3408 - mercredi 15 nov

Publié le par cécile

Barbara est avec Allan, qui est toujours au lit. Elle se dépêche de se préparer car ils reçoivent un groupe au bar. Il aurait voulu passer un peu de temps avec elle, mais elle ne peut pas. Il lui demande si elle est libre ce midi, il a rdv avec un archéologue. Il aimerait qu’elle dise ce qu’elle pense de lui. Il doit la prendre au bar après le service.

Laetitia est avec Luna et Mirta. Il y a une tâche sur le mur. Mirta pense qu’il y a une fuite, et elle en est certaine. Elle a toujours été vigilante. Il faut entretenir le bâtiment. Luna lui précise que la patronne c’est elle. Laetitia va chercher un sèche-cheveux.

Babeth est avec Yolande chez elle. Jocelyn se lève et demande pourquoi il y a des étiquettes sur les portes et les objets. Il ne va pas se brosser les cheveux avec la brosse à wc. Cela le rend malade de voir qu’ils le prennent pour un bébé avec ces étiquettes. Cela fait rire Babeth.

Clément est à table avec ses enfants. Théo refuse d’adresser la parole à son père. Il voit qu’il a décidé de lui faire la guerre. Il pensait que tout cela était réglé. Sa mère est partie parce qu’il n’arrêtait pas de lui crier dessus. Il ne lui a jamais demandé de les abandonner. Sa mère lui a manqué. Théo pense que ça l’arrangeait bien qu’elle disparaisse. Ils vont en cours, sinon Terminator va encore leur crier dessus.

Barbara est en cuisine avec Alison. Ils ont une réservation de quinze personnes. Barbara est sur les nerfs et lui demande de s’activer. Alison lui demande si elle a encore fait le même rêve. Elle n’a pas pu voir sa tête, et ça l’embête. Alison pense qu’elle en a marre de son mec. Barbara l’envoie promener.

Jocelyn est à la terrasse avec Yolande. Prendre du bon temps lui a manqué. Léa arrive, Jocelyn lui propose de prendre un verre. Elle propose d’aller faire un tour. Elle veut les emmener dans un café mémoire, ils réunissent des spécialistes. Jocelyn affirme ne pas avoir besoin de ça. Il ne veut pas sympathiser avec tous les vieux gâteux du coin. Yolande propose de partir si cela ne leur plait pas. Il voit qu’elles sont de mèche. Il veut rentrer. Ils lui ont mis le moral en l’air.

Clara est au lycée avec Théo. Elle n’avait pas l’impression que leur père se comportait mal avec eux. Elle oubliait de venir les chercher à l’école. Pour lui elle les adorait et faisait tout pour eux. Mais cela fait quatre ans qu’ils n’ont plus de nouvelles, elle pense qu’elle ne veut plus d’eux. Il sait qu’elle reviendra.

Clément est avec Coralie. Il ne pensait pas que Théo lui en voulait comme ça pour le départ de sa mère. Il se dit qu’elle reviendra un jour. Elle lui demande ce qui s’est passé avec Delphine. C’est banal, c’était le coup de foudre. Ils voyageaient beaucoup pour le boulot. Il a eu envie de se poser, et elle n’était pas prête pour être mère. Elle est partie pour le festival de Zurich et elle n’est plus revenue. Il y a quatre ans elle a complètement coupé les ponts. Aux dernières nouvelles elle était en Polynésie. Coralie pense que ça doit être dur pour les enfants. Théo est parti en vrille. Il a vu un psy mais ça ne l’a visiblement pas assez aidé.

Jocelyn est dans la cuisine, il cherche les couteaux. Yolande lui affirme qu’ils les ont changés de place. Elle lui demande de s’asseoir, elle va lui préparer son assiette. Il peut le faire. Mais elle a enlevé les couteaux de la cuisine, par peur qu’il se blesse. Il lui demande d’arrêter de le prendre pour un enfant. Il veut garder le rapport qu’il a avec elle. Elle est désolée, et lui propose de parler de tout cela sous la couette. Il a juste envie d’être seul.

Barbara est avec Allan. L’archéologue arrive. Il demande à Barbara de lui passer une bouteille d’eau. Elle a encore un flash.

Blanche est en salle des profs avec Coralie. Blanche lui lit son horoscope au sujet de l’amour. Mais ça risque d’être l’inverse avec Clément et ses enfants. Elle ne veut pas supporter son psychodrame familial. Blanche lui suggère de l’accepter comme il est.

Jocelyn est dans la rue. Il marche et regarde partout autour de lui. Il semble perdu.

Allan est avec Barbara et l’archéologue. Allan lui demande si son projet est cohérent et si Marseille est le bon endroit pour développer cette appli. Il veut voir le bracelet de Barbara mais elle refuse, car après elle a du mal à le remettre.

Clément est avec Théo. Théo s’excuse, il a été égoïste. Il ne s’est pas rendu compte que sa mère lui manquait à ce point. Cela fait quatre ans qu’elle a disparu. Ils n’auront plus de nouvelles. Il faut essayer de passer à autre chose. Il a 17 ans. Il lui demande de penser à lui. Mais il pense toujours à sa mère et ne comprend pas pourquoi elle ne veut plus le voir. Il se met à pleurer, se demandant si elle l’aimait quand même un peu.

Patrick voit Jocelyn assis sur un banc. Ils ont tous les deux beaucoup marché. Jocelyn ne veut pas être materné. Patrick lui propose d’aller boire un coup.

Allan est avec Barbara. Cet homme n’était pas sensé savoir qu’elle avait trouvé le bracelet dans une poubelle. Elle va se coucher, il l’embrasse. Allan demande à Nathan si elle lui fait la tête. Il n’en sait rien, il a l’impression qu’elle en a marre d’eux deux. Nathan lui demande s’il est vraiment amoureux. Il croit bien mais il ne lui dit pas.

Léa est avec Yolande. Patrick revient avec Jocelyn. Il affirme que tout va bien, il s’est promené et ils se sont croisés par hasard. Jocelyn va s’allonger, il propose à Yolande de venir avec lui. Patrick affirme à Léa qu’il l’a retrouvé à 500 m d’ici, il était complètement perdu.

Mirta est à l’hôtel. Elle réveille Roland, la tâche est revenue. Elle a vérifié, cela ne correspond à rien. La tâche a toujours la même forme. Elle est apparue après le problème avec les fondations, c’est forcément lié. Elle demande à Roland de la serrer fort, elle a peur, pour la première fois de sa vie elle a peur dans son hôtel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :