3589 - jeudi 26 juillet

Publié le par cécile

Les parents d’Hugo attendent dans le couloir. Leur fils est en train de se faire opérer. Il n’y a personne pour leur donner des nouvelles, ils sont inquiets. La maman est très inquiète. Thérèse arrive et se présente. C’est elle qui était dans l’autre voiture. Elle voulait des nouvelles. Il est en salle d’opération. Elle est désolée, elle n’a pas eu le temps d’éviter la collision. Mais c’est leur fils qui n’a pas respecté la priorité.

Babeth est avec Léa. Elle révise. Ils sont en train de faire une énorme connerie. Pour elle le chirurgien n’a pas choisi le bon protocole opératoire. C’est la réussite de l’intervention qui est en jeu. Pour Babeth, s’il y a un souci elle n’aura rien à se reprocher. Pour Léa le gamin est en danger de mort.

Les parents apprennent que tout s’est bien passé, il n’aura pas de séquelles et pourra vivre comme avant. Thérèse a le sourire.

Franck, Rochat et Jérôme sont à la terrasse. Ils essaient de se mettre d’accord pour d’éventuels travaux. Cela leur rapporterait 15000 euros environ. Rochat s’imagine sur son bateau. Il ne veut pas le vendre. Jérôme n’avait pas prévu cela, il comptait le revendre. Franck ne sait pas naviguer non plus. Rochat a passé toutes ses vacances sur un bateau. Pour lui ce bateau c’est un rêve d’enfance. Franck le rassure, ils ne vont pas le revendre comme ça. Ils vont faire les travaux eux-mêmes et ils verront après. Rochat est triste.

Emma est avec Baptiste. Il a rdv dans l’entreprise pour décrocher un CDI. Il a mis le costume. Pour elle c’est trop. Il ne pense pas, ça fait mec sérieux. Il faut qu’il reste cool. Elle lui donne des conseils. Il va se changer.

Hugo est avec sa mère. Elle fait entrer Thérèse. Il sait qu’il est le chauffard. La vie reprend son cours. Thérèse est soulagée qu’il soit tiré d’affaire. Elle était en conduite accompagnée avec sa grand-mère. Elle lui tient la main quelques secondes.

Gabriel voit Baptiste. Il ne veut pas laisser passer sa chance pour le studio. Gabriel lui demande comment ils vont payer le loyer. Il va justement à un entretien pour un job. Ce qui compte c’est la motivation. Gabriel est fier de voir qu’il se bat pour obtenir ce qu’il veut. Ca va marcher.

Léa voit le chirurgien. Il la remercie d’avoir géré l’urgence. Elle s’assure que tout ait été fait correctement. Il n’accepte pas qu’elle puisse lui dire qu’il aurait pu commettre une erreur. Si elle a raison son pronostic vital est engagé. Il n’accepte pas ses remarques.

Rochat, Franck et Jérôme discutent à la terrasse pour les travaux de leur bateau. Rochat s’impose trop dans ses choix. Jérôme lui rappelle qu’ils sont trois à décider. Il faudrait faire un pot commun pour les frais. Jérôme donnera l’argent ce soir.

Baptiste arrive à l’entreprise pour son entretien et s’installe. Elodie arrive et se présente. Ils vont se tutoyer. Elle voit qu’il a bien potassé son sujet. Mais il se sent concerné.

Jeanne est avec le père d’Hugo. Maintenant que tout va bien ils vont pouvoir organiser leur réunion. Léa arrive. Elle a de sérieuses raisons de penser que le docteur se trompe. Mais il ne veut rien entendre. Il s’en va. Jeanne se met en colère, lui demandant ce qui lui a pris.

Baptiste est avec Elodie. Ils cherchent quelqu’un qui soit à l’aise sur le terrain. Ils doivent faire une enquête de proximité auprès des marseillais. Il faut bien connaitre Marseille. Celui qui aura le plus de questionnaires aura le poste.

Jérôme demande à Rochat de lui avancer sa part, car il n’a pas l’argent de côté. Cela reste entre eux. Rochat lui demande de sortir du projet dès maintenant s’il ne peut pas assumer. Jérôme lui précise que ce bateau est aussi à lui. Il le prend mal et s’en va.

Jeanne est avec Babeth. Jeanne lui précise que le patient va bien. Elle lui demande de parler à Léa. Mais elle refuse, à son âge elle fait un peu ce qu’elle veut. Babeth s’en va.

Jérôme est au téléphone avec un vendeur. Laetitia apprend donc qu’ils ne le vendent pas. Cela va leur couter cher cette histoire. Il la rassure, s’ils n’arrivent pas à le vendre ils le garderont et feront des voyages en famille.

Baptiste retrouve Emma. Il a tout déchiré et se voit déjà avec un CDI. Il doit faire remplir un questionnaire à un maximum de personnes. Emma est pressée qu’ils aient leur appartement. Il est certain que le poste sera pour lui.

Hugo est avec sa mère. Elle va lui parler à leur retour à la maison. Il a frôlé la mort. Tout cela doit le faire évoluer. Il voit que Léa l’observe. Sa mère va la remercier pour tout ce qu’elle a fait. Elle fait de son mieux. La mère est optimiste. Elle va retrouver son mari et son fils.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :