane frappe l'un deux qui la menace, il lui met l'arme sur le front.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :