3385 - vendredi 13 oct

Publié le par cécile

Djawad est toujours au commissariat. Céline arrive et prend de ses nouvelles. Ils ont trouvé de la drogue dans sa voiture, ils essaient de le faire tomber alors qu’il n’a rien fait. Elle lui demande de tout lui raconter depuis le début.

JP a donné rdv à Samia pour lui parler, étant donné qu’elle a décidé de quitter le domicile conjugal. Il lui fait des reproches, elle lui demande s’il veut qu’ils s’engueulent.

Djawad est avec Céline. Il ne consomme plus, ce shit peut être à n’importe qui. Il aimerait savoir qui est derrière cela. JP avait installé un micro dans sa voiture. Il pourra s’en défendre. Il lui demande combien il risque.

JP annonce à Samia que Djawad va prendre deux ans ferme vu son pedigree. Elle voit son vrai visage, c’est vraiment moche. Il est prêt à l’aider à condition qu’elle soit raisonnable. Il veut la garde de sa fille, il la verra un week-end sur deux. Il s’arrange pour faire sortir Djawad. Il lui demande de prendre la bonne décision.

Jocelyn met un mot dans son carnet, à propos de Sylvie. Il l’aime et lui a dit la vérité. Il a dit qu’il avait une femme. Le problème est quand les sentiments s’en mêlent. En ce moment elle n’a personne dans sa vie. Il sera toujours le bienvenu dans son lit. C’est un peu difficile à avouer, mais il doit lui dire quelque chose. Il a des problèmes de mémoire, il ne sait plus ce qu’il a fait le jour d’avant. Il oublie ses rdv, il doit tout noter dans un carnet. Il perd un peu la boule. Ce n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Ce qu’ils font, il l’aura oublié demain.

Jocelyn discute avec Yolande. Il a du mal à trouver l’inspiration pour son livre. Elle lui demande de laisser tomber, il est moins présent de toute façon. Mais l’écriture est une source de joie, il ne pensait pas que la vie pourrait encore lui offrir de tels moments. Alors elle lui demande d’en profiter au maximum.

Barbara est avec Baptiste. Elle n’a pas besoin de lui aujourd’hui. Il insiste pour rester. Mais elle ne veut pas d’ennuis avec son père. Le plus important est que les livraisons soient assurées. Pour Alison il a raison. Il lui demande de le prendre à l’essai quelques jours. Elle lui fait faire le nettoyage.

Luna est avec Babeth. Babeth s’est éclatée. Luna lui demande de tout raconter. Luna lui demande si elle a des nouvelles de Patrick. Elle n’en prendra pas, c’est lui qui est parti.

Gabriel voit Baptiste avec un sac. Il lui demande des explications. Il a trouvé un taf. Il veut gagner sa vie. Pour Gabriel il n’en a pas besoin. Gabriel lu demande de poser son vélo et de rentrer, mais non, les clients d’abord.

JP va voir Djawad. Il veut parler. Djawad comprend qu’il ait la haine. JP lui demande s’il a vécu huit ans avec quelqu’un, s’il a eu un enfant et acheté un appart. Djawad lui demande s’il veut être celui qui envoie un innocent en prison. Ils ont été attirés l’un vers l’autre et ils ont essayé de résister. JP lui demande quels sont les talents cachés de sa femme. Même s’il l’envoie en prison cela ne changera rien, elle a fait de lui quelqu’un de bien.

Samia est avec sa mère. JP est flic, il sait comment s’y prendre. Sa mère lui demande si elle croit vraiment qu’il est innocent. Elle en est sure. Sa mère lui demande de ne pas tout gâcher pour eux, car Djawad peut aussi la jeter. Elle doit d’abord penser à sa fille. Elle doit lui montrer qu’elle est une mère avant tout. Elle doit d’abord protéger sa fille, c’est le plus important, et après elle ‘s’occupera de Djawad. Lucie n’est pas à vendre.

Jocelyn est avec Mirta. Il a rencontré Sylvie il y a quinze jours. Mirta trouve que ce n’est pas bien par rapport à sa femme. Mais il se sent revivre. Il fait des progrès. Il oublie moins et est plus attentif. Il est moins déprimé.

Baptiste rentre chez lui et retrouve Emma. Il est fatigué mais il va devoir faire un choix entre les études et le travail. Il n’a jamais voulu aller à la fac. Il a un pied dans le monde du travail, et s’il faut il ouvrira sa boite. Elle lui demande de ne pas abandonner les études.

JP va voir Djawad. Il lui demande de se tirer, il le libère. Il a juste à signer. Il est innocenté, sa gav est levée. Ariane arrive et demande ce qu’il fait. Il le libère. Ariane n’est pas d’accord mais il lui demande de laisser tomber.

Babeth est chez elle. Elle appelle Patrick. Elle s’excuse, c’était une connerie de l’appeler. Il est heureux qu’elle l’appelle. Elle lui demande quand il rentre. Il peut rentrer dans quelques jours. Il lui manque et c’est réciproque. Il l’aime.

Djawad retrouve Samia à l’appart. JP l’a laissé partir.

Ariane est avec JP. Il avait Djawad sur un plateau. Ce n’est pas ça qui l’intéresse. Il a peur de se retrouver en prison pour quelque chose qu’il n’a pas fait, c’est une question de principe. Il a peur que son avocate prouve que c’était un coup monté. Ariane aurait pris cher. Elle se serait fait virer de la police. Il l’a laissé partir pour elle, pour ne pas qu’elle ait de problèmes. Il est trop gentil. Ils finissent par s’embrasser. Mais il renonce et va chercher Lucie à l’école.

Samia est avec Djawad. JP va tout faire pour avoir la garde de Lucie. Sa mère a dit qu’un jour ou l’autre il la jetterai. Il ne la quittera jamais, il est prêt à tout pour elle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :