3638 - mercredi 3 oct

Publié le par cécile

Baptiste est avec son fils. Il tente de lui faire son biberon mais est tout le temps dérangé. Emma arrive. Elle a été libérée. Ils s’embrassent. Elle ne sait pas trop pourquoi elle a été libérée, elle pense qu’ils sont à nouveau sur César. Mathis hurle. Mais il va être tellement heureux de la voir. Emma voulait lui dire qu’elle est désolée de leur faire vivre tout cela, elle n’a pas voulu tout ça. Elle leur demande pardon.

Eric est avec César. Eric lui demande comment ça s’est passé. Il l’a poussé du toit. Il veut raconter quelque chose qui va révéler qui était vraiment Ford. Il lui avait parlé d’Emma en tant qu’escort. César lui a précisé qu’Emma n’est pas une pute. Chris lui a conseillé de ne pas s’embarrasser de sentiments avec les femmes. Eric demande à César comment cela s’est passé exactement.

Thomas est avec Blanche. Thomas voit qu’elle se lance dans des récits vraiment étranges. Ce n’est pas elle qui a écrit ce torchon. Elle anime un atelier d’écriture dans la prison pour femmes des Baumettes. Là c’est une gardienne de prison qui l’a écrit. Elle s’est mise dans de beaux draps.

Vincent est avec Delmas. Delmas voit que leur projet ne tient pas la route. Vincent sait qu’il leur en veut pour ce que César lui a fait, mais il a été viré pour faute grave. Delmas reçoit un message. Il affirme que tout va bien. Delmas va relire son projet à tête reposée. Vincent est à sa disposition si jamais il a la moindre question. C’est Yann qui lui a envoyé un texto.

Sabrina est avec Claire. Sabrina est désespérée car plus rien ne bouge. Elles sont en train de plonger et c’est la honte. Pour Claire, ce qui compte c’est qu’elles s’amusent comme des gamines. Tom les écoute. Claire va lui offrir son café s’il donne son avis sur le tuto.

Blanche est avec les deux détenues. Samantha ne trouve personne pour faire passer sa lettre à William. Elle est énervée. Samantha lui demande de le faire. Mais elle n’a pas le droit de sortir son courrier. Samantha se met à crier, la surveillante intervient. Samantha dit avoir des crampes au ventre.

Thomas et Franck sont avec Baptiste et Emma. César était l’assistant personnel de Ford. Il est le nouveau suspect. Rochat arrive, il cherche Emma. Il voit qu’elle a été libérée et que son nouveau a été arrêté. Il voudrait savoir ce qui se passe. Elle n’a rien dit de spécial, elle n’a même pas parlé de lui. C’est surement une erreur et ils vont finir par le relâcher.

César est avec Eric. César a rejoint Ford vers 21h30. Toute sa vie il a cru qu’il était un inconnu que sa mère avait rencontré un soir. Il est en colère parce qu’il a abandonné sa mère. Il lui a remis sa lettre de démission. Chris l’a rabaissé, il lui a dit qu’il était comme sa mère, une larve. César l’a jeté dans le vide et s’est enfui.

Tom est avec Sabrina et Claire. Il voit qu’elles passent leur temps à s’engueuler. Mirta adore leurs tutos, il faut continuer. Tom ferait mieux de regarder. Elles transmettent à la jeune génération un savoir-faire qui se perd. Mirta leur demande de venir un dimanche après la messe, tout le monde serait ravi de les rencontrer.

Blanche est avec Sophie. Blanche n’aurait pas aimé que des sanctions soient prises contre Samantha. Il est interdit de passer des lettres. Au moindre faux pas l’atelier sera supprimé. Sophie lui demande de ne pas donner de l’espoir à Sophie pour lui enlever juste après.

Blanche est avec la surveillante. Elle passe à la fouille, mais refuse de montrer ce qu’elle a dans son sac. Mais elle a lu son manuscrit. Elle trouve que son roman est très fort et troublant. On sent une grande originalité. Elle pense qu’elle devrait l’envoyer à un éditeur. Dès que le tome 2 est prêt elle lui fait lire.

Claire et Sabrina font une nouvelle vidéo. Elles y mettent une touche de nouvelle génération.

Nathan est avec Mila. Blanche arrive, elle doit se rendre à une adresse et demande à Nathan où ça se trouve. C’est dans les quartiers nord, elle ferait mieux de ne pas y aller seule. Mila lui précise qu’elle va se faire dépouiller si elle n’est pas du quartier. Elle propose de l’accompagner, si elle lui enlève son zéro. Blanche va se débrouiller toute seule.

Franck est avec Céline. Franck la remercie pour son soutien. Emma arrive. Elle repassera plus tard. Céline propose d’enterrer la hache de guerre. Céline est là et elle la soutiendra quoiqu’l arrive. Emma reçoit un appel, elle est convoquée au commissariat.

Tom regarde la nouvelle vidéo, avec Claire et Sabrina. Tom n’a pas vraiment aimé. Il admet que ce n’était pas mal, il a même eu envie de rire une ou deux fois. Claire lui demande de liker la vidéo.

Blanche remet la lettre à un jeune homme dans les quartiers nord.

Eric est avec César et Emma. César est content de la voir. Ford était son père. Il est content qu’elle soit sortie. Il l’a vraiment tué, c’était une ordure. Emma ne comprend pas, car ils n’avaient rien contre lui. Il aurait laissé n’importe qui s’accuser à sa place, mais pas elle, car il l’aime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :