3396 - lundi 30 oct

Publié le par cécile

Yolande est avec l’expert, et Babeth. Jocelyn aurait bien la maladie d’Alzheimer, au premier stade. Il va devoir passer d’autres examens. Il est difficile de dire pour combien de temps il en a. Un état dépressif peut accélérer le processus. Mais c’est criminel de l’enfermer. Il est du même avis, mais il doute que la justice tienne compte de son avis.

Patrick va voir Anne. Il lui demande s’ils peuvent organiser une reconstitution au Céleste. Cela peut créer une réaction chez son beau-^ère. Cela peut faire revenir des souvenirs qu’il refoule. Elle refuse, l’enquête est bouclée. Il insiste. Elle ne veut rien entendre. Il s’en va.

Théo est avec sa sœur. Clément est là. Elle n’a pas trop envie de rester à la maison. Il ne sera pas là ce soir, ni demain soir. Il verra Coralie. Son cirque ne va pas les séparer. Ils n’acceptent pas Coralie donc ils le verront moins. Ils auraient pu passer du temps ensemble mais tant pis. Clara est contente car ils ont l’appart pour eux tous seuls. Il n’est pas content car son père la voit encore. Mais ça va être la fête.

JP est chez lui avec Samia. Lucie pleure, il a réussi à la calmer. Elle ne pensait pas que cela serait si difficile pour elle. Pour lui ce n’est pas étonnant, mais elle s’habituera. Lucie arrive. Elle veut rester à la maison. JP lui affirme qu’il y en a pour une semaine et après elle reviendra à la maison. Son père l’appellera tous les soirs. Il la prend dans ses bras. Elle part avec sa mère.

Babeth va voir son père. Elle a vu le professeur par rapport à l’irm qu’il a passée. C’est bien un début d’Alzheimer. C’est le stade 1 sur 4. Il lui demande ce qu’est le dernier stade. Pour le moment ils en sont loin. Ils se disent qu’ils s’aiment.

Coralie est avec ses colocataires. Elle a rêvé qu’elle mettait Clara et son frère dans une marmite. Elle a envie de les bouffer tellement elle ne peut plus les voir. Ils lui pourrissent la vie. Ils lui ont déclaré la guerre dès le premier jour. Sa sœur soutient son frère, ils s’entrainent mutuellement. Pour Barbara, ce ne sont pas deux ados qui vont venir à bout de Terminator.

Babeth est avec Patrick. Il a parlé à Anne et elle ne veut pas entendre parler de la reconstitution. Il va être transféré dans une unité avec des cas plus lourds. Le juge considère qu’il a besoin de soins. Pour elle il doit être avec ses proches. Elle a peur qu’il tombe en dépression, que la maladie gagne du terrain. Ils vont le perdre. Il a une idée. Il ne peut pas agir seul, elle pourrait l’aider.

JP est avec Ariane. Il est désolé pour l’ambiance, Lucie est partie chez sa mère pour une semaine. C’était dur. Il ne peut rien faire pour que ça change. Ariane lui propose une virée en belle voiture ce soir pour se changer les idées. Elle le laissera même la conduire. Il n’a pas la tête à ça, il lui gâcherait son plaisir.

Coralie est sur un banc public avec Clément. Ils se racontent des anecdotes.

Clara est sous la douche. Théo trafique l’électricité. Elle lui demande ce qu’il compte faire. Il lui demande de le laisser gérer. Coralie est toujours avec Clément. Il reçoit un appel. Il y a un souci avec le tableau électrique. Il va devoir y aller. Théo veut juste lui niquer sa soirée avec Terminator. Elle était contente d’avoir l’appart pour eux. Elle en veut à son frère.

Barbara est avec Adam. Ils ressortent les déguisements Halloween. Samia arrive. Lucie ne veut rien faire, elle ne veut pas jouer. Elle reste en boule sur son lit. Elle dit que l’appart est trop grand. Elle ne pensait pas que ça serait aussi dur. Elle se dit qu’elle aura besoin de beaucoup de temps pour s’adapter. Elle est mal et c’est sa faute.

Yolande lit des choses sur Alzheimer sur l’ordinateur. Léa arrive. Yolande lit des conseils. Elle appréhende. Pour Léa, ils vont devoir affronter les problèmes au jour le jour. Léa lui précise qu’il existe des formations. Elle rencontrera des gens qui ont les mêmes peurs qu’elle.

Clément demande à son fils si c’est lui qui a fait cela. Il se doute bien qu’il voulait foutre en l’air sa soirée. Il lui demande ce qu’il a dans le crane. Il va payer la réparation avec son argent de poche. Théo s’excuse. Clément lui fait la morale. Plus d’argent de poche ni de sorties pour tous les deux. Il va dans un appart où il y a de l’électricité pendant qu’ils attendent le réparateur.

Samia est avec Barbara. Les autres s’occupent de sa fille. Adam joue avec elle. Samia est conquise.

JP est chez lui. Il appelle Ariane.

Jeanne est avec Luna à l’hôtel. Babeth arrive. Elles parlaient de son père. Babeth va avoir besoin d’elles. Elle demande à Jeanne de l’aider à le faire évader. C’est risqué. Mais il faudrait juste l’emmener où cette femme a été tuée, pour réactiver un souvenir. Jeanne est dans le collimateur des flics.

JP est en voiture avec Ariane. Cela lui fait du bien. Il la remercie. Elle va le ramener. Elle se met au volant mais la voiture ne démarre pas. Ils en profitent pour discuter. Il finit par l’embrasser.

Patrick rentre chez lui et retrouve Babeth. Ils vont faire leur plan demain. Il ne s’en fait pas, il sait de quoi elles sont capables. Pour lui il n’y a pas plus important que la famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :