3455 - vendredi 19 janvier

Publié le par cécile

Céline est avec Alpha. La toile est encore plus belle que la première fois qu’elle l’a vue. Elle lui demande comment ils font pour le virement. Il veut monter une boite avec Baptiste, et il veut le chèque pour cette société. Gabriel arrive, il sait que Baptiste va bosser avec lui. Il n’a pas encore donné sa réponse mais c’est plutôt une très bonne nouvelle.

Baptiste est au lit avec Emma. Il est content car il va se passer quelque chose dans sa vie, de façon professionnelle. Gabriel et Thomas lui ont laissé plein de messages. Il a dit à Thomas qu’il allait bosser avec son père.

Pour Gabriel, ce n’est pas une bonne idée pour Baptiste. Il est jeune et il doit reprendre ses études. Il lui demande de le remettre sur le chemin de la fac. Alpha lui précise qu’il va apprendre un vrai métier. Il aura une expérience qu’aucune école ne peut lui offrir. Ils n’ont même pas commencé qu’il lui prend déjà la tête. Gabriel s’énerve, il doit laisser Baptiste tranquille.

JP est avec Ariane. Elle peut avoir un appartement à la montagne pour les vacances. Elle lui précise qu’ils ont bloqué le 25 pour son déménagement avec Eric. Il voit qu’elle ne perd pas de temps. Il va devoir l’expliquer calmement à Samia, qui a tout entendu. Il doit partir mais ils en parlent quand il revient.

Mélanie arrive au bar et voit Roland. Elle lui demande comment il va. Il est ému.

Ariane est avec Samia au commissariat. Ariane est désolée qu’elle ait appris cela comme ça. Elle ne veut pas qu’elles se prennent la tête. Elle essaie juste d’être cool. Pour Samia, elle n’a pas encore gagné la partie. Ariane lui précise que JP est ravi qu’elle s’installe, donc ça va se faire. Elle veut préserver Lucie, et elles vont vivre ensemble.

Roland montre à Mélanie des photos de Mathis. Elle est au courant de tout, Thomas lui donnait des nouvelles. Elle sait aussi que Barbara se marie, grâce à la presse. Elle est revenue pour elle.

Kévin est au lycée avec Elias. Il a un souci en philo. Il sait qu’il a aidé Théo. Elias n’est pas prof de philo, mais il était prof de civilisation française. Il va l’aider. Il est sûr qu’il a plein de choses à dire sur le sujet.

Thomas et Gabriel sont avec Baptiste. Ils lui demandent ce qu’il va faire. Il va apprendre à vendre des œuvres d’art. Gabriel lui demande ce qu’il connait à ça. Il a bien bossé au bar et à l’hôpital. Il parle de son père. Gabriel ne l’accepte pas. Il l’a abandonné, mais au moins lui il l’accepte comme il est. Il veut être marchand d’art comme son père.  Il veut le suivre, ils ne le comprennent pas. Il croit qu’ils n’ont plus rien à se dire.

Kévin est avec Elias. Il l’aide pour sa philo. Kévin reconnait qu’il n est pas un prof comme les autres. Rochat arrive, il a besoin d’Elias, il a un problème d’informatique urgent. Elias le laisse réfléchir à ce qu’il lui a dit.

JP va voir Samia. Il est désolé pour ce matin, il ne voulait pas que ça se passe comme ça mais les choses lui ont échappé. Elle lui reproche d’avoir fait cela en douce. Hier il a juré qu’elle ne s’installerait pas avec lui. Elle ne veut pas que cette facho vive avec sa fille. Elle a utilisé leur fille pour obtenir ce qu’elle voulait. Il lui demande d’arrêter de l’accuser de tout et n’importe quoi. Il lui demande les clés de l’appartement, mais pour qu’il les file à l’autre, il rêve. Il peut dire à sa pouf que sa petite manip n’a pas marché.

Elias a réparé l’ordinateur de Rochat. Il lui demande ce qu’il faisait avec Kévin. Il l’aidait un peu. Mais il y a des règles dans l’éducation nationale. Il est sur que Kévin a beaucoup de choses à dire. Le but d’un prof est de donner confiance aux élèves. Rochat lui demande s’il peut passer des équivalents, mais en attendant ils oublient le soutien scolaire.

Baptiste est avec son père. Il a un chèque de 20000 euros de Céline. Baptiste a l’impression que ce n’est pas réel. Alpha veut appeler leur société « Matisse », aussi en référence à son petit-fils. Baptiste est motivé. Ils trinquent. Baptiste est très content de l’avoir retrouvé.

Samia est avec Céline. Samia veut l’intégralité de la garde de Lucie, cette fille est toxique. Mais les choses ne vont pas forcément en sa faveur. Elles vont aller droit dans le mur et ça pourrait se retourner contre elle. Il pourrait obtenir la garde intégrale avec leur fille au milieu de tout ça. Samia veut trouver des preuves contre elle pour éviter les soucis avec Lucie.

Ariane est avec JP. Ils avaient presque trouvé un équilibre. Elle propose de laisser passer l’orage pour s’installer. Il ne veut pas, et si elle veut la guerre elle va l’avoir. Elle s’installe le 25.

Mélanie voit Barbara. Mélanie pense qu’elle va rester un peu. Elle la félicite pour son mariage. C’est une histoire de dingue et elle est vraiment heureuse pour elle. Elle voulait lui dire à quel point elle regrette le mal qu’elle lui a fait. Elle veut faire un geste pour se faire pardonner. Elle est organisatrice de mariages. Elle lui propose de préparer son mariage. Barbara refuse.

Gabriel tente de joindre Baptiste, en vain. Gabriel demande à Thomas ce qui lui a pris de lui parler comme ça, de sa femme et son fils. Thomas s’en veut d’avoir braqué Baptiste, il a trop pris sur lui depuis le début. Ce mec lui a complètement retourné le cerveau. Il fait miroiter des trucs à Baptiste et là ils passent pour des chieurs. Ils sont leurs enfants et ça ne changera jamais.

Capucine va voir Alpha. Il ne la fait pas entrer, il est occupé. Ils se voient demain. Alpha est avec un homme à qui il parle de son œuvre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :