3520 - vendredi 20 avril

Publié le par cécile

Alison est au parloir avec Abdel. Il lui demande de ne plus l’aider et de ne plus venir le voir. Elle sait ce qu’il ressent, tous les gens à qui elle tient ont fait de la prison au moins une fois dans leur vie. Elle lui demande d’avouer que c’est cool de la voir. Il fait un sourire. Elle lui demande comment ça se passe. C’est l’enfer, il ne pensait pas que ça serait si dur. Elle ne va pas le lâcher, elle est là. Elle lui donne des photos.

Babeth va voir Céline. Elle sait qu’elle veut défendre Abdel. C’est le cas et elle ne reviendra pas sur sa décision. Tout le monde a le droit à la justice. Babeth lui demande de penser à son mari et à sa famille. Tout le monde pense qu’il n’a que ce qu’il mérite. Babeth a l’impression qu’elle ne la comprend pas, elle ne leur tend même pas la main. Céline est très touchée par sa situation mais elle ne renoncera pas à le défendre. Babeth lui précise qu’elle la fait vomir.

Roland est avec Mirta. Il lui demande de lui masser le dos avec une huile à base de romarin, laurier et menthe poivrée. C’est Claire qui lui a donné. C’est la nouvelle extra du Mistral. Mirta voit qu’il la connait à peine et elle s’occupe déjà de son dos. C’est la générosité incarnée. Elle lui a fait craquer le dos. Avec elle ils ne cessent de rire. Mirta lui fait mal.

Jérôme est avec Laetitia et les garçons. Laetitia a faim. Kévin lui précise que les femmes enceintes ne peuvent pas manger d’œufs. Et il faut éviter le café. Tom lui précise qu’il faut être très vigilent avec une grossesse après 40 ans. Ils s’en vont. Laetitia est contente qu’on s’occupe un peu d’elle. Jérôme lui demande de leur dire la vérité ce soir.

Abdel demande à son père de calmer le jeu avec les LIberati. Il n’avait pas à aller les menacer. Mais c’est eux qui foutent la merde. Karim lui montre qu’en prison il y a plusieurs clans. Ils sont prêts à se sauter dessus à la moindre provocation. Il dit rester avec les Fedala. Il s’est fait soigner grâce à Matéo et il y en a qui se posent des questions.

Roland est avec Claire et Thomas. Claire s’occupe d’une collecte. C’est le temps qu’elle habite ici. Elle économise pour partir en Argentine. Il rêve d’y aller. Charles suggère à Mirta de se méfier d’elle. C’est une manipulatrice redoutable. Roland lui a cédé la place de Sabrina, il espère qu’il ne cèdera pas la sienne.

Alison est avec Barbara. Elle a vu Abdel. Barbara lui demande ce qu’il lui a dit. Il l’a jetée mais elle pense qu’il était content de la voir. Ils ont même réussi à rigoler. Il avait la banane et il est reparti avec des photos. Cela leur fait du bien, il n’y a pas de mal à ça.

Abdel est avec ses codétenus. Il regarde les photos d’Alison. Le garçon lui demande quel effet ça lui fait. Il s’en fout et arrache les photos.

Kévin est au lycée avec Tom. Ils cherchent un prénom pour le bébé. Rochat arrive, il les félicite, il vient d’apprendre pour Laetitia. Kévin lui demande si le rectorat sait qu’elle est enceinte. Rochat ne le savait pas, mais elle est remarquable, elle passe le bac en étant enceinte. Ils vont passer le bac ensemble, mais il ne faut pas en profiter pour tricher.

Luna et Babeth sont avec Léa, qui a trop bu. Elle voulait boire un verre avant d’aller travailler, mais elle en a bu plusieurs. Babeth va la faire marcher un peu.

Les garçons demandent des explications à Laetitia. Elle n’est pas enceinte. Kévin est en colère, il faut se faire soigner. C’est dégueulasse. Ils ont été aux petits soins. Il lui demande ce qu’elle cherche à prouver en passant le bac avec lui. Elle ne pense vraiment qu’à elle.

Roland est avec Mirta. Il fait du tri pour Claire, elle organise une collecte de vêtements pour ceux qui en ont besoin. Elle lui précise qu’il refuse quand elle en demande pour la paroisse. Il suffit que ça soit Claire qui le demande. Mais pour lui l’important est de le donner. Elle le prend. Elle va au bar. Claire la remercie. Mais ce n’est pas pour elle. Cela fait des années qu’elle fait cela avec la paroisse. Mais tout le monde a le droit d’aider son prochain. Mirta lui précise que son petit manège ne marche pas avec elle. Mirta s’en va, Roland arrive.

Babeth est avec Léa. Léa ne cesse d’écouter le message de Patrick pour qu’elle amène du pain. Yolande et Jocelyn sont là. Jocelyn a fait une crise en pleine rue. Ils parlaient de Patrick, il ne savait plus qu’il n’était plus là.

Laetitia est avec Jérôme. Elle ne sait même pas pourquoi elle a fait ça. Pour lui elle a voulu le préserver. Elle sait qu’elle est complètement minable. Jérôme est finalement content qu’elle passe le bac mais elle a intérêt à bien réviser.

Abdel emmène son père à la blanchisserie. Il est désolé. Le clan LIberati arrive et se met à tabasser Karim.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :