3468 - mercredi 7 février

Publié le par cécile

Baptiste est au bar avec Mathis plus tard. Mathis ne comprend pas pourquoi il laisse tomber son père. Il aurait aimé avoir un père qui le fasse rêver. Il a eu une occasion en or et il l’a laissée passer. Roland le fait revenir à lui. Il voit qu’il est ailleurs.

Alpha est avec Anémone. Il lui montre le certificat d’authenticité. Il peut remercier son fils et sa sincérité désarmante. Un homme arrive, c’est un spécialiste de la peinture contemporaine africaine. Il demande d’où vient cette toile, de la collection privée de l’artiste. C’est une très belle pièce, elle fait une affaire.

Roland est au bar avec Baptiste. Roland choisit son futur tableau, tandis que Baptiste essaie de le décourager. Baptiste ne le vendra pas, il arrête de travailler avec Alpha car ils ne voient pas les choses de la même façon. Roland ne comprend pas.

Caroline va à la colloc, Nathan la reçoit. Barbara est partie tôt avec Mélanie. Ils devaient prendre le petit-déjeuner ensemble. Elias est parti avec elles. Caroline lui demande ce qu’il pense d’Elias. Il préfère Allan, l’ex de Barbara. il ne sait pas trop pourquoi elle l’a quitté, elle était heureuse avec lui. il ne sait pas ce qu’elle trouve à Elias, car elle ne le connait pas très bien.

Barbara est à la plage avec Mélanie. Barbara ne pensait pas que sa mère serait autant au taquet, et elle la bloque sur le téléphone. Barbara lui demande où elle en est niveau amour. Elle est célibataire.

JP est avec Ariane. Il la remercie d’avoir laissé Samia prendre une déposition à sa place. Elle le regrette. Elle gobe tout cru la version de la plaignante sans chercher plus loin. Il voulait juste la remercier. Ariane lui précise qu’elle peut partir, ce n’est pas gênant. Elle voit que ça l’embête que Samia s’en aille.

Céline voit Emma. Elle lui annonce qu’Alpha a prévu de quitter la France. Il a pris des billets d’avion pour Abidjan. Il va le planter. Elle pense qu’il y a une explication à tout cela. Céline l’a jeté et elle pense qu’il devrait faire pareil.

Patrick est avec l’accusé d’agressions sexuelles. Samia les observe et les écoute avec la plaignante. Il nie et affirme que la femme était consentante, et c’est même elle qui l’a caressé. Patrick lui demande de cesser, lui précisant que c’est un viol. Il va prendre le maximum et c’est quinze ans de réclusion. L’homme lui précise qu’il n’a pas de preuves. Le juge va demander l’ouverture d’une information judiciaire.

Caroline est avec Léo. Barbara et Mélanie sont injoignables. Elle se demande pourquoi elle la tient à l’écart. C’est surement parce qu’elle est chiante. Elle sent qu’à cause de ce garçon il va se passer une catastrophe, elle est complètement angoissée. Il lui demande de se reposer et lui il va essayer de savoir ce qu’il fait de ses journées.

Gabriel est avec Thomas. Gabriel veut que Baptiste refasse des études. Thomas lui précise qu’il commence à peine à revenir vers eux.

Patrick est avec Samia. Dans un autre contexte il ne se serait pas forcément investi de la même manière, mais là il ne peut pas faire plus pour elle.

Emma est avec Alpha. Elle lui demande s’il compte partir. C’est une possibilité. Il lui précise que Baptiste ne veut pas de lui. il le trouve trop idéaliste. Elle lui demande s’il est conscient qu’il va le détruire. Il risque d’avoir des ennuis car la société est à son nom. Il y a des gens qu’il vaut mieux ne jamais connaitre.

Mélanie et Barbara sont avec Caroline. Elles vont lui montrer la déco mais cette dernière ne peut s’empêcher de faire des remarques, demandant si elle a le droit de donner son avis. Barbara ne lui montre rien et s’en va.

Elias voit Léo. Il lui demande ce qu’il fait dans le quartier. Il aide comme interprète dans une association de migrants. Il est en retard et il va y aller.

Samia est au salon avec la plaignante. Le juge a classé sa plainte. Elle lui demande pourquoi elle est aussi prévenante avec elle. Elle a déjà vécu une tentative de viol. Puis elle a pris des cours de self défense. Elle va lui montrer des techniques.

Baptiste est avec Emma. Il se fiche de ce mec, il n’a pas besoin de lui. Etre père ça se mérite. Alpha arrive. Il lui demande s’il était sérieux quand il voulait partir en Afrique. Il veut l’emmener, lui demandant s’il serait capable de lui laisser une seconde chance. La semaine prochaine il l’emmène découvrir la Côte d’Ivoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :