3394 - jeudi 26 oct

Publié le par cécile

Babeth va voir Jocelyn au commissariat. Il a connu de meilleurs moments mais il est bien traité. Elle lui demande ce qu’Il a comme souvenir de cette nuit-là. Il faut qu’il leur dise qu’il est malade, sinon ils vont le mettre en prison. Il dit ne pas être malade. Elle sait qu’il a un début d’Alzheimer et qu’il ne se rappelle de rien. Ils ont trouvé son carnet. Il aurait dû le dire. Yolande le sait aussi. Il a peur de ce qu’elle a va penser de lui. Elle va penser qu’elle l’aime. Il a peur du moment où il ne la reconnaitra plus. Elle l’aimera comme elle l’a toujours aimé. Il veut rentrer chez lui.

Yolande voit Mirta. Mirta lui demande comment va Jocelyn. Elle ne sait pas ce qu’il va dire à la police dans son état. Elle a lu son carnet, c’était une belle idée. Et elle n’aurait jamais su qu’il était malade. Mirta a été l’amie à qui se confier. Elle n’arrivait pas à le rendre raisonnable. Yolande lui demande s’il parlait de Sylvie. Très peu, et cela ne lui plaisait pas trop. Il se sentait vivant. Il voulait juste protéger Yolande. Elle se met à pleurer dans les bras de Mirta.

Ariane est avec JP. Elle ne peut pas aller se laver, il lui propose de prendre une douche chez lui. Elle peut prendre des fringues de Samia. Il part avec Ariane et donne le relais à Léo et Amine.

Clément est avec ses enfants, qui sont sous le choc de la nouvelle. Ils n’acceptent pas qu’il sorte avec Terminator. Il n’a pas à se justifier. Théo ne dit rien. Il aurait préféré qu’il sorte avec quelqu’un d’autre mais s’il est heureux comme ça c’est bien. Clément est content de la réaction de son fils, que cela ne dérange pas.

Babeth est avec Anne au commissariat. Babeth lui demande ce qui va se passer, car il ne peut pas supporter l’incarcération. C’est une maladie qui peut engendrer des accès de violence. Il sera examiné par un expert psychiatre. Babeth commence à s’énerver, Anne lui demande de sortir.

Samia est chez elle. JP est là. Elle cherche son portable. Ariane arrive en petite tenue. Samia veut savoir ce qu’elle fait là. Elle prenait une douche, et il lui rappelle qu’il fait ce qu’il veut. Elle est mal placée pour lui faire des reproches.

Clément retrouve Coralie. Elle est gênée, ses enfants qui sont ses élèves l’ont vue à moitié à poil dans le salon. Au moins ils savent qu’ils sont ensemble. Il l’invite à diner à la maison ce soir. Ils apprendront à la connaitre. Elle ne le sent pas. Il la rassure, tout va bien se passer.

Ariane est avec JP. Elle est désolée. Samia n’a pas apprécié. Il s’en fiche, c’est l’hôpital qui se fiche de la charité. Elle n’est plus chez elle. Elle lui demande de se calmer. Il n’accepte pas qu’elle soit allée voir ailleurs. Il l’aimait. Elle lui demande de se reprendre pour sa fille. Elle s’en va. Il enlève son alliance.

Babeth voit l’expert psychiatre devant le commissariat. Elle le connait. Elle s’inquiète pour son père. Il lui demande de le laisser faire son travail.

Blanche est avec Coralie à la terrasse. Pour Coralie, le fait qu’il veuille la présenter à ses enfants est une belle preuve d’amour. Elle a peur d’y aller, elle a l’impression qu’elle va se faire lyncher par deux ados.

Jocelyn est avec l’expert. Il est là dans le cadre d’une instruction judiciaire. Il peut lui demander ce qu’il veut. Il demande dans quel département, quelle région ils sont. Il doit dessiner des aiguilles sur une horloge.

Samia et JP sont avec Lucie. Samia lui précise qu’ils se disputent beaucoup en ce moment, mais c’est juste entre eux que cela ne va pas. Ils ont décidé de se séparer. JP affirme qu’elle ne l’aime plus. Samia affirme que c’est plus compliqué que ça. La petite s’en va. JP lui demande d’assumer ses choix, il n’est pas responsable de tout cela.

Jocelyn a du mal à faire les tests demandés. Il s’énerve. Il ne se souvient plus du nom du professeur.

Clara est avec son frère. Théo ne veut pas l’appeler Terminator, elle s’appelle Coralie. Coralie arrive, Clément leur présente Coralie. Théo se montre agréable, et il propose de se tutoyer à la maison. Ariane est avec JP. Elle voit qu’il tourne en rond. Elle veut l’embrasser, elle en a marre d’attendre, de le voir souffrir pour elle. Il l’embrasse. Ils vont faire l’amour.

Coralie est chez Clément avec les enfants. Elle leur parle du voyage en Italie. Coralie reçoit un verre sur le pantalon de la part de Théo. Théo veut l’aider, ce n’est pas comme s’ils ne l’avaient jamais vue à poil. Clément lui demande de se calmer. Le jeune homme va finir de manger dans sa chambre.

Yolande est avec Léa et Babeth. Yolande se demande si Jocelyn aurait pu tuer quelqu’un.

Anne et Patrick sont avec l’expert. Son état de santé n’est pas compatible avec la détention. Il n’aurait pas pu simuler pour échapper à la justice. La maladie n’est pas une circonstance aggravante. Il faut d’autres examens.

Patrick annonce à Babeth et Yolande qu’il va être transféré dans une unité psychiatrique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :