3594 - jeudi 2 août

Publié le par cécile

Léa est avec le père d’Hugo chez eux. Camille n’est pas encore là pour le diner. Il est content qu’elle soit venue, il sait qu’il a une dette envers elle. Elle a du talent et le talent doit être reconnu. Elle a enfoncé le docteur Edouard, il n’en revient toujours pas. Il lui propose de devenir chef de clinique en neurochir. Il aimerait valider sa candidature au prochain conseil de surveillance. Elle ne donne pas de réponse. Camille arrive. Son mari propose de s’appeler par leurs prénoms pour briser la glace. Il va voir le poisson, les filles boivent une coupe.

Franck et Rochat travaillent sur leur bateau. Rochat donne ses instructions. Pour lui, Franck ne se sert pas bien de la ponceuse. Franck lui laisse alors la ponceuse et s’en va.

Théo est avec Coralie. Il veut lui dire qu’elle leur manque. C’est l’enfer à la maison, tout le monde déprime. Elle ne reviendra pas sur sa décision, elle ne peut quand même pas cohabiter avec leur mère. C’est Clément qui a décidé seul dans son coin de l’héberger. Théo sait qu’ils l’ont supplié de ne pas la faire interner. Ils ont besoin de Coralie, elle est de la famille.

Clément et Antoine sont à l’hôpital. Delphine a quitté l’hôpital ce matin. Ils n’avaient pas de raisons de s’opposer à son départ. Pour le médecin, elle va leur répondre au téléphone. Elle a pris ses médicaments donc ça devrait aller.

Laurent et Camille sont à table avec Léa. Laurent demande à Léa si elle a quelqu’un dans sa vie. Elle est célibataire. Il reçoit un appel. Il s’absente. Camille parle de son métier dans une banque privée. Laurent doit les laisser. Léa veut les laisser, mais il lui demande de rester pour manger son tiramisu. Il demande à Léa de réfléchir à sa proposition.

Franck retrouve Claude allongé dans un canapé. Il dormait, il l’attendait. Il n’a pas su démarrer la ponceuse, il pense qu’il y a un problème d’alimentation. Franck lui parle du clapet de sécurité. Il lui demande de se mettre au boulot.

Francesco voit Coralie. Il lui demande si ça va. Delphine a arraché toutes ses fringues avec des ciseaux, devant son fils. Il l’a vue partir avec ses bagages, elle a dit qu’elle allait repartir en Asie. Coralie ne sait plus où elle en est, elle pense que le problème avec Clément est bien plus profond.

Delphine monte dans un taxi après avoir chargé ses bagages.

Jérôme et Franck sont avec Rochat. Franck ne supporte plus Rochat. Ils ont préféré s’éloigner l’un de l’autre. Rochat ne tient pas plus de deux minutes. Rochat a trouvé une bouteille de rhum pleine. Ils pourraient la boire ensemble. Mais Franck ne veut pas boire avec Rochat. Jérôme leur demande d’arrêter de se faire la tête.

Léa est avec Camille. Camille s’excuse pour ce qu’elle lui a dit hier. Léa lui précise qu’elle ressent des choses elle aussi. Camille sait qu’elle lui a dit des choses horribles. Pour Léa, des choses ne s’expliquent pas. Elles ont été chamboulées l’une autant que l’autre. Telma, sa fille, arrive. Léa va devoir retourner à l’hôpital. Camille la remercie d’être venue. Mais il y a des invitations qu’on ne peut pas refuser.

Les trois hommes ont fini par ouvrir la bouteille de rhum. Ils sont ivres. Jérôme reçoit un appel de sa femme. Ils lui demandent de ne pas décrocher mais il décroche quand même. Les deux autres disent n’importe quoi derrière. Jérôme affirme être en train de travailler. Il va rentrer tard.

Telma est avec Camille. Il a été sincère avec Léa, elle va devenir un grand médecin. Il a l’impression qu’elle l’agace alors qu’elle ne jurait que par elle. Ils ont tous besoin d’atterrir. Il la trouvait très excitante ce midi.

Théo est avec Antoine. Antoine pense que sa mère reviendra. Pour Théo, c’est terminé, elle s’en va. Ils auraient peut-être dû la faire interner. Antoine a peur pour sa mère. Théo ne comprend pas que sa mère les abandonne encore. Pour Clément, elle ne se rend pas compte de ce qu’elle fait. Coralie arrive, Clément la prend dans ses bras.

Rochat arrive au bar avec ses amis. Ils ont fini la bouteille. Elle date de 1983. Rochat aurait bien pris la mer avec son fils né en 1983, mais il est mort. Ils ne vont pas se laisser abattre. Ils veulent encore un verre.

Clément est avec Coralie. Elle n’est pas revenue pour lui mais pour les enfants. Il sait qu’il n’a pas été à la hauteur. Elle a été très blessée, il a fait passer Delphine avant tout le monde. Il savait très bien qu’elle menaçait leur équilibre. Il sait que la situation lui a échappé. Il veut réapprendre la vie de couple avec elle. Cela dépend de la place qu’il est prêt à lui donner. Il l’aime. Elle lui demande de le prouver. Elle veut des actes. Elle lui demande de lui racheter des fringues, elle n’a plus rien. Ils s’embrassent.

Camille est avec Hugo. Il n’a pas eu de douleurs inquiétantes. Il ne cesse de penser à Thérèse. Il croit qu’il l’aime bien, même si ce n’est pas son style. Elle est un peu coincée, mais un truc le rend dingue chez elle. C’est comme un coup de foudre. Elle se met à pleurer. Il lui demande si ça va.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :