3517 - mardi 17 avril

Publié le par cécile

Abdel arrive dans sa cellule avec ses draps. Il va dormir sur un matelas par terre avec d’autres détenus. L’un d’eux demande à l’autre de lui laisser sa place, c’est le mec qui a tué Nebout. Ils font tout faire pour lui, il est une star ici. Abdel sort une photo.

Samia est au salon avec Alison. Alison n’arrive pas à imaginer Abdel tuer un mec. Samia ne reconnait pas du tout le portrait du journaliste. Tout peut basculer. Il y a forcément une explication. Samia n’est plus dans la police et ne peut pas chercher à en savoir plus. Les collègues sont soumis au secret de l’enquête. Alison lui demande de se renseigner, elle va le faire. Elle aime les causes perdues.

Kévin est avec Laetitia. Il lui demande si ça va en ce moment. Il lui demande si elle est malade. Elle lui affirme que non, et elle lui dirait. Elle lui affirme qu’elle fait un régime. Elle ne veut pas se justifier. Il voit qu’elle n’est pas à l’aise. Elle s’en va.

Claire voit Roland qui porte une caisse. Il se bloque le dos. Ce sont les lombaires, mais on ne peut rien faire. Elle peut le soulager. Elle lui remet son dos en place. Mais elle lui fait mal.

Tom est au lycée avec Kévin. Kévin est nerveux. Tom est certain que Laetitia attend un bébé.

Abdel est dans la cour avec son codétenu. Il veut trainer avec lui, au moins on ne vient plus l’embêter. Abdel va voir son père. Il le prend dans ses bras.

Claire est avec Roland au bar. Elle a fait pire en voulant lui débloquer le dos. Thomas va le remplacer ce midi, mais il ne s’en sortira pas. Claire propose de le faire. Elle a déjà travaillé dans une cantine. Elle va enfiler le tablier et c’est parti. Ils n’ont pas le choix.

Karim est avec Abdel. Il lui demande une explication. Il a pété les plombs, il n’était pas dans son état normal. Il vient de mettre sa vie en l’air. Nebout voulait qu’il balance. Karim est triste de voir ce qu’il est devenu. Il va lui falloir une vraie explication.

Anne va voir Babeth, avec les affaires de Patrick. Babeth la fait entrer. Anne s’excuse pour hier, pleurer comme ça c’était inapproprié. Babeth lui demande si elle était amoureuse de son mari. Elle affirme que oui mais elle a compris que ça ne serait jamais réciproque. Babeth a du mal à l’entendre, Anne s’en va.

Charles est à la terrasse. Pour lui Claire fait n’importe quoi. Lui il a travaillé dans un grand restaurant. Elle estime faire cela très bien.

Laetitia est avec Jérôme. Elle révise ses fiches d’histoire.

Claire continue le service. Nathan et Aurélie sont en terrasse. Aurélie renverse son assiette, Claire va lui en redonner une. Charles estime ne pas être logé à la même enseigne. Il attend son assiette depuis un moment. On sert d’abord les amoureux et les grincheux après.

Samia et JP regardent les images du meurtre de Patrick. Patrick a braqué Abdel. C’était tendu entre eux, Patrick a un peu abusé. Samia pense qu’il faudrait faire une enquête de proximité. Elle veut voir la suite. Il n’y en a pas. Pour elle on dissimule les raisons pour lesquelles il a fait cela. Elle veut creuser un peu. Il lui demande de partir.

Claire est au bar avec Roland et Thomas. Il la remercie pour son aide. Il lui demande de revenir demain et de faire quelques extras la semaine. Cela les arrangerait tous. Elle accepte. Roland aime son tempérament, elle est spontanée. Pour Thomas, elle a fait fuir la clientèle, comme Charles. Mais c’est Charles…

Abdel est avec Liberati en prison. Les LIberati ne vont pas le laisser tomber, il a du cran et ça vaut tous les diplômes du monde. Liberati va lui donner tout ce qu’il faut. Ils font au réfectoire.

Céline est avec Alison, qui lui demande de défendre Abdel. Samia arrive. Céline a refusé sa demande. Samia fait la même demande. Elle s’est renseignée, et a noté des irrégularités dans cette enquête. Il pourrait avoir des circonstances atténuantes. Céline refuse de le défendre.

Les Belesta sont à table. Les jeunes ont grillé, ça saute aux yeux. Laetitia leur demande ce qu’ils en pensent. Ils sont super contents. Laetitia est contente que Kévin le prenne comme ça. Les jeunes vont l’aider. Tom demande si c’est un garçon ou une fille. Tom aimerait bien une petite sœur. Ce n’est pas aussi simple que ça. Elle préfère garder la surprise.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :