3450 - vendredi 12 janvier

Publié le par cécile

Gabriel est avec Thomas. Thomas a invité le père de Baptiste à diner, et c’est pour le bien de Baptiste. L’important est de savoir ce qu’il a l’intention de faire. Il faut faire un effort et l’accueillir normalement. Thomas l’a pris pour faire un extra au bar, il se fiche des études.

Céline est avec le père de Baptiste. Elle est sous le charme de ses œuvres. Ils s’embrassent.

Jérôme est avec Tom qui lui montre comment faire un lit correctement. Kévin arrive. il ne veut pas voir sa technique, car il n’a pas de couette.

Théo est avec Clara. Ils ont un exposé, il va improviser. Le sujet c’est la poésie. Elias arrive. il leut explique à quoi sert la poésie. Clara parle du départ de leur mère. Elias va aider Théo.

Baptiste est avec Emma. Il pense qu’il va aider Thomas au bar, ils ont besoin d’argent. Elle voit qu’il est stressé pour le diner ce soir, et surtout à cause du comportement de Gabriel.

Théo fait son exposé.

Laetitia et Jérôme sont avec le référent social. Il demande comment ça se passe avec Tom. C’est un bon gosse, il est calme, il les aide. Kévin a un peu de mal. C’est une question d’ajustement. Le souci est qu’avec Tom ils ne savent jamais ce qu’il pense. Il a un humour un peu particulier. Il ne montre rien, tout est toujours super.

Tom voit Kévin. Il s’excuse, il peut récupérer ses couettes s’il le veut. Il va en savoir une autre. Tom lui parle de Thérèse. Il l’apprécie. Kévin lui demande de lâcher l’affaire et il s’énerve, il finit par l’insulter.

Clara est avec Théo. Elle a été bluffée par son exposé. Il devrait remercier Elias.

Emma est avec Thérèse. Thérèse n’arrive pas à comprendre comment Baptiste peut parler comme ça à son père. Et elle l’a poussé à chercher des réponses.

Théo est avec Elias. Il a cartonné avec son exposé. Pour Elias, il est un garçon intelligent. Il lui montre comment bricoler. Théo trouve qu’il est un bon prof, et il ne parle pas que du bricolage.

Tom est avec Laetitia. Il veut faire à manger ce soir. il parle de sa mère, elle lui manque tout le temps. Il riait beaucoup avec elle, car ils savaient qu’elle allait mourir. Il a donc beaucoup d’humour. Laetitia est émue en lui parlant.

Le père de Baptiste arrive chez Gabriel et Thomas pour le diner. Il a réussi une belle transaction aujourd’hui, et ils peuvent fêter cela. Gabriel pensait qu’il était là pour fêter ses retrouvailles avec Baptiste, mais ils vont faire d’une pierre de coup. Il parle de son métier. Gabriel ne manque pas de rappeler que Gabriel est passé par le foyer.

Barbara est avec Elias. Il a aidé un élève. Il a perdu sa mère à l’âge de huit ans. Elle lui manque. Ils ont pu parler de ça ensemble. Cela lui manque de ne plus enseigner. Mais il a trouvé l’amour.

Les Belesta sont à table. Kévin dit clairement que son plat est dégueulasse. Sa mère aimait ce qu’il faisait. Kévin est de sortie, et il ne propose pas à Tom.

Gabriel demande au père de Baptiste combien d’enfants il a eu. Si cela se trouve il a plein de frères et sœurs partout dans le monde. Africain ne veut pas dire polygame. Il n’a pas d’autres enfants. Il a juste fait une erreur. Ils se lancent des vacheries à caractère raciste et homophobe. Le père de Baptiste préfère partir. Baptiste voit que Gabriel a eu ce qu’il voulait.

Il est au téléphone au sujet d’une toile. Baptiste le rejoint. Il lui donne le téléphone. Baptiste doit parler de son œuvre, alors qu’il n’y connait rien. Il finit par s’énerver. Pour son père, il a été super crédible. Baptiste est désolé pour ce qui s’est passé tout à l’heure. Son père lui propose de bosser ensemble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :