3419 - jeudi 30 nov

Publié le par cécile

Abdel va voir Francesco dans sa chambre. Il passe rapidement. Il a parlé au juge de son affaire, cela ne se présente pas très bien. Le sujet des migrants rend tout le monde un peu nerveux. Il aura surement du sursis. Il ne peut pas prendre un crédit ni être gérant d’une société. Il faudrait que cet homme témoigne en sa faveur. Barbara sort de la salle de bains.

Antoine se fait aborder sur son lieu de travail par l’homme qui veut le bracelet. Il l’aura dès qu’il peut. La fille qui a le bracelet se méfie. L’homme lui demande qui est cette fille, et il le frappe au ventre pour avoir son identité. Antoine lui donne son identité, et il va récupérer le bracelet.

Abdel et Francesco sont avec Barbara. Abdel est étonné. Ils lui annoncent que c’est officiel, ils n’ont pas l’intention de se cacher. Abdel est content pour eux. Abdel demande à Francesco de rentrer en contact avec Elias, elle va aller visiter une église aujourd’hui.

Théo est avec son père. Clément lui parle de prévention sexuelle. S’il ne lui parle pas de préservatif personne ne va le faire. Il ne l’a peut-être pas encore fait mais il anticipe. Théo casse le mug de Coralie. Clément lui reproche de l’avoir fait exprès, même si Théo nie. Il est vraiment un gamin.

Mirta va voir Yves, avec le petit-déjeuner. Il voudrait un cendrier, fumer le détend et l’occupe. Ils ont des détecteurs. Il a enlevé la pile. Il peut la remettre si elle lui propose d’autres distractions. Elle lui propose de regarder des dvd, mais cela ne l’intéresse pas. Il veut des filles, un service de call girl. Mais il plaisante.

Barbara est derrière le bar, sur les nerfs. Abdel arrive. Il sait que cela ne le regarde pas, il demande depuis quand elle s’est remise avec Francesco. Depuis mardi. Il ne savait pas qu’elle avait quitté Allan. C’est compliqué à expliquer mais elle se dit qu’elle a peut-être été dure avec lui. Elle ne peut pas faire une croix sur une grande histoire comme ça. Francesco et lui ont vraiment compté pour elle. Il trouve que c’est surprenant. Elle a l’impression d’être avec la bonne personne et ça lui donne des ailes. Il leur souhaite d’être heureux.

Théo et Clara sont dans la classe. Il a cassé le mug de Coralie sans le vouloir. Elle lui demande si cela se passe bien avec sa copine. Elle arrive. Elle lui propose de manger ensemble ce midi. Coralie arrive, et leur demande de se dépêcher.

Barbara est à l’église. Elle regarde un tableau, et voit le prêtre. Elle est la bienvenue ici. Elle aime ce tableau. Il peut lui en parler. Elle trouve qu’il a quelque chose de spécial. Les fondations de l’église datent de l’antiquité. C’était un temple dédié à Apollon. Il lui parle de la légende. Ce n’est pas une légende. La tombe de Protis est vraiment à Marseille. Il trouve qu’elle a un très joli bracelet. Elle est tombée dessus par hasard. Il n’y a pas de hasard, que des rdv.

Roland et Yves sont au bar. Yves veut un café servi par Sabrina.

Barbara est à l’église avec Antoine. L’église est fermée au public. Allan est là aussi. Elle a vu le prêtre, il était là il y a deux minutes. Antoine est sceptique.

Yves est au bar, avec des lunettes de soleil. Il regarde Sabrina, mais elle l’a reconnu. Yves demande à Sabrina de venir. Il la trouve belle.

Coralie est avec Clément. Le mug est tombé. Il était sur la table et Théo l’a fait tomber. Il est très embêté, il voudrait le remplacer, mais il ne trouvera pas un mug aussi moche. C’était un cadeau d’une malgache, une élève à qui elle a donné des cours pendant cinq ans. Mais elle l’a en fait gagné à une kermesse à Paimpol. Clara arrive. Ils font un jeu de post it.

Thomas est au bar avec Roland. Thomas voit qu’Yves est un peu dragueur. Il est à table avec Sabrina. Thomas trouverait dommage qu’il se fasse des illusions. Roland lui affirme qu’il lui donne des conseils pour la photo. Ce n’est pas un lourdingue mais un mec bien.

Clément, Coralie et Clara font un jeu de devinettes. Théo arrive avec les courses. Clara lui propose de venir jouer avec eux mais il refuse.

Antoine et Barbara sont dans l’église. Il a repensé à son bracelet. Il est possible qu’il ait beaucoup de valeur. Il doit le faire expertiser, il lui demande de lui laisser mais elle refuse. Il insiste. Elle lui demande de lâcher et le repousse. Allan arrive. Antoine part en colère.

Théo est avec Clément. Clément lui demande de venir jouer avec eux. Il refuse mais se joint à la partie, en essayant de le faire tourner à la dispute. Clément lui demande d’arrêter.

Thomas est avec Roland qui regarde un album photo de ses souvenirs avec Yves.

Théo est avec sa sœur. Il a un mug pour Coralie pour s’excuser, il fait un effort. Il l’a acheté dans une boutique sur le Vieux Port. Elle le trouve grossier et insultant. Clara prend le mug et va le casser.

Il se met à fouiller dans un sac.

Elias est avec celui qui a agressé Antoine. Il a besoin de papiers, il peut payer. L’homme lui demande s’il est prêt à prendre des risques. Rester en France ça se mérite. Il est prêt à tout pour s’en sortir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :