3542 - mardi 22 mai

Publié le par cécile

Céline et Franck ont fait l’amour. Ils se rhabillent. Il reçoit un message, Emma s’inquiète parce qu’il n’est pas rentré. Elle a perdu une boucle d’oreille. Elle va la chercher toute seule, lui il s’en va.

Franck retrouve Emma. Il a été appelé pour une urgence. Elle a eu peur. Il lui rappelle qu’il est un grand garçon et il va bien. Il se sent même un peu requinqué. Il veut boire un verre de vin. Un sdf ivre lui a attrapé la chemise, mais rien de méchant.

Nathan est avec Aurélie, qui est encore en chemise de nuit alors qu’elle a sa rentrée dans 20 minutes. Elle pensait qu’elle avait une semaine de plus pour se préparer. Elle se dépêche de se préparer. Elle oublie de s’habiller.

Anne parle à Patrick. Elle a dit à sa femme qu’elle ne comptait pas quitter le commissariat. Pour lui Babeth n’a aucune raison de s’inquiéter. Maintenant qu’il est vivant il ne l’intéresse plus du tout. Ils vont pouvoir continuer de se côtoyer.

Barbara arrive en cuisine et voit Alison, qui n’est pas bien. Barbara lui demande ce qui se passe. Alison s’énerve, oui elle avait raison. Alison se met à pleurer. Elle sait que ça lui fait plaisir. Barbara lui demande si elle va rester à son appart. Alison s’énerve. Barbara voulait lui proposer de venir à la coloc. Alison n’a envie de voir personne. Elle a une petite idée de où elle va aller.

Aurélie arrive devant les seconde. Rochat leur demande de ne pas la dégouter de son métier tout de suite. Elle leur dit bonjour et met ses lunettes. Elle lit une fiche explicative de ce que sont les arts plastiques.

Céline est avec Charles. Elle ne changera pas d’avis et va aller à l’enterrement. Elle est liée à sa mort, elle a le besoin de lui rendre hommage. Il lui demande de changer un peu d’air. Elle dit qu’elle est en pleine forme. Il ne la croit pas, mais elle lui demande de ne pas s’inquiéter pour elle, elle est une grande fille.

Pendant qu’Aurélie lit ses fiches, les élèves sont très dissipés et ne cessent de s’amuser. Elle finit par s’énerver, en leur demandant de s’exprimer, mais en donnant un sens à cette révolte.

Abdel et Karim arrivent à l’appart. Abdel tente d’ouvrir, on a changé la serrure. Alison ouvre, elle a changé la serrure, car elle est chez elle maintenant. C’est son tarif pour l’avoir sauvé. Il lui demande où il va aller, c’est chez lui. Elle lui demande de venir avec elle. Il n’a pas le temps et s’en va. La porte est grande ouverte.

Aurélie finit son cours et retrouve la classe en pagaille.

Franck est avec Laetitia. Céline et lui ont eu comme une pulsion. Ils étaient comme des rescapés qui ont besoin de se prouver qu’ils sont encore vivants. Il n’était pas attiré par elle, cela ne lui est jamais venu à l’esprit. Elle lui demande s’il a envie de recommencer. Il n’en sait rien. Il se demande si c’est possible entre eux.

Céline voit le fils de Bastien au cimetière. Elle lui présente ses condoléances. Elle croit qu’il a raison. Son père n’a pas eu la défense qu’il méritait. Il était sous le choc, il lui demande d’essayer d’oublier tout cela. Sa femme est enceinte, il le savait, et s’il tenait à eux il ne se serait pas lancé dans une prise d’otage. Il veut arrêter de remuer tout ça. Il s’en va, Eugénie arrive et veut poser des questions à Céline. Elle l’envoie promener.

Patrick rentre et retrouve Babeth. Elle ne devait pas travailler mais elle va remplacer une collègue. Il doit lui parler. La commissaire reste au Mistral, elle ne partira pas. Elle ne veut pas qu’il continuer de bosser avec elle. il lui crie que c’est elle qu’il aime. Elle retrouve le sourire et l’embrasse.

Franck va au cabinet et il voit Céline. Il est venu remettre l’alarme en route. Elle est désolée, elle n’était pas dans son état normal, lui non plus. Ils vont garder cela pour eux et ils n’en parlent plus. Elle va le régler pour l’alarme.

Rochat va voir Nathan. Il lui demande comment s’est passé le premier cours d’Aurélie. Rochat espère que ça s’est bien passé, les élèves étaient dissipés. Elle n’a pas l’air très expérimentée. Aurélie les écoute. Elle affirme que cela s’est bien passé. Ils sont vivants mais elle trouve cela sympa. Ils lui demandent si elle a réussi à les faire bosser. Elle les a trouvés plutôt réceptifs. Rochat va appeler sa mère pour lui dire que sa première journée était une réussite.

Karim voit Alison. Abdel n’oubliera jamais ce qu’elle a fait pour lui. Il voulait la remercier pour ce qu’elle a fait pour eux. Il lui demande de ne pas s’accrocher à Abdel, il n’est pas prêt à retomber amoureux. Elle lui précise que ça prendra le temps que ça prendra mais ils finiront ensemble.

Céline écoute un enregistrement, celui de Bastien il y a 10 ans. il clamait son innocence, il a volé son portefeuille mais il n’a pas tué son patron. Il ne voulait pas rester en prison. Charles arrive, elle arrête l’enregistrement. Charles vient prendre des nouvelles. Il voit qu’elle a rouvert le dossier de ce type. Si elle replonge dans cette affaire ça va la bouffer. Elle a décidé de se battre pour faire réviser son procès. Pour lui c’est une mauvaise idée. Elle veut réhabiliter Bastien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :