3488 - mercredi 7 mars

Publié le par cécile

Johanna est à l’hôpital avec Xavier qui est sur un brancard. Elle est effondrée. Anne est désolée, elle n’a rien pu faire. Celui qui l’a planté s’appelle Joël Blanchard. Gabriel leur annonce qu’ils vont devoir l’opérer d’urgence, le couteau est passé près du cœur. Ils vont pouvoir éviter l’hémorragie. Le souci est qu’il a pris de l’aspirine. Ils vont devoir attendre 12h.

Jocelyn est à table avec Patrick et Léa. Jocelyn en veut à Patrick, il lui a volé son rêve. Mais il a été financé de façon malhonnête. Pour Jocelyn, Léa n’a pas compris à quel point ces vacances étaient importantes pour lui. Il préfère aller dans sa chambre. Léa pense qu’ils y sont peut-être allés un peu fort depuis hier. Patrick reçoit un appel, Xavier s’est fait poignarder, il est à l’hôpital.

Nicolas est avec Blanche. Xavier a une chance sur deux de s’en sortir. C’est Lambert qui va l’opérer. IL est un peu de la vieille école. Il le fait car il est de garde. Nicolas pourrait le faire mais il doit avoir le consentement de sa fille, il faudrait qu’elle accepte. Blanche va aller lui parler.

Clément est avec Coralie. Il faut retenir Clara à la maison. Il ne comprend pas qu’il ait pu être aveugle à ce point. Clément a lu des choses sur Internet, et c’est l’environnement familial qui est mis en cause. Il se sent tellement responsable. Il a peut-être trop focalisé sur Théo. Théo se lève. Clément ne sait pas s’il le sait.

Patrick est avec Anne. Anne va aller interroger Blanchard, qui est monté dans une voiture juste après l’agression. Yolande arrive, Jocelyn ne donne pas de nouvelles, il est parti. Patrick lui demande comment il allait. En ce moment il va plutôt bien. Yolande sent que c’est grave, elle a peur. Pour lui elle se fait du souci dès qu’il met le nez dehors. Il doit partir, ils vont lui laisser une heure et elle doit essayer de faire la part des choses. Il l’appelle dès qu’il a terminé.

Mirta voit Jocelyn. Elle le félicite pour son don. Il lui demande qui elle est. il devient agressif, et il la menace. Il devient violent et il l’insulte. Il a froid. Elle l’emmène à l’hôtel.

Clément est avec Coralie et Théo. Clément espérait qu’il parlerait des soucis de sa sœur. Théo ne semble pas au courant. Coralie laisse Clément avec Théo.

Blanche retrouve Johanna à l’hôpital. Ils doivent attendre que son sang coagule normalement avant de l’opérer. Pour Blanche, il faut que Nicolas l’opère. Elle ne veut pas laisser la vie de Xavier aux mains de ce type. Johanna croyait qu’elle était venue la soutenir. Blanche lui demande de prendre la bonne décision avant qu’il ne soit trop tard. Johanna refuse qu’il touche un cheveu de Xavier.

Clément parle à Théo. Théo n’était au courant de rien. Elle ne montre pas ses cicatrices. Clément compte bien l’emmener voir un médecin. Théo affirme qu’elle n’a pas de vraies copines, et elle n’est pas amoureuse non plus. Clément sait que si elle cache des lames de rasoir elle cache ses sentiments à tout le monde.

Luna et Jeanne voient Vincent. Ils s’étaient déjà vus au resto. Vincent a vu qu’elles étaient parties un peu vite. Mais ce n’est pas à cause de lui, il fait ce qu’il veut de sa vie. Jeanne n’a pas changé d’avis, tout va bien. Luna voit que Jeanne est jalouse, même si elle affirme le contraire.

Clément voit Clara qui va faire un tour. Il veut l’accompagner. Mais elle préfère être seule. Il lui demande de la laisser l’aider. Elle n’a pas l’intention de recommencer. Elle n’a plus rien pour se couper. Il aimerait qu’elle voit quelqu’un pour parler de tout cela. Il voit qu’elle est malheureuse. Elle lui demande de ne pas la toucher. Il ne peut rien faire pour elle. Elle s’en va.

Mirta est avec Yolande à l’hôtel. Elle retrouve Jocelyn. Elle lui demande comment ça va. Ca va tout doucement. Elle a eu peur. Il lui demande de ne rien dire à la famille, il ne veut pas de leur pitié. Il préfère passer pour un sale gosse plutôt que pour un malade.

Johanna parle à Xavier, c’est impossible qu’il ne s’en sorte pas. Roland arrive. Il est moins stable, ils vont l’opérer tout de suite. Elle a peur. Et la dernière fois qu’ils se sont vus ils se sont disputés. S’il partait elle ne s’en remettrait pas. Il la rassure, il va s’en sortir.

Théo rejoint sa sœur. Elle sait qu’il est au courant. Il lui demande pourquoi elle fait cela. Elle ne peut pas lui dire, il ne la comprendrait pas. Il lui demande d’essayer. Ils se sont toujours soutenus. Cette fois c’est différent. C’est vaguement à cause d’un mec. Elle ne veut pas en parler. Il lui demande de venir la voir quand ça n’ira plus du tout. il tente de la faire rire.

Nicolas est à l’hôpital avec Johanna. Elle refuse qu’il opère Xavier. Il sait comment faire, tout cela demande de l’expérience et du sang froid. Il lui explique comment il procède, mais elle ne veut rien savoir. Il lui précise qu’il est un sale con mais il est le meilleur. Il est le seul à pouvoir le sauver.

Patrick rentre chez lui. Yolande est là avec Jocelyn. Patrick demande à Jocelyn où il était. Cela ne le regarde pas. Patrick demande ce qui s’est passé. Jocelyn a donné son portable à un sans-abri.

Gabriel et Léa sont prêts au bloc avec Xavier. Nicolas arrive, il remplace Lambert, il est au courant. Il demande à Gabriel de sortir, il a besoin de se concentrer. Xavier précise à Léa que l’opération va être délicate.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :