3580 - vendredi 13 juillet

Publié le par cécile

JP rentre. Ariane commençait à s’inquiéter. Il vient de sortir de planque. Il ne lui dit rien sur l’enquête. Il ne peut pas lui en parler, ils font cela discrètement. Il a bien réfléchi cette nuit et il n’a pas été très cool avec elle. Elle se confie sur la violence de son père. Avec elle il était toujours gentil. Il la prenait presque à témoin, presque comme si elle était sa complice. Elle n’a jamais eu le courage de défendre sa mère. Elle se dit souvent qu’elle aurait pu la sauver. Il lui demande ce qui s’est passé. C’est elle qui l’a retrouvé mort.

Samia est au salon. Hélène arrive. Samia a vu son article dans Massilia News, elle fait une grosse erreur. Elle ne peut pas cautionner tout cela. Elle a eu l’aide d’Ariane, qui dit que cela peut être considéré comme de la légitime défense. Samia ne peut pas comprendre sa démarche. Hélène sait qu’elle n’aurait pas dû venir.

Mirta et Roland dansent la valse à l’hôtel. Ils n’arrivent pas à s’entendre. Roland demande à Mirta pourquoi elle les a inscrits à ce concours de danse, ils vont se ridiculiser.

Barbara part travailler. Estelle lui propose de manger ensemble ce soir. Elle préfère y aller avec Nathan. Nathan la trouve trop insistante avec son ménage, il faut qu’elle lâche prise. Estelle pense être capable de lâcher prise.

Mirta est au bar. Sabrina lui demande comment il a fait pour se retrouver dans une compétition de valse. C’est une idée de sa femme. Elle a envie de croquer la vie à pleines dents selon Sabrina. Il faut qu’il fasse attention à ne pas se faire mal. Ils sont vendredi 13. Sabrina reste couchée ce soir. Roland a une petite idée derrière la tête.

Damien est avec Eric. Il est prêt à répondre à toutes ses questions. Eric lui demande comment de temps a duré leur relation. Elle a duré un mois. Il n’a entendu aucun bruit de dispute ce jour-là. Ariane intervient, ce témoignage c’est de la merde. Pour elle il a entendu du bruit. Il a déjà menti en disant qu’il n’était pas son amant. Eric lui demande d’arrêter.

Sabrina est en cuisine avec Barbara. Barbara est sur les nerfs, elle ne veut pas qu’on la traite comme une gamine. Barbara lui conseille de lui parler. Si elle faisait un petit geste ça apaiserait les tensons.

Roland rejoint Mirta. Ils ont une heure de retard. Il a eu un petit souci au bar. Ils sont vendredi 13. Ils y vont ou ils vont être en retard. La voiture ne démarre pas.

Estelle rentre et range une paire de chaussures qui est au milieu. Cela fait rire Nathan. Elle devait faire des efforts. Il a l’impression qu’elle a envie de lui dire un truc. Il devrait mettre un dessous de verre sous la bouteille, cela va faire des traces. Nathan appuie sur le buzzer à chaque fois qu’elle fait une telle demande. Nathan trouve qu’elle a un peil plus gros que l’autre à cause de son maquillage. Elle va rectifier. Une erreur de plus.

Mirta est avec Roland. Elle veut prendre un taxi. Il va chercher de l’argent.

Abdel voit JP. Il lui demande si la reformation du couple se passe bien. Il y a des complications. Il n’a pas parlé à Ariane. Il ne veut pas lui faire de mal, surtout en ce moment. Elle passe une période difficile et elle a besoin de lui. Pour Abdel, il se fait avoir. JP n’a pas de comptes à lui rendre. JP affirme être vraiment dans la merde.

Nathan est avec Barbara ? il lui montre une photo, Estelle a acheté un cadeau à Sabrina. Il lui montre Sabrina qui passe l’aspirateur.

Estelle et Sabrina discutent. Estelle lui présente ses excuses, tout comme Sabrina. Elles en rigolent. Sabrina reçoit un appel de Barbara. Elle veut préparer un repas pour ce soir. Estelle finit par se mettre en rage à cause d’une lessive mal faite. Elles s’insultent.

Mirta est avec Roland. Ils n’ont eu que des soucis. Mirta est en colère. Elle commence à stresser, comme s’il se passait quelque chose d’anormal.

JP va voir un certain Gérard, au sujet d’un vol de cuivre dans une usine. L’homme n’a rien à se reprocher. JP lui demande où il était hier soir. Il dormait. Il vit seul. Il l’invite à fouiller. JP reviendra si nécessaire. L’homme regarde sa voiture, il aime les belles voitures. JP lui demande de quoi est morte sa femme. Cela ne le regarde pas. Mais s’il a besoin de pièces pour sa voiture il est là.

Estelle est avec Samia. Sabrina lui a bousillé sa combinaison blanche, elle est en colère. Estelle voit que Samia ne l’écoute pas. Elle n’a pas eu de nouvelles de JP. Elle a décidé de ne pas lui mettre la pression. Ariane arrive. Elle doit parler à Samia.

Roland rentre avec Mirta. Il n’y aura pas de prochaine fois. Ils voient Sabrina. Elle leur demande s’ils ont passé une bonne soirée. Il n’y avait pas de concours de danse. En fait elle voulait lui faire une surprise, un bal de charité organisé par l’OM. Pour Roland, il est encore temps d’y aller. Mais elle est fatiguée, ils ont trop marché. Il est maudit.

Ariane annonce à Samia que Damien est revenu sur son témoignage. Il dit qu’il n’a pas entendu de cris le soir du meurtre. Il va dire que c’est Hélène qui lui a demandé de mentir. Ils sont dans la merde. Pour Samia, c’est grâce à elle. Ariane n’est pas venue pour s’embrouiller. Hélène a merdé, mais le vrai coupable c’est son mari. Ariane veut qu’elle l’aide à sauver Hélène, elle a besoin d’elle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :