3491 - lundi 12 mars

Publié le par cécile

Clément regarde un album photos. Clara est devant son miroir, et elle dit s’appeler Antoine Bommel.

Xavier est face aux journalistes. Il tient à remercier publiquement le docteur Berger qui lui a sauvé la vie. Au sujet des motivations, tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un déséquilibré. Eugénie lui rappelle qu’il a lourdement condamné cet homme pour une simple bagarre. Patrick regarde la vidéo de l’interview. Anne arrive. Alibert a disparu depuis vendredi. Il ne s’absente jamais sans avoir prévenu son boulot. Patrick va aller faire quelques recherches.

Clément est avec Coralie. Coralie a l’impression que ce n’est pas un caprice, c’est plus profond que ça. Elle se scarifie depuis longtemps. Il faut beaucoup de courage pour faire cela. Il pense que c’est juste une crise, cela ne peut pas être autre chose. Clara arrive, elle veut que tout le monde soit au courant, même au lycée, tout le monde doit le traiter en garçon.

Rochat est avec les colocataires. Nathan est barbouillé, le jour de la rentrée. Rochat lui précise que c’est à eux de montrer l’exemple. Il leur a concocté un programme. C’est une surprise.

Clément est avec Clara. Il ne veut pas aller voir le proviseur. Il ne comprend pas. Elle a parlé à des gens sur Internet. Son malaise c’est la dysphorie de genre. Elle ne retournera pas au lycée tant qu’il n’aura pas parlé au proviseur.

Blanche est au lycée avec Nathan. Cela fait deux semaines qu’ils vivent avec Rochat. Cela la ferait rire de le voir au quotidien. Il est comme au boulot. Il est envahissant, il les adore. Elias arrive. Rochat est dans son délire d’opéra.

Théo est avec Clara. Il n’accepte pas les problèmes de sa sœur. Elle est un peu garçon manqué mais elle n’est pas un mec. Il ne comprend pas son délire. Et elle a blessé son père. Il lui demande pourquoi elle ne lui en a pas parlé à lui. Elle n’y arrivait pas. Il part en colère.

Revel est chez lui avec Johanna. Il est fatigué mais il est bien vivant. Elle a eu peur de le perdre. Il est heureux d’être chez lui avec elle. Il lui demande de reconnaitre qu’elle a mal jugé Nicolas, qui lui a sauvé la vie. Il veut le remercier en l’invitant à diner. Elle lui rappelle que ça peut attendre quelques jours.

Patrick est avec l’employée d’Alibert. Son équipe l’attendait au bloc, elle lui a laissé des dizaines de messages. Elle pense qu’il lui est arrivé quelque chose. Il ne montre pas vraiment ses émotions. Il semblait préoccupé. Il lui demande si elle connait Berger. Il a pratiqué des interventions ici mais cela fait un moment qu’ils ne l’ont pas vu.

Il se met à regrouper des éléments anciens.

Roland est au bar avec Rochat. Il veut bichonner les colocataires. Il sent qu’il a un rôle à jouer auprès d’eux. Il veut leur faire découvrir des plaisirs plus subtils comme l’opéra. Il veut leur faire découvrir un opéra de Wagner. Sabrina sort de la cuisine, elle a cru qu’il allait prendre racine. Roland lui demande d’être plus curieuse et ouverte d’esprit.

Clara est devant son miroir, elle se coupe les cheveux.

Théo est au lycée. Il voit Tom. Tom lui demande où est Clara. Elle a mis une vidéo sur Internet. Elle dit qu’à partir de maintenant elle est un garçon, Clara est morte. Tom s’inquiète pour elle, Théo préfère fuir le sujet.

Johanna sort de chez Blanche. Blanche se retrouve avec Nicolas. Johanna veut les recevoir et elle a l’air contente. L’important pour Nicolas est qu’elle se rapproche d’elle. Blanche sait qu’elle a de la chance de l’avoir.

Estelle est au salon avec Johanna. Heureusement qu’il y avait un chirurgien hors pair dans la famille. Elle sait que sans lui Xavier n’aurait pas survécu. Cependant elle ne le sent pas, c’est physique. L’inviter à diner était une idée de Xavier. Estelle lui demande d’arrêter de faire une fixette sur lui. Mais son regard la rend malade.

Rochat est à l’appart. Il cuisine. Il reçoit un appel de Sabrina. Elle est coincée avec son meilleur ami qui ne va pas bien. Elias arrive. Barbara va appeler Rochat pour dire qu’ils ont un diner en amoureux prévu depuis longtemps.

Rochat se retrouve seul à table. Il mange seul et écoute son opéra.

Léa est avec Patrick. Léa a eu Alibert en consultation il n’y a pas longtemps. Il a parlé à Berger. Ils étaient censés être de bons amis mais ce n’était pas flagrant. Il avait été victime d’une agression.

Coralie est avec Clément. La vidéo va circuler dans tout le lycée. Coralie lui demande de parler à Rochat. Il faut réussir à renouer le contact. Elle connait une psy qui est bien, ils pourraient aller lui parler ensemble. Clara arrive avec les cheveux courts. A partir de maintenant elle s’appelle Antoine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :