3492 - mardi 13 mars

Publié le par cécile

Patrick va interroger Nicolas. Il cherche Alibert. Il est surement à sa clinique. Mais il ne donne plus signe de vie. Nicolas affirme que la fois dernière où il l’a vu il avait des soucis. Un type l’avait agressé dans la rue mais il n’en sait pas plus. Patrick lui précise qu’ils vont être amenés à se revoir.

Clara range des vêtements, elle a des choses qui ne lui servent plus. Son père est là. Il pense que ça serait bien qu’ils essaient de se parler calmement. Il a pris rdv avec une psy et il aimerait qu’ils y aillent ensemble. Il veut être là pour elle.

Xavier est avec Johanna. Elle va aller travailler. Il aurait voulu passer la journée ensemble. Il lui rappelle qu’ils ont un diner de famille ce soir. Elle a un rdv super important qui risque de s’éterniser. Il pensait qu’elle ferait un effort pour lui. Elle le fera mais elle ne peut pas laisser tomber ses affaires en cours. Il est passé à deux doigts de la mort donc ce qui compte pour lui c’est sa vie avec elle. Il veut fonder une famille. Elle l’a déjà entendu et elle lui demande de ne pas lui mettre la pression. Avoir un enfant avec elle passe avant tout le reste. Il faut juste qu’elle lui laisse un peu de temps.

Clément est avec Théo. Clara a mis ses affaires dans des sacs, elle veut tout donner. Théo trouve que c’est du n’importe quoi. Elle a fait son coup en douce donc elle assume. D’un coup elle veut devenir un mec et ils doivent se taire. Clément lui précise qu’ils doivent faire un effort. Théo lui demande de ne pas compter sur lui.

Patrick est avec Anne. Il veut faire surveiller Nicolas. Mais ses hypothèses ne sont pas crédibles. Il se sent coupable de la mort de leur collègue. Elle avait découvert qu’il était l’enchanteur donc il l’a tuée. Xavier est proche de Berger depuis qu’il lui a sauvé la vie.

Clara et Clément sont avec Caroline. Clara a compris qu’il y avait d’autres gens comme elle. Elle a la sensation de ne pas être dans le bon corps. Quand elle a eu ses règles et de la poitrine c’était l’enfer. Quand elle se scarifiait elle ressentait quelque chose pour la première fois de sa vie. Ce n’est pas une crise d’adolescence, ça ne passera pas. Elle a besoin d’aller mieux.

Théo est dans la classe. Des élèves ont écrit des insultes sur sa table. Il pense à l’agresseur de Tom. Nathan le fait sortir et leur demande qui a fait ça.

Caroline est avec Clément. La souffrance de Clara est bien réelle et il faut l’entendre. Personne n’est fautif, il n’y a pas de coupable. En tant que parent il faut être à l’écoute, et accepter son enfant comme il est au jour le jour. Clément veut trouver un moyen pour l’aider. Il faut parler d’elle au masculin. Il pense qu’elle va vouloir se faire opérer. Il doit oublier cette histoire de genre. C’est son enfant et elle a besoin de lui. Dans ce genre de situation les passages à l’acte ne sont pas rares.

Cécilia voit Johanna. Cécilia n’aurait jamais supporté qu’on lui dise quoi faire et comment. Johanna lui affirme que son mari veut qu’ils aient un enfant. Elle n’est pas sure d’en vouloir un un jour. Cécilia n’a jamais eu aucun regret de ne pas être mère. Quand on n’est responsable de personne tout est possible. On peut vivre comme on le souhaite. Johanna n’est pas sure que son mari soit prêt à entendre ça.

Nathan tente de nettoyer la table de Théo. Personne ne s’est dénoncé. Coralie est là. Il a vu la vidéo, c’est chaud. Coralie tente de maintenir le dialogue mais elle est perdue. Il va falloir sensibiliser les élèves mais elle ne sait pas du tout comment s’y prendre.

Anne est avec Xavier et Johanna chez eux. Elle lui demande de signer une autorisation de géolocalisation du portable d’Alibert. Nicolas arrive avec Blanche. Xavier signe le papier et Anne s’en va.

Coralie est avec Clément et Clara. Cela s’est bien passé chez la psy. Clément va aller parler à Rochat. Coralie lui précise que les élèves vont être durs. Mais elle est forte. Coralie rassure Clément. Il n’est pas bien, il va faire un tour. Elle le rattrape et le prend dans ses bras.

Théo rentre et voit Clara. Elle lui demande comment ça s’est passé en cours. Il lui demande ce qu’elle veut savoir. Elle voulait être le centre de l’attention, elle a réussi son coup. C’était l’horreur. Il lui demande de prendre la mesure de ses actes. Elle se fout de ce que les autres pensent, elle veut juste vivre sa vie. Elle balance sa vidéo et le laisse vivre cela tout seul. Elle va venir et elle va assumer. Il lui précise qu’elle sera toute seule. Elle ne doit pas compter sur lui pour jouer l’ange gardien.

Johanna est à table avec sa famille. Johanna parle de son travail. Nicolas sort de table. Xavier précise qu’ils ont d’autres projets. Johanna va chercher du vin. Elle retrouve Nicolas qui était dans sa chambre. Il s’est perdu.

Xavier discute avec Blanche. Il espère pouvoir lui annoncer une bonne nouvelle bientôt. Nicolas précise qu’il n’a pas forcément le sens de l’orientation. Son petit jeu marche avec sa mère mais pas avec elle. Il lui demande de quoi elle l’accuse exactement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :