3437 - mardi 26 dec

Publié le par cécile

Barbara est avec Nathan. Elle a pas mal bu hier soir. Il lui demande d’arrêter de déprimer. Elle est jeune, jolie, elle a un super taf, trois mecs à ses pieds. Elle ne peut pas rester célibataire toute sa vie. Elle ne veut pas en parler. Il appelle Allan. Il n’a pas encore pu en parler à Barbara qui n’est pas en forme.

Thomas est avec Alison en cuisine. Barbara ne donne pas de nouvelles. Léo n’en a pas non plus. Ils devaient fêter noël ensemble mais elle a annulé pour se reposer et reprendre le boulot aujourd’hui.

Laetitia est avec Kévin. Jérôme ne répond pas au téléphone. Hier soir le petit n’allait pas trop bien. Laetitia a peur que ça tourne mal pour lui, Jérôme va être dévasté. Kévin craint le pire. Il ne faut pas penser à ça.

Jérôme et la maman d’Octave dorment à côté du lit du petit. Jérôme réveille Ludivine. Le petit n’est pas dans son lit.

Léo va voir Barbara. Il a croisé le père noël qui avait quelque chose pour elle. C’est une petite boite. Elle est gênée car elle ne lui a rien acheté. Il n’aime pas ses cadeaux. C’est une boussole qui appartenait à son grand-oncle, et elle lui a porté chance dans toutes ses batailles. Il y tenait mais il tient encore plus à elle. Elle lui indique toujours la direction du bonheur. Mais elle sait déjà où elle veut aller. Elle a téléphoné à sa mère et elle va partir à Montréal. Il lui demande de ne pas partir sur un coup de tête. Mais elle a bien réfléchi.

Léa voit Octave au distributeur. Il s’est levé tout seul. Ludivine est rassurée. Il a l’air d’aller mieux. Il voulait des bonbons. Octave remercie Jérôme d’être venu alors qu’il avait du travail avec d’autres enfants. Léa va l’examiner, et si tout va bien il aura ses bonbons.

Thomas est avec Gabriel. Thomas a le pull de Gabriel. Il compte le garder. Mais il plaisante. Thomas le lui rend.

Roland est au bar avec Mirta. Il prépare un petit déjeuner pour Yves. Roland va mieux. Yves et lui n’ont pas dit leur dernier mot. Il lui racontera tout à l’heure. Alison va lui apporter son plateau.

Jérôme fait les 400 pas dans la cour de l’hôpital. Il demande à Léa comment ça va. Ils ont fait des examens. Son infection pulmonaire est quasiment résorbée. On dirait que ses défenses immunitaires remontent. Il fond en larmes, il est soulagé.

Astrid va chercher son père à l’hôtel. Luna lui précise que Roland lui a fait apporter un bon petit déjeuner. Luna lui précise qu’il se passerait bien de ce départ. Mais elle ne fait pas cela pour l’embêter. Luna l’appelle pour qu’il descende mais ça ne répond pas. Alison arrive, avec Roland. Yves est mort.

Franck voit Gabriel avec le même pull que lui. Gabriel lui précise qu’il l’avait depuis plus longtemps que lui. Franck ne l’a jamais vu avec. Franck lui précise qu’il a tendance à copier un peu son look.

Abdel est avec Léo et Francesco. Barbara part au Canada. Léo ne pense pas qu’elle le fera, surtout si Francesco lui parle. Il ne faut pas la laisser foutre sa vie en l’air. Mais elle ne s’est pas gênée avec lui. Abdel insiste.

Roland est au bar avec Luna et Mirta. Roland est dépité, il savait que ça allait arriver mais il n’était pas prêt. Il va leur manquer. Il avait un charme fou. Astrid est avec lui. Roland a besoin de lui dire au revoir. Astrid ne lui a fait que du mal. Il avait laissé quelque chose à Thomas. Il a fait promettre de leur donner après son départ. Ce sont des photos.

Jérôme rentre chez lui et retrouve Laetitia. Sa pneumonie est guérie et tout va bien. Avec sa mère ils ont attendu des nouvelles, il était parti, il était devant le distributeur de bonbons. Il a l’air en pleine forme. C’est le miracle de noël. Pour elle tout cela c’est grâce à lui. Il est soulagé.

Mirta est avec Luna et Roland. Yves avait fait des photos, elles sont belles. Un homme arrive, le médecin qui va faire le certificat de décès. Roland ne sait pas quoi faire pour les obsèques. Il doit montrer quelque chose à Mirta.

Abdel est avec Barbara. Il lui demande de s’habiller et après ils iront manger un truc quelque part. Elle lui demande si après ils font l’amour. Elle fait juste faire du mal aux mecs. Il lui demande si elle est sure d’aller à Montréal. C’est le cas. Il faut qu’elle trouve la force de faire sa valise. Il voit qu’elle commence une dépression. Elle veut juste qu’on la laisse tranquille et qu’elle foute la paix aux gens. Elle va s’allonger.

Elias fait du stop. Quelqu’un accepte de le prendre en voiture.

Roland et Mirta sont devant le minibus d’Yves. Il lui a légué, et lui a demandé de lui faire une promesse. Il voulait se faire incinérer, et disperser ses cendres sur la pelouse du stade. Il lui a demandé de le faire. Il lui a dit qu’il le ferait. Il était la seule personne en qui il avait confiance. Il va devoir la convaincre. Il tiendra sa promesse. Ils regardent son minibus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :