3579 - jeudi 12 juillet

Publié le par cécile

Ariane repense à la violence de son père. JP lui demande si ça va, on dirait qu’elle va pleurer. Elle est fatiguée. Il lui annonce qu’elle a crié en dormant. Toute sa vie elle a voulu éviter les affaires de violences conjugales, parce qu’elle connait trop bien ça. Son père frappait sa mère, pour un rien. Elle ne lui en a jamais parlé parce que ce ne sont pas des choses qui se disent.

Sacha arrive au salon, Samia est là. Il voudrait lui poser des questions sur Hélène. Sans elle elle serait peut-être morte. C’est Ariane qui a voulu qu’il médiatise son histoire. Elle dit qu’elle est la seule à l’avoir soutenue. Samia lui demande de partir.

Sabrina fait une vidéo de Kévin. Il parle de son sens du travail. Elle demande à Rochat son avis sur sa réussite. Dorénavant le lycée s’appellera le lycée « Kévin Belesta ». Jérôme réveille Kévin. Il lui demande de travailler, il devra faire de la manutention. Laetitia lui demande de le laisser souffler un peu, il est en vacances. Kévin pense qu’il pourrait monter sa boite dans l’informatique. Il a bâclé ses vœux et il se retrouve sans rien.

Hélène est avec Ariane. Hélène doit garder la même version. Ariane lui demande si on peut faire confiance à son voisin. Hélène ne sait pas si c’est une bonne idée de mentir. Mais elle s’est débarrassée d’un monstre, elle ne sait pas si beaucoup auraient eu ce courage. Il a eu ce qu’il méritait, elle doit se mettre ça dans la tête. Hélène a l’impression qu’Ariane a déjà connu cela. Son père a passé sa vie à tabasser sa mère et elle s’est laissée faire. Elle veut que tout le monde comprenne qu’elle a eu raison de se défendre. Elle a fait cela au nom de toutes celles qui n’en ont pas eu le courage, toutes celles qui en sont mortes.

Francesco est avec Delphine. Elle est au téléphone avec Clément. La prochaine fois elle doit le prévenir quand elle emmène les enfants. 

Samia retrouve JP. Il est désolé, il n’y est pas arrivé. Il a essayé de lui parler mais ce n’était pas le bon moment. Elle est un peu déçue mais elle sait que c’est difficile. Ariane ne va pas bien du tout en ce moment. Samia sait qu’elle est en forme. Peut-être qu’il doute de ses sentiments pour Samia. Il lui demande de lui laisser un peu de temps.

Luna est avec Laetitia. Luna la félicite pour le bac. Maintenant qu’elle a un diplôme cela doit lui ouvrir de nouvelles opportunités. Mais cela ne changera rien.

Delphine discute avec Théo au sujet de Coralie. Elle est assez cash en cours. Elle les aime bien. Elle n’a pas de raisons d’être jalouse.

Ariane est avec Samia. Samia lui demande à quoi elle joue avec Hélène. Elle remplace sa pote qui lui tourne le dos. Ariane sait que ce n’était pas de la légitime défense. Elle lui demande de la laisser s’occuper de sa pote.

Laetitia est avec sa famille. L’année prochaine elle s’inscrit en fac de sciences éco. Elle sait que ce n’est pas gagné mais s’ils sont derrière elle elle peut y arriver. Ils ont tellement assuré à tous les niveaux. Mais ils ont encore besoin d’elle. Elle leur demande si elle peut compter sur eux.

Delphine voit Coralie. Elles sont parties du mauvais pied toutes les deux et Delphine sait que c’est de sa faute. Delphine est tellement contente que Clément l’ait choisie, et elle veut que ça se passe bien entre elles. Elle lui propose d’aller boire un café.

Eric va voir Damien. Il lui demande d’arrêter de le prendre pour un con. Un faux témoignage peut lui coûter cher. Damien dit ne pas avoir menti. Hélène a pété les plombs. Pour Eric, ils se sont juste débarrassés du mari gênant. Il le convoque au commissariat.

Kévin est avec sa mère. Kévin la soutient à fond si elle décide d’aller à la fac pour de vrai. Il est fier d’elle, et c’est réciproque.

Coralie est avec Delphine. Elles devraient se faire plus de journées comme cela là selon Delphine. Delphine affirme au serveur que Coralie est une femme merveilleuse et une compagne merveilleuse pour son mari.

Coralie parle à Blanche. Delphine lui a fait une crise d’hystérie. C’est une malade mentale.

Samia est avec Estelle. Estelle lui demande de lui raconter la suite de ses aventures avec JP. Il devait parler à Ariane hier soir et il ne l’a pas fait. Pour elle il y a un problème. Samia croit qu’il ne sait plus où il en est.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :