3447 - mardi 9 janvier

Publié le par cécile

Baptiste  est avec Emma. Elle est au téléphone avec Franck. Baptiste va essayer de parler à son père aujourd’hui. Thomas et Riva gardent Mathis aujourd’hui. Gabriel frappe à la porte, il vient chercher Mathis. Ils ne sont pas là, ils sont tous à Paris. Il ne sait pas pourquoi. Il croit que c’est au sujet des études de Baptiste. Il veut faire un repérage des écoles de commerce. C’est plutôt une bonne nouvelle.

Samia tente de joindre Djawad, en vain. Elle lui demande de la contacter dès qu’il peut, elle l’aime. Sabrina arrive. Samia sait qu’il n’y a plus rien avec Estelle. Elle a l’impression qu’il n’a plus envie de rentrer à Marseille. Il n’a surement plus envie de la voir. Sabrina pense qu’elle se fait des films. Samia lui demande de lui foutre la paix.

Laetitia est chez elle, Kévin arrive. Il lui précise qu’il a déjà fait le ménage hier. Tom va dormir ici, elle veut que ça soit très propre. Et ils vont lui donner la couette de Kévin, ils lui en rachèteront une plus tard. Il faut faire un effort.

Tom est avec Jérôme. Il est bien son père. Un défaut en commun c’est qu’ils n’ont jamais de chance. Ils vont aller chercher ses affaires, il n’a pas grand-chose.

Samia est au commissariat. JP doit lui parler d’un truc. Il ne voulait pas en parler devant Lucie. Lucie n’est pas bien à la colloc, elle ne veut plus y aller. Elle le lui a dit. Même sa maitresse dit qu’elle est fatiguée. Pour Samia c’est leur nouvelle organisation qui la perturbe. Elle n’a pas vraiment choisi d’aller là-bas. Il ne dit pas que c’est de sa faute. Elle reçoit un appel de Djawad. Elle s’isole. Elle lui demande s’il y a un souci. Elle lui demande s’il a rencontré quelqu’un. JP l’observe. Ariane le rejoint et lui demande ce qui se passe. On dirait que ça ne va pas trop. Samia a foutu sa famille en l’air pour lui, elle a fait du mal à tout le monde. Sa fille souffre à cause de lui. Ils devaient se retrouver pour faire leur vie ensemble. Elle lui demande ce qui se passe, ce qu’il lui fait. Elle jette son téléphone et s’effondre. JP va la voir et ramasse le téléphone. Il lui demande si c’est vraiment fini. Il peut aller fêter cela avec sa meuf. Elle lui demande de ne pas faire semblant. Pour lui ce qu’il lui a fait est horrible. Elle ne comprend pas que ça puisse se terminer comme ça. Il la prend dans ses bras.

Tom arrive chez Jérôme. Ils lui présentent Kévin. Tom ne veut pas déranger. Il sait qu’il est un peu le boulet qui débarque.

Baptiste va revoir celui qu’il croit être son père. L’homme est accompagné d’une femme, dans le cadre des affaires. Elle croit que quelqu’un l’attend. Il va lui donner l’adresse de livraison. Il lui annonce qu’il est son fils. La dame les laisse.

Gabriel est avec Thomas. Gabriel voit que Baptiste reprend son avenir en main. Il a eu raison de le mettre à l’hôpital. Thomas pense qu’il y a quelque chose de plus grave dont il n’ose pas leur parler. Il pense qu’il leur cache quelque chose. Gabriel lui confirme qu’il va très bien.

Baptiste parle à son père. L’homme lui demande ce qu’on lui a raconté sur lui. Il sait qu’il a eu un enfant. Il lui demande ce qu’il veut. Il veut qu’ils se parlent, faire connaissance. L’homme lui propose de l’argent mais après il le laisse tranquille. Il ne veut pas de son argent. Il n’a qu’à laisser tomber. Il s’en va.

Laetitia est avec Tom et Kévin. Tom précise qu’il n’est pas compliqué. Ils mettront quelques livres dans la chambre de Kévin. Il aime les BD.

Ariane est avec JP. Cela l’a embêtée qu’il console Samia. Ils ont vécu ensemble pendant des années. Le jour où elle se fait jeter, il se précipite et la prend dans ses bras. Cela lui a fait quand même mal de la voir souffrir. Et ce n’est pas top pour Lucie de voir sa mère dans cet état. Cela ne lui fait rien de savoir qu’elle est libre à nouveau. Avec Samia c’est terminé.

Jérôme et Laetitia installent le lit pour Kévin. Il a peur du noir, il voudrait une veilleuse. Mais il rigolait, il n’a peur de rien. Ils lui disent bonne nuit. Ils vont se coucher. Il se couche et se met à pleurer.

Baptiste est avec Emma. Il l’a vu mais il lui a demandé combien d’argent il voulait, qu’ils n’en parlent plus. C’était violent. Il ne pensait pas que ça pouvait être pire qu’avec l’autre enfoiré qui s’est fait passer pour son père. Ils vont rentrer à Marseille. Mathis se met à pleurer. Il ne connaitra jamais son grand-père, mais ce n’est pas un type bien. Sa vraie famille c’est les Riva Marci, Franck et ses parents.

Le père de Baptiste retrouve la femme. Elle ne prendra pas la toile. On lui a déconseillé de faire cette enchère, surtout par son intermédiaire. Elle veut traiter avec quelqu’un de confiance. On dit de lui qu’il n’est pas clair en affaires, qu’il fait des transactions douteuses. Il n’insiste pas. Cela sera très compliqué pour lui de continuer à travailler à Paris avec ces rumeurs. Elle le laisse. Il regarde l’album photos de la famille de Baptiste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :