3409 - jeudi 16 nov

Publié le par cécile

Mirta et Luna sont avec un homme à l’hôtel. Il mesure le temps d’humidité de l’air. Elles demandent d’où vient cette tâche. Il devait y avoir une poche d’eau dans la pierre et l’eau s’est infiltrée. Mais l’hôtel ne va pas leur tomber sur la tête. Elle pense qu’ils pourraient leur arriver quelque chose de grave. Il lui assure que non.

Emma et Baptiste sont avec Mathis. Il lui précise qu’elle va être en retard au lycée. Elle est stressée à l’idée de laisser son fils. Il la rassure, ça va bien se passer. Elle ne le voit pas avant ce soir, elle préfèrerait rester avec eux deux. Il va s’en occuper.

Barbara et Sabrina sont avec Nathan. Ça sonne. C’est l’archéologue. Barbara le tutoie. Il voulait voir Allan pour lui montrer un endroit. Barbara va y aller avec lui. Sabrina voit que Barbara a craqué sur lui. Nathan voit que c’est plutôt Sabrina.

Yolande est avec Babeth et Léa. Yolande veut acheter des équipements pour ne pas perdre Jocelyn de vue. Babeth ne veut pas le fliquer, ce n’est pas un criminel. Elle trouve cela glauque.

Kévin est au lycée avec Emma. Il est perdu, il ne reconnait plus personne. Il se demande si les gens de sa classe sont cool. Elle ne sait pas. Il est inquiet à l’idée de revenir en arrière. Le concept du lycée lui fait bizarre. Il veut repartir. Elle lui demande de la suivre, elle a laissé Mathis aussi pour lui.

Barbara est avec le jeune homme. Il lui montre où se situaient l’acropole et les temples, ainsi que l’agora. Tous ces vestiges sont à portée de main. Il y a cinq ans ils ont retrouvé l’épave d’un navire grec, du 6e siècle avant JC. Ils ont retrouvé des monnaies phocéennes.

Rochat est avec les élèves, ainsi que Kévin et Emma. Il leur demande de réserver un bon accueil à Emma. Kévin se présente. Ils vont s’installer. Coralie continue son cours. Kévin lève la main pour dire que cette année il est très motivé. Emma commence à répondre aux questions.

Babeth est avec sa mère. Jocelyn a rangé ses chaussures dans le frigo et ça les fait bien rire. Jocelyn arrive et voit qu’elles se foutent bien de lui. Babeth lui demande de le prendre comme ça. Yolande ne veut pas en faire un plat. Il va aller dormir, au moins il ne se servira plus de sa petite cervelle.

Allan voit Sabrina au bar, il cherche Barbara. Elle est avec son copain Antoine. Il voulait lui montrer des sites. Elle ne sait pas où ils sont. Elle ne répond pas au téléphone, elle abuse. Léo demande à Sabrina si ça se passe bien avec ce garçon. Il voit bien qu’elle n’est pas dans son assiette. Parfois c’est difficile de la suivre.

Nathan fait son cours d’anglais. Emma répond à un message de Baptiste. Nathan lui rappelle que c’est interdit. Elle est inquiète, c’est la première fois qu’elle laisse son fils. A partir de demain elle le laisse dans le sac. Elle y trouve la tétine de Mathis et elle panique. Mathis va en avoir besoin, il va hurler. Elle ne sait pas quoi faire.

Patrick est avec Babeth à la terrasse. Jocelyn a rangé ses chaussures dans le bac à légumes du frigo. Il faut lui laisser le temps. Il faut prendre ce qu’il y a à prendre sans se poser de questions. Il était chiant, gay. Et là on dirait un enfant. Il est désolé. Il est là.

Barbara est avec Antoine. Il lui explique plein de choses au sujet de Marseille. La cité de l’accueil, du métissage, des rencontres imprévues. Cela lui plait de partager tout ça avec elle. Il la regarde. Elle a froid, et Allan va l’attendre. Il l’accompagne.

Baptiste est avec Mathis qui hurle. Kévin lui apporte la tétine. Kévin pense qu’ils doivent se détendre tous les deux. Baptiste lui demande comment ça s’est passé. Ça a été mais c’est dur. Baptiste veut faire une partie de console, mais il retourne en cours.

Jocelyn se promène avec Léa. Cela lui a fait du bien. Il veut se reposer un peu avant de partir. Il refuse d’être traité comme un vieux gâteux. Elle lui offre un petit cadeau. Il voit son nom et son adresse dessus. Il le prend mal. Elle était fière de son cadeau. Il accepte quand même de le mettre, ça peut toujours servir.

Rochat voit Kévin dans le couloir. Il était aux WC. Rochat voit qu’il commence mal. Emma arrive et le remercie pour son aide. Elle l’a appelé parce qu’elle avait un souci. Elle était aux WC. Elle a eu peur d’avoir son retour de couches. Rochat a Kévin a l’œil.

Jocelyn écrit dans son carnet qu’il a accepté de porter un bracelet avec son nom comme un chien. Ils sont en train de changer. Ils le traitent comme un enfant qu’il faut protéger. Babeth le gonfle. Seule Léa sait s’y prendre. De toute façon dans peu de temps il ne saura même plus qui ils sont.

Roland est avec Mirta. Elle trouve que la forme ressemble à un visage de femme. Pour lui c’est normal de reconnaitre quelque chose dans une image, comme avec les nuages.

Barbara retrouve Allan. Antoine lui a raconté plein d’histoires sur la ville. Allan a gagné l’appel d’offre de la mairie. Il va proposer à Antoine de s’associer pour développer l’appli. Elle le trouve arrogant et pense qu’ils ne vont pas s’entendre. Pour lui c’est la bonne personne. Elle trouve que c’est une connerie de bosser avec lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :