3584 - jeudi 19 juillet

Publié le par cécile

JP parle à Samia. Elle lui demande de décider si elle doit balancer Ariane aux bœufs carotte. Pour lui c’est un coup de pression. Ariane a des défauts mais il ne peut pas la trahir. Pour Samia, cette fille est dangereuse. Mais pour lui elle ne sait pas de quoi elle parle. Il lui affirme que le père d’Ariane était un homme violent, elle a vu sa mère se faire démolir. Cette histoire remue des choses en elle. Elle lui a avoué parce qu’elle ne pouvait pas faire autrement. Donc c’est compliqué pour lui.

Eric est avec Hélène. Il l’applaudit, elle a réussi un joli coup d’enfoiré. Il a été déchargé de l’enquête et Hélène est sortie de prison. Il est sur que c’est elle qui a fait peur au témoin. Pour elle il n’est pas fiable et il n’arrête pas de retourner sa veste. Il croyait qu’ils étaient potes. Pour elle il mélange tout. Mais une criminelle va s’en sortir. Hélène pense qu’il est toujours célibataire parce qu’il ne capte rien aux gonzesses.

Abdel reçoit Baptiste, Emma et Mathis chez lui. Il fait visiter l’appartement. Il y a tout ce qu’il faut. Il y a aura une pièce en plus, le propriétaire agrandit. Le loyer va donc augmenter. Ils sont chez les parents et ils en ont un peu marre.

Léo va voir Barbara. Il a l’air en forme pour quelqu’un qui a une belle gastro. La commissaire a refusé sa demande de congés. Il ne veut pas rater l’étape dans les Alpes. Patrick passe et voit Léo au bar. Il est surpris de le voir debout. Il est juste venu récupérer ses médicaments. Barbara est allée les chercher. Elle revient avec de la nourriture. Patrick voit qu’il va beaucoup mieux, donc il l’emmène travailler.

Baptiste annonce à Thomas et Gabriel qu’ils veulent déménager. Ils ont déjà trouver l’appart. Il est impeccable. Le loyer est à 500 euros par mois. Gabriel lui demande commet ils vont payer le loyer. Il voudrait qu’ils les aident. Pour Gabriel, c’est tout vu. Baptiste le prend mal.

Ariane est avec Hélène. Ariane lui demande ce qu’elle veut faire. Elle lui propose de se tutyer. Hélène se demande pourquoi Damien a changé de version. Elle a besoin d’être seule. Elle pense que sa place est en prison. Ariane l’interdit de dire cela. C’est son mari qui aurait dû être en prison. Hélène a peur que Damien change encore d’avis. Mais cela n’arrivera pas. Et les juges d’instruction la croient. Ariane n’arrive pas à accepter ce qu’elle a fait. Pour Ariane, c’est normal, et elle va se reconstruire. Elle doit reparler à la presse.

Thomas est avec Gabriel. Thomas l’a trouvé dur avec Baptiste. Gabriel a dû gagner sa vie avant d’avoir son premier appartement. Ils ont juste besoin qu’on les aide.

Léo écoute Francesco qui commente l’étape au téléphone. Anne lui demande qui c’était. C’est au sujet d’un braqueur. Il a du mal à s’expliquer. Anne lui demande de monter un dispositif.

Baptiste est avec Emma. Il ne s’attendait pas vraiment à cette réaction de la part de Gabriel. Ils auraient été tellement bien dans cet appart. Baptiste fait une simulation d’APL. Emma a le droit à 280 euros par mois. Il faut 500 euros. Cela peut fonctionner, avec son petit salaire.

Léo voit que Patrick écoute l’étape dans une salle d’interrogatoire. Léo lui propose de regarder cela ensemble. Il accepte.

Ariane est avec JP. Il doit lui parler. Il lui demande si elle est allée voir Damien pour qu’il revienne sur son témoignage. Elle voit qu’il est allé voir Samia. Elle affirme qu’il l’a remis à sa place. Pour lui elle mélange tout, elle lui fait peur. Mais elle ne s’est jamais sentie aussi bien. Il lui rappelle qu’Hélèe n’est pas sa mère, sa mère est morte. Elle lui demande ce qu’il ferait si c’était sa fille qui se faisait tabasser. Pour elle, dans ce cas c’est quand même de la légitime défense. Il s’énerve, elle se met à pleurer et il lui demande d’arrêter de l’engueuler.

Patrick et Léo regardent l’étape. Anne arrive et leur demande ce que ça donne. Ca fait une heure qu’ils sont enfermés. Patrick affirme qu’il y a des détails à mettre en place pour le dispositif. Anne leur demande d’y aller.

Baptiste est avec le propriétaire. Ses parents vont se porter caution. Il faut être en CDI. Ses parents travaillent tous les deux. L’homme veut absolument quelqu’un qui soit en CDI.

Samia est avec Estelle. Samia se demande pourquoi Ariane est toujours autour de ses proches, JP, Hélène. Hélène s’installe en terrasse avec Sacha. Sacha lui pose des questions. Il lui demande ce qu’elle va faire, comment va se passer sa nouvelle vie. Elle va essayer d’oublier ce qui vient de se passer. Elle n’est pas à l’aise. Luna la rassure, tout le monde est avec elle. Hélène ne veut être le porte-parole de personne. Estelle pense que c’est une comédienne. Elle est manipulée par Ariane. Elle ne veut plus répondre aux questions de Sacha. Pour Luna, elle a raison, la première chose à faire est de chercher de l’aide.

Léo est en voiture avec Patrick. Ils regardent l’étape. Patrick prend en photo leurs suspects. Ils l’interpellent. L’homme tient son téléphone à la main en suivant la fin de l’étape.

Baptiste est avec Emma. Il s’est fait dégager. Ils n’ont pas le profil recherché par les propriétaires. Ils ne comprennent pas. Mais au final ils ne sont pas si mal ici. Ils continuent leurs recherches.

JP rejoint Samia. Elle lui demande s’il a réfléchi. Il ne peut pas balancer Ariane. Son père est revenu. Elle essaie de surmonter ses traumatismes et lui il devrait tout briser. Il aime Samia et il veut que ça soit comme avant. Elle lui manque. S’il la couvre c’est qu’il a choisi son camp, et son camp c’est Ariane.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :