3393 - mercredi 25 oct

Publié le par cécile

Babeth est avec Léa et Yolande. Yolande sait que Jocelyn ne supporte pas les flics, il va les provoquer et il ne s’en souviendra même pas. Elle finit par pleurer lorsque Babeth affirme qu’il serait dingue. Il est malade. Elle ne voulait pas leur dire mais ça fait trop mal, il a Alzheimer. Il en parle à la première page de son carnet. Il n’y a pas de roman. Il se sert de son carnet pour tout noter. Ce n’est pas la fumette qui lui fait perdre la tête.

Jocelyn est en gav, avec Éric et Anne. Ils veulent savoir ce qui s’est passé la nuit où Sylvie est morte. Ils savent qu’il a passé la nuit avec elle. Il a tout oublié. Ils lui demandent de faire un effort. Il note tout mais là il n’a rien noté. Il se souvient de son parfum, elle était belle. Mais ce n’est pas le sujet. Ils lui demandent ce qui s’est passé cette nuit-là mais il ne sait pas. Il se souvient juste qu’ils ont mangé de la confiture.

Léa, Babeth et Yolande lisent le carnet. Il a noté plein de choses importantes pour lui. Yolande n’a rien vu. Il avait oublié le prénom de son petit-fils. Il a rencontré Sylvie, une maraichère. Il avait vu la dentelle de son soutien-gorge.

Blanche voit Coralie. Clément travaille toute la journée, elle ne le verra que ce soir. Ses enfants sont partis. Il lui manque. Elle tourne en rond, elle a l’impression d’avoir quinze ans. Elle lui propose de faire du shopping mais Blanche sort avec Noé. Blanche lui suggère de préparer le repas en attendant, et elle pensera à lui.

Amine est avec Léo au commissariat. Léo est content de le retrouver. Ils étaient en vacances. Léo en a bien profité. La mère d’Amine arrive. Elle leur a apporté de quoi déjeuner. Cela lui fait plaisir. Sa mère est contente qu’il puisse travailler avec lui. Amine lui précise qu’ils doivent aller travailler.

Coralie va voir Clément. Il est content de la voir. Elle leur a préparé un petit piquenique. Il l’embrasse. Elle a prévu du champagne, des sandwiches. Ils vont se trouver un quoi tranquille.

Babeth va voir Patrick. Il faut sortir Jocelyn de là. Il n’est pas en état, il est malade. Il est Alzheimer. Il a tout noté dans son carnet, c’est Yolande qui a tout découvert en le lisant. Cela fait des mois qu’il est comme ça. Il arrivait à le cacher. Cela expliquerait son attitude incohérente pendant l’interrogatoire. Babeth lui demande de le laisser tranquille. Il va voir ce qu’il peut faire.

Coralie est avec Clément. Ils n’arrivent pas à trouver un coin tranquille. Alors ils s’arrêtent et font l’amour au milieu. Son employé arrive. Ils ont besoin de lui. Ils ont failli se faire griller. Ils vont remettre cela ce soir à la maison. Clément fait tomber son téléphone. Théo tente de le joindre, Clara s’est tordu la cheville, ils doivent rentrer. Théo affirme à Rochat que leur père leur dit de prendre le train. Il ne peut pas venir les chercher, il bosse. Rochat refuse, il va devoir appeler l’assurance. Il choisit de les ramener lui-même à Marseille. Ils ne veulent pas le déranger, mais cela ne le dérange pas. Il a prévu de la musique pour dans la voiture, ils vont se régaler.

Léo est avec Amine. Léo a faim. Il veut manger ce que la mère d’Amine a préparé. Amine n’en veut pas, ce n’est pas bon. Finalement Amine va chercher quelque chose à manger. Le repas de sa mère ne sent pas bon.

Patrick est avec Anne et Eric. Jocelyn s’est débattu quand ils l’ont interpellé. Il n’a pas parlé de son état, il est dans le déni. Patrick n’est même pas sûr qu’il soit conscient de ce qui se passe. Il reste leur principal suspect mais ça va être compliqué.

Amine revient avec de quoi manger. Léo a mangé le repas de la mère d’Amine. Il s’est forcé. C’était délicieux. Amine finit par gouter, c’est très bon.

Yolande fait un carnet. Léa arrive. Yolande compte se battre. Cette maladie ne va pas tout briser. Ils sont ensemble depuis qu’ils ont 18 ans et ils ont vécu des choses merveilleuses. Léa est émue. C’est tellement injuste. Il faut qu’elles soient fortes.

Coralie est allongée par terre en nuisette chez Clément. Les jeunes arrivent. Ils avaient prévenu de leur retour. Coralie est choquée, elle finit par partir. Les jeunes savent qu’il sort avec Terminator.

Léo et Amine sont avec la mère d’Amine. Ils se sont régalés. Ce n’est pas elle qui a cuisiné. Elle s’est trompée. Elle leur apportera sa recette demain.

Coralie est avec Blanche. Elle s’est fait surprendre par les enfants de Clément. Elle est dégoutée. Elle ne voulait pas qu’ils l’apprennent de cette façon. Cela va être un cauchemar. Elle veut juste oublier ce qui s’est passé.

Jocelyn est en gav. Il a un flash, et repense au moment où il a retrouvé Sylvie morte. Eric tente de savoir ce qui s’est passé, si c’est lui qui a frappé Sylvie. Il affirme que peut-être ça s’est passé comme ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :