3583 - mercredi 18 juillet

Publié le par cécile

Ariane s’entrainait au tir avec son père. Il lui donnait les instructions. Elle demandait où était sa mère, il disait qu’elle dormait. Elle se voyait lui tirer une balle dans le dos mais ne parvenait pas à le faire. Elle explique cela à JP. Elle avait 12 ans. Si elle l’avait fait, toute sa vie aurait été différente. Il ne sait pas si on peut se remettre de tuer son père. Elle a essayé une fois de s’enfuir mais elle a renoncé. A la fin elle ne criait même plus. Une fois Ariane lui a sauté dessus et elle l’a frappé. Le lendemain elle s’est pendue. Le jour de l’enterrement elle lui a dit qu’elle ne voulait plus jamais le voir et elle est partie chez ses grands-parents. Ariane a eu un courage de fou, il ne sait pas comment elle a fait pour surmonter tout cela. Elle le porte en lui, elle sait qu’elle lui ressemble, elle a hérité de sa rage et sa colère. Pour lui, ce n’est pas le cas. Pour elle, JP fait d’elle une meilleure personne.

Coralie est avec Clément. Pour lui la maison est belle. Il va se porter caution. La maison est à 3000 euros par mois. Pour Coralie, c’est totalement absurde, dans la mesure où elle est capable de partir du jour au lendemain. Elle est là pour les enfants et il a envie de l’aider. Coralie s’en va, il ne comprend rien.

Emma est avec Baptiste. Il a possibilité de faire un stage à 150 euros, avec un CDI à la clé. Il s’en va. Franck arrive avec des sécurités pour l’appartement, barrières de sécurité, coins de table etc. Emma juge que c’est à elle de s’en occuper. Il a aussi rangé les produits, c’est plus prudent pour Mathis.

Damien est avec Patrick et Eric. Il veut revenir sur sa déposition, mais pas avec Eric car il a essayé de l’intimider. Eric lui a fait peur alors il a menti. Il veut rétablir la vérité. Ils vont tout reprendre depuis le début.

Francesco est avec Coralie. Il lui parle de Delphine. Parfois elle part dans tous les sens. Elle donne des versions différentes du lieu où elle va travailler.

Mathis est au bar avec Thomas. Thomas voit que Baptiste a acheté des petits pots. Thomas ne veut pas qu’il donne ça à manger à son petit-fils. Il n’y a pas de vitamines dedans. Pour Thomas, la nourriture c’est important. Baptiste n’a pas le temps de cuisiner. Barbara peut tout lui faire. Baptiste s’énerve, ils n’ont pas à lui dire comment s’occuper de son gamin.

Gabriel va voir Franck. Gabriel avait acheté une barrière avec alarme. Il avait aussi acheté de la mousse pour les coins de table. Il a ouvert le courrier d’Emma. C’est la réponse pour STAPS.

Abdel annonce à Samia que Damien est revenu sur sa version. Il a dit qu’il avait entendu une dispute. Hélène va être libérée bientôt. Samia sait que c’est Ariane qui est derrière tout cela. Elle pense qu’elle lui a mis un coup de pression. Abdel ne sait pas ce qu’il va faire. Il ne comprend pas pourquoi elle fait ça.

Coralie est avec Delphine. Coralie lui demande si elle a des problèmes d’argent. Tout va bien. Elle n’a pas son nouveau contrat mais c’est monnaie courante dans le milieu. Elle va monter un décor, mais elle ne sait pas où. Coralie lui suggère de demander une trace écrite.

Patrick va voir Eric. Il parait qu’il aurait intimidé, voire menacé Damien. Venant de sa part ce n’est pas très étonnant. Eric dit ne pas l’avoir intimidé, il n’était pas à l’aise. Patrick estime que ce qu’il a fait est grave. Anne arrive et demande ce qui se passe. Hélène vient d’être libérée.

Coralie est avec Blanche. Coralie est allée voir Delphine, elle s’est renseignée. Elle loue une maison à 3000 euros sans travailler. Elle dit qu’elle est sur le point de signer son contrat. Blanche lui conseille de prévenir Clément. Coralie pense qu’il faut le laisser aller droit dans le mur.

Samia va voir Ariane. Elle lui demande si elle est allée voir Damien. C’est le cas. Elle défend les victimes. Samia sait qu’elle est une ripou en puissance, elle ne sait faire que gueuler et agresser. Samia la traite de raclure. Ariane devient agressive.

Baptiste voit Barbara. Il lui demande des conseils. Abdel va stocker des cartons dans la cave du bar. Baptiste lui demande s’il part du studio. Il serait intéressé.

Coralie est avec Clément. Delphine n’a rien signé. Coralie s’inquiète pour lui et les enfants. Delphine arrive. Elle a réclamé les documents et ils lui ont tout envoyé. Clément n’aura pas besoin de se porter garant.

Baptiste retrouve Emma. Elle n’a pas été prise en STAPS. Elle avait tellement bossé pour ça. Pour lui elle va trouver autre chose. Elle les trouve lourds. Barbara a préparé à manger pour Mathis. Emma veut juste qu’on la laisse tranquille. Baptiste lui annonce que le studio à côté du bar se libère. Ils pourraient s’installer, un début d’indépendance.

Clément demande à Coralie d’arrêter de soupçonner Delphine de mentir.

JP est avec Samia. Ariane a menacé Damien, c’est de la subordination de témoin. Il ne réagit pas. Il lui précise qu’elle ne va pas bien. Pour Samia, il faut que ça s’arrête. Elle a décidé de la dénoncer à l’IGPN, sauf s’il lui demande de ne pas le faire. C’est lui qui décide de l’avenir d’Ariane.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :