Article publié depuis Overblog

Publié le par cécile

Mathias cherche à s'expliquer, il veut juste récupérer quelque chose qui lui appartient. JP arrive et neutralise l'homme. Mathias veut l'achever. JP lui demande de ne pas faire cela. Le ton monte puis ils se calment. Ils s'en vont.

Mathias est avec Alison. Il refait le lit au carré. Elle sait qu'il a fait de la prison. Il lui demande comment elle sait. Il fait son lit comme là-bas. Elle ne lui a pas tout dit, elle a fait cinq ans de prison. Elle plaisante, c'est son oncle, et il lui a expliqué comment on fait son lit. Il admet qu'il a fait de la prison, à cause de Lola. Il lui en parlera un jour. Il lui parle de mariage. Elle veut un mariage de princesse.

Vincent doit parler à Vera. S'ils continuent comme ça ils vont droit dans le mur. Ce bénévolat va leur couter un bras. Il faut stopper l'hémorragie, ce n'est pas raisonnable. Elle comprend qu'il ne veuille pas sortir de sa zone de confort, mais c'est le moment de dépasser ses peurs. Ce n'est pas une question de peur, mais un principe de réalité. Ici ils ne se posent pas de questions, et c'est à lui de trouver des solutions.

Patrick va voir JP et lui demande de prendre une déposition. c'est un vigile d'un entrepôt, il y aurait eu un cambriolage. Il lui demande de s'en occuper. Il lui donne les premières constatations. Patrick lui ordonne de le faire.

JP est avec le plaignant. Il lui demande les informations. Il s'est fait taser sur le parking de l'entrepôt. On lui a volé une caisse de montres, des contrefaçons. Il n'y avait pas de caméras à cet endroit. JP lui demande de faire une description. Sa description n'est pas très précise. JP arrive à lui faire dire que ça devait être des toxico.

Jérôme va voir Vincent, il veut lui parler. Vincent lui précise que ce n'est pas le moment, il est débordé. Emma va voir Vincent, elle voit que ça n'a pas l'air d'aller. Il s'énerve et s'excuse. Elle cherche à en savoir plus. Il ne fait que reprendre le boulot du départ. Il n'est plus l'interlocuteur privilégié de Yann et il ne s'attendait pas à ça de lui. Emma lui affirme que tout le monde sait ici qui fait le boulot.

Léo est avec Eric. Patrick arrive. Ils comptent sur eux pour faire une belle fête pour le réveillon. Léo et Eric ne savent pas quoi faire car ils n'ont pas de salle. Léo propose de partager le Mistral. Eric finit par accepter, à ses conditions.

Thomas est au téléphone. Gabriel arrive. Il règle les derniers préparatifs du 31. Thomas prête la salle à tous les deux ou à personne. Léo a parlé à Roland et ils sont d'accord pour faire le 31 tous ensemble. Gabriel refuse. Thomas insiste. Gabriel accepte, mais à ses conditions.

Jérôme est avec Vincent. Vincent n'a pas le temps de l'écouter. Il lui rappelle qu'il doit faire la surveillance. Jérôme devait lui parler de son projet. Vera arrive et demande de quel projet il parle. Vincent lui a déjà dit qu'ils n'avaient ni le temps ni le budget. Vera va lui donner un rdv la semaine prochaine.

JP est avec Raphaël. JP a réussi le test, il doit y en avoir pour 500 euros de marchandises. Il demande pourquoi c'était si important de la récupérer. Yohan arrive, il le filme. Un coup de pute et la vidéo se retrouve sur le serveur du commissariat.

Vera fait un discours à ses collaborateurs. Tout le monde est capable d'apporter sa pierre à l'édifice. Il n'y a pas de poste plus important qu'un autre. Ils oeuvrent tous pour le bien de la planète.

Eric est au bar avec Gabriel et Thomas. Ils tentent de se mettre d'accord sur l'organisation de la soirée. Ils finissent par se disputer.

Vincent est avec Vera. Vera sait qu'il a un problème avec elle alors elle veut en parler. Il reconnait qu'il était énervé. Elle veut qu'il se sente libre d'occuper la place qu'il veut. Elle lui propose d'évacuer le stress par le sexe. Il préfère parler de budget plutôt que de sexe. Il est déjà en couple. Elle lui parle de régler un conflit, pas de construire un foyer. En tout cas elle ne ferme pas la porte.

Thomas rattrape Eric et lui demande s'il a un problème avec les homos. Il les a insultés. C'est à cause de gens comme lui que les agressions raciales et homophobes augmentent. Ils sont sensés les défendre, pas les insulter. Ils vont aller faire la fête ailleurs, loin de ses bêtises. Eric lui présente ses excuses. S'il est toujours d'accord ils peuvent passer le réveillon ensemble. Thomas veut bien essayer.

JP va voir Samia au salon. Elle n'a pas le temps. Il est venu s'excuser, il a été vraiment nul. Lucie avait les boules que son papa ne soit pas là. Elle lui manque. Il voit qu'elle s'est fait belle, il demande qui elle va voir. C'est d'elle qu"il a besoin. Elle lui demande d'assumer. Il l'aime, il ne peut pas se passer d'elle. Pour elle c'est fini. Elle rejoint Yohan, qui la complimente. Il ne pensait pas qu'elle allait le rappeler. Elle sort d'une période compliquée et elle a décidé de faire le tri dans sa vie. Il veut l'embrasser. Elle lui précise qu'elle n'est pas un cadeau. Il est persuadé du contraire. JP les observe.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :