3651 - lundi 22 oct

Publié le par cécile

Jocelyn est chez Babeth. Il ouvre le gaz sans rien poser dessus et s’installe dans le fauteuil.

Patrick va voir Anne et lui souhaite un bon retour. Elle a bonne mine. Elle reprend possession de son bureau. Il voudrait prendre des vacances avec Babeth. Elle lui accorde, surtout qu’il n’a pas pris de vacances cet été. Il doit vite poser ses jours.

Yolande rentre et voit que le gaz est ouvert. Jocelyn dort dans le fauteuil, elle est prise de panique. Il s’était juste endormi.

Blanche est au bar avec Abdel. Si cela se trouve elle est en train d’aider une criminelle. Dans ce roman ce sont des aveux déguisés. C’est un crime passionnel exactement comme dans le roman. Sophie lui a expliqué comment siphonner du liquide de frein. La police a classé l’affaire, trop rapidement. Elle n’aurait pas de mal à montrer qu’elle l’a manipulée. Pour la substitut il faudra des preuves tangibles, et il lui déconseille d’aller les chercher par elle-même. Blanche veut la vérité.

Emma est avec Baptiste. Il lui demande si tout va bien, elle est speed ce matin. Pour lui, elle devrait être contente que César ne lui tourne plus autour. Il lui fait confiance, l’important est qu’elle se sente bien.

Anne est avec Eric. Le commissaire vient leur rendre une petite visite. Anne n’est pas enchantée par sa venue. Mais il compte sur elle pour venir boire un verre ce soir. Eric pense qu’il a un truc à lui demander.

Blanche voit la sœur de Sophie. Sophie était au courant pour elle et son mari. Elle pense que Sophie a découvert leur liaison et qu’elle a tué son mari. Elle décrit dans son manuscrit comment elle s’y est pris. Elle ne témoignera pas contre sa sœur. Elle lui demande de partir sinon c’est contre elle qu’elle va témoigner.

Abdel est avec Elias. Barbara ne veut pas le quitter, elle veut le soutenir et elle l’aime. Elias ne veut pas l’entrainer là-dedans. Il veut qu’ils se séparent maintenant. Pour Abdel, ils pourront divorcer plus tard. Pour Abdel, elle ne va pas couper les ponts comme ça. Abdel ne peut pas lui promettre qu’il lui fera signer les papiers du divorce. Elias lui demande de la protéger contre ce qui leur arrive.

Jocelyn est avec Yolande. Il lui demande ce qui se passe. Elle a eu peur. Il est pris d’une crise de démence. Il l’accuse d’avoir ouvert le gaz pour le faire condamner. Il devient agressif.

Franck est avec Blanche. Blanche ne va pas laisser tomber. Pour lui elle devrait laisser tomber. Blanche veut obtenir des aveux directs de Sophie. Mais pour Franck cela va trop loin. Il est inquiet pour elle. Cette enquête tourne à l’obsession. Elle fait cela aussi pour Noé, car ses copains disent qu’elle aurait pu être la complice de Nicolas. Elle ne veut pas que Sophie profite de sa faiblesse.

Patrick est avec Anne. Elle lui parle d’Alexandre. Il était son patron, il lui a tout appris. Il lui a donné rdv ce soir. Il n’était pas juste son patron. Cela fait un an et demi qu’ils sont séparés. Elle a peur de replonger et lui demande de venir avec elle à ce rdv. Après tout elle a accepté ses congés.

Barbara voit Abdel au bar. Elias veut absolument divorcer rapidement. Il ne veut pas qu’elle se sacrifie pour lui. Il reconnait qu’elle pourrait continuer sa vie. Mais elle va se battre même s’il faut changer d’avocat. Elle ne signera pas ce papier.

Blanche est avec Sophie. Sophie la remercie car sans elle elle n’aura pas décroché sa conditionnelle. Blanche lui demande si elle va continuer d’écrire. Elle doit trouver un endroit où loger et un travail. Mais elle a réussi à trouver un éditeur qui serait prêt à lire son manuscrit. Blanche lui demande où elle va aller. Elle peut lui trouver un hébergement. Il faut qu’elle puisse continuer d’écrire car elle a du talent.

Yolande est avec Jocelyn. Il ne se souvient de rien, la gazinière, puis il lui a dit des choses horribles. Elle a cru qu’il allait la frapper. Il lui précise qu’il n’en est pas encore là. Il lui fait une déclaration d’amour. Babeth arrive.

Vincent est avec César. Il veut revenir chez GTS. Il a été licencié pour faute grave. Il précise qu’il n’est pas venu à l’entretien de licenciement. Il est très attaché à cette entreprise. Cerise annonce à Emma que César est dans le bureau de Vincent. Vincent ne veut pas le réembaucher. César comprend, à sa place il tiendrait le même discours. Pour Cerise, César n’a que des qualités. Vincent est sur qu’il retrouvera un job ailleurs. Il lui dit au revoir. Il annonce la nouvelle aux filles, mais il n’est pas du genre à lâcher l’affaire.

Patrick et Anne retrouvent Alexandre. Anne lui demande pourquoi il voulait la voir. Il lui demande de dire que le 10 octobre ils ont passé la nuit ensemble. Patrick revient.

Jocelyn se lève en pleine nuit et boit un verre d’eau. Patrick rentre. Jocelyn lui casse la bouteille sur la tête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :