3443 - mercredi 3 janvier

Publié le par cécile

Fred discute avec Baptiste. Fred trouve qu’il ressemble à sa mère. Il veut approcher Mathis. Baptiste s’énerve et refuse, et finit par lui reprocher de l’avoir laissé. Pour lui il s’en foutait de lui. Et là il se pointe, il aurait pu mourir qu’il ne l’aurait jamais su. Fred finit par partir, c’était une mauvaise idée de venir.

Baptiste est avec Emma. Il n’a pas accepté qu’il pose ses mains sur son fils. Emma l’a trouvé violent, il n’aurait pas fait la même chose à un étranger. Sauf que là l’étranger c’est son père. Il était mal à l’aise. Emma sait que le souci est qu’il ne lui a pas demandé pardon. Il ne s’est pas excusé, rien. Mais il ne lui a pas vraiment laissé le temps. Pour elle, il est venu jusqu’ici, ça compte quand même. Ça vaut peut-être le coup de penser à le revoir. Il ne veut pas, elle n’aurait jamais dû le chercher

Jérôme est avec Laetitia. Pour lui ce n’est pas malin d’avoir tout balancé à Kévin. C’était un accident, il ne pensait pas qu’elle tomberait enceinte. Elle ne sait pas si elle va rester avec lui. Il lui précise qu’il est au courant pour Franck et elle. Il a fait semblant de rien car il n’avait pas envie de la perdre il préférait la pardonner.

Sabrina est avec Barbara et Elias à l’appart. Ils n’ont pas d’eau chaude. Elias propose de regarder. Elias cherche du travail, dans n’importe quel domaine. Il prendra ce qu’il trouve.

Baptiste est avec Jeanne et Gabriel. Nicolas lui a dit qu’il avait eu un comportement inadmissible. Il y a une forme de hiérarchie à respecter. S’il y a un souci avec un médecin il n’a rien à dire. Elle ne veut plus que ça se reproduise, ou il travaillera de nuit ou au sous-sol. Elle ne veut plus d’autre incident. Jeanne trouve injuste d’embaucher son fils pour le pousser à bout, et Berger doit avoir aussi ses torts. Gabriel lui demande de le bousculer un peu plus ou il ne va jamais craquer. Elle a peur de craquer aussi.

Franck est avec Laetitia. Franck et Jérôme étaient d’accord pour ne rien lui dire. Elle lui reproche son aventure après cela. Ils ont un fils. Ils n’ont même pas pu discuter. Il a un gamin de quinze ans qui vient de perdre sa mère.

Kévin est sur son ordinateur. Jérôme veut lui parler. Il lui fait la tête. Il ne veut pas parler de leurs histoires. Jérôme sait qu’il a été con. Kévin lui demande comment il s’appelle l’autre. Il s’appelle Tom. C’est naze.

Rochat arrive à l’appart pour voir le chauffe-eau. Mais Elias s’en est occupé. Rpchat demande à Barbara de lui prêter contre rémunération. Il pourrait travailler au lycée. Il vient d’Alep, il est réfugié, en situation régulière. Il a un téléphone. Rochat est gêné.

Fred voit Emma. Il est désolé pour hier. Elle sait que Baptiste n’était pas prêt. Il est venu sans prévenir et en plus il était mal à l’aise. Il a été lourd. Baptiste n’y a pas vraiment mis du sien non plus selon elle. Il lui en veut beaucoup de l’avoir laissé. Elle pense qu’il ne voudra pas le revoir. Il sait qu’il a déconné. Mais cela ne répare pas ce qu’il a fait. Il est content que Baptiste n’ait pas fait la même erreur que lui. Il lui demande de lui remettre une lettre.

Sabrina est à l’appart avec Nathan. Elle veut faire une soirée. Il faut faire un effort avec le copain de Barbara. Samia le trouve sympa. Nathan a trouvé la soirée de la veille déprimante. Ils n’ont pas fait de soirée pour Allan quand il est arrivé. Eux ils avaient une passion en commun.

Kévin est avec Thérèse. Son père a trompé sa mère, la femme est morte et elle lui laisse un gosse en héritage. Elle ne trouve pas que ça soit un drame. Il n’est pas content de rencontrer ce gars. Elle lui demande s’il vit dans un foyer. Il a une vraie famille et elle ne peut même pas le voir.

Laetitia rentre chez elle, Jérôme dort sur le canapé. Elle le réveille. Il n’est pas bien. Il se demande s’il est vraiment son père. Il aura de la chance. Il aura les résultats du test la semaine prochaine. Il ira le voir demain, pour faire connaissance. Il veut lui prendre la main mais elle le fuit.

Stéphane demande à Baptiste de changer sa lavette de temps en temps. Baptiste lui demande de lui parler correctement. Baptiste sait qu’il se venge parce qu’il est le fils de Riva. Emma arrive, elle veut voir Baptiste. Et les visites sur le lieu de travail, on évite. Baptiste en a marre qu’ils lui prennent la tête. Emma est venue lui apporter quelque chose.

Barbara est avec ses amis. Elias a surement décroché son premier job. Il va faire des réparations au lycée. Nathan affirme qu’ils vont se voir là-bas. Sabrina change de sujet. Elias demande à Nathan de venir. Il va danser. Nathan le regarde. Ils se mettent à danser.

Baptiste est avec Emma. Il a du mal à ouvrir sa lettre. Il précise que si c’est des excuses bidon il s’en fout. Mais il voulait des excuses. Il va la lire. Il fait des remarques à chaque mot. Elle lui demande d’arrêter. Baptiste est ému. Fred dit qu’il a raté sa vie mais lui l’a réussie. Il critique la lettre. Mais elle voit que ça le touche.

Baptiste est avec son père. Il a lu sa lettre et il a changé d’avis. Il lui demande s’il aimait vraiment sa mère. Il l’aimait mais ce n’était pas quelqu’un pour lui. Il n’était pas à la hauteur et il ne pensait qu’au foot. La vie l’a puni. Il a laissé passer le délai pour le reconnaitre et après il a oublié. Il lui demande pardon et l’appelle « fils ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :