3612 - mardi 28 août

Publié le par cécile

Babeth va voir Jeanne. C’est de plus en plus tendu. Stéphane parle de prendre des mesures radicales pour faire plier le conseil. Elle demande ce qu’ils comptent faire. Elle ne sait pas, elle n’est plus responsable du personnel. Jeanne veut comprendre ce qui se passe pour bien agir. Le problème c’est les décisions de Dautret. Jeanne lui demande de parler, mais elle s’en va.

Camille est chez Léa. Elle savait que ses enfants la rejetteraient. Elle a essayé de lui expliquer qu’elle était tombée amoureuse, mais elle n’a rien voulu entendre. Elle a senti que quelque chose s’était cassé. Pour Léa, maintenant le pire est derrière elle. Pour Camille, elle ne peut pas comprendre, elle n’a pas d’enfants. Elle ne veut plus parler de ça avec elle et elle s’en va.

Kévin part travailler, tout comme sa mère. Tom reste avec Blandine. Elle lui demande pourquoi il ne lui adresse plus la parole. Ce n’est pas grave s’il est gay. Il dit ne pas être gay, il aime la beauté et c’est tout. Il a un certain goût pour la mode. Elle n’a rien contre les homos, et le Pape non plus d’ailleurs. Elle aimerait visiter une cathédrale. Elle lui propose d’y aller ensemble et de redevenir potes.

Vincent est avec Céline. Il repensait à leur première rencontre. Il avait son petit talent. Il lui demande si elle pensait qu’ils bosseraient encore ensemble quinze ans plus tard. Honnêtement elle l’espérait. Clément arrive. Quand ils bossent en équipe ils cartonnent à tous les coups.

Benoit annonce à Eugénie qu’il va se retrouver au chômage. Il lui demande d’écrire un article. L’hôpital ça intéresse tout le monde. Elle ne veut pas faire un article, mais il insiste. Elle est journaliste mais elle sélectionne ses sujets. Il lui annonce que la femme d’un décideur se tape une chirurgienne. C’est une histoire de sexe et de vengeance. Là elle a un angle.

Vincent est avec Cécile, Clément et leur collaborateur. Ils exposent leur projet et défendent leurs arguments. Le projet final est déjà parti. L’homme voit que Céline est toujours aussi efficace et il apprécie. Vincent ne comprend pas pourquoi elle lui a déjà balancé le projet. La prochaine fois elle doit éviter ce genre d’initiative.

Le personnel hospitalier va voir Jeanne. Elle doit renégocier avec Dautret et être plus convaincante. Ils attendent qu’elle l’appelle. Pour elle ils sont en train d’aggraver la situation. Stéphane lui demande de décrocher son téléphone. La balle est dans son camp.

Tom est avec Blandine. Elle voit un garçon qu’elle connait, Jean Eudes. Elle reçoit un appel de sa mère. Elle s’absente. Tom reste avec Jean Eudes. Tom lui propose un verre.

Patrick voit Léa, et il lui demande où elle va. Il a eu sa mère au téléphone, c’est problématique à l’hôpital. Ils ont investi le bureau de Jeanne. Il lui précise que ce genre d’opération peut vite partir en vrille. Cela serait bien qu’elle soit à la maison, quand sa mère va arriver elle aura envie de parler. Elle annule son rdv.

Tom sympathise avec le jeune homme. Ce dernier lui propose d’aller voir un film ensemble et tente un rapprochement, ce qui met Tom mal à l’aise. Jean Eudes voit qu’il ne lui plait pas. Tom préfère partir.

Emma est avec Violette. Emma recherche un DJ pour la fête. Elle demande des conseils à sa collègue. Violette l’aide aussi à trouver quelqu’un pour le repas.

Tom rejoint Blandine. Elle a laissé son pote tout seul. Elle voulait qu’ils sympathisent, parce qu’il est gay. Tom n’est pas gay. Ce qui l’intéresse c’est la personne. Ils vont aller se promener à trois sur le Vieux Port.

Vincent appelle Marius. Il veut savoir s’ils ont une chance. L’homme lui demande de ne pas insister, mais il finit par lui avouer que leur dossier est accepté.

Hugo est avec Thérèse. Sa sœur lui précise que leur mère trompe leur père avec une femme. Il le savait et il aurait dû lui dire. Thérèse va les laisser. Il ne veut pas s’empêcher de vivre parce que leurs parents font des conneries. Il demande à sa sœur de les laisser faire. Pour Thérèse, il n’est pas obligé d’être si dur avec sa sœur.

Tom et Blandine rentrent. Jérôme et Laetitia sont là. Ils ont l’air de bien rigoler. Kévin a lâché l’affaire, et ce n’est pas Tom qui va lui faire un gosse. Ils doutent qu’il aime les filles. Jérôme aimerait autant que son fils ne préfère pas les hommes.

Vincent doit parler à Céline. La mairie a reçu le même contrat. Elle a dû faire un copier-coller malheureux ou enregistrer le mauvais fichier. Des erreurs cela arrive. Ils vont perdre leur job, et il est surpris de son absence de réaction. Elle s’en fiche, d’ailleurs elle a un dîner.

Jeanne est dans son bureau avec le personnel. Il refuse tout dialogue si cela se passe dans ces conditions. Il menace de porter plainte contre eux. Ils n’obtiendront rien avec ce genre de méthode. Elle a passé ce coup de fil, maintenant elle rentre chez elle. Ils lui interdisent d’approcher de la porte. Elle veut sortir mais Stéphane l’en empêche. Il est désolé mais à partir de maintenant ils n’ont plus rien à perdre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :