3379 - jeudi 5 oct

Publié le par cécile

JP a dormi dans sa voiture. Il pense à la conversation de Samia et Djawad. Elle ne supporte plus JP, c’est devenu insupportable, elle ne supporte plus son amour ni même qu’il le touche. Elle ne veut pas qu’il souffre et c’est le père de sa fille. Djawad lui demande de lui dire la vérité, il veut qu’ils soient ensemble tout le temps. Il a vomi par terre, une femme lui a demandé si ça allait. Il lui a demandé de se casser. C’est la police. Elle lui précise qu’il est garé sur une zone de chantier, il doit sortir du véhicule. Il est en opération, il est de la maison.

Samia est avec sa fille. Elle demande où est son père. Il travaillait cette nuit. Il lui a envoyé un message pour la prévenir. Elle va se préparer. Sa mère est là. Samia est désolée de lui avoir parlé comme ça. Sa mère lui demande ce que disait le texto de JP. En fait elle n’a aucune nouvelle de lui. Sa mère pense qu’elle doit lui dire la vérité. Samia n’a pas envie.

Jocelyn est avec Yolande. Jocelyn travaillait sur son roman. Yolande lui demande quand ça sera fini. Ça demande beaucoup de travail. Il a souvent la tête ailleurs. Elle le sent de moins en moins présent. C’est dû au processus créatif, c’est normal. L’imaginaire prend parfois le pas sur la vraie vie. Des fois elle a l’impression qu’il fuit. Mais c’est toujours elle qui l’inspire. Il l’embrasse et va prendre l’air, chercher l’inspiration.

Djawad est avec Céline. Ils ne peuvent plus reculer, elle est presque sure que son mari est au courant. Céline lui précise que ça va être l’heure de vérité, ça va être l’enfer. Elle veut qu’il sache dans quoi il s’engage. Ils n’arrivent pas à reprendre leur vie d’avant.

Jocelyn retrouve son amie. Elle a envie de manger des huitres. Ils iront faire un bowling, une balade en mer, et ils vont nourrir les oies. Il avait oublié qu’ils devaient passer la journée ensemble.

Yolande va voir Léa à l’hôpital. Elle se pose des questions sur Jocelyn. Elle demande s’il y a des patients qui se droguent. Il décroche parfois. C’est de pire en pire. Il consomme presque quotidiennement. Léa pense qu’il serait bien qu’ils consultent. Ils ne vont pas se précipiter. Léa finit par la rassurer.

Thomas est avec Thérèse. Elle dessine un body pour Mathis. Ils écoutent Gabriel qui parle à son petit-fils. Thérèse pensait que ça serait Thomas le plus gaga des deux. Cela les fait bien rire. Emma et Baptiste l’écoutent aussi. Thérèse arrive. Ils écoutent aussi Gabriel. Il est complètement gaga. Thérèse le sait, elle l’a entendu, avec le baby phone qu’ils ont laissé à l’appart. Ce ne sont pas eux qui l’ont laissé.

Ariane voit JP qui dort sur son bureau. Elle voit qu’il fait peur, il n’est pas en état de bosser. Elle veut l’emmener prendre l’air. Samia arrive, elle demande si ça va. Il n’est pas rentré de la nuit. Il l’envoie promener.

Léa est avec Patrick et Babeth. Ils n’arrivent toujours pas à se parler. Patrick pense qu’ils pourraient se comporter comme des adultes. Babeth refuse de lui parler. Léa va travailler. Babeth veut que ses enfants sachent quel genre de type il est. Ils finissent par s’embrasser.

JP est avec Ariane. Il est cocu. Pour elle il remue le couteau dans la plaie en les écoutant. Il va devenir fou. Ariane a tout compris depuis le début. Ils vont lui payer. Il est capable de tout. Il s’en va, il va faire ce qu’il a à faire.

Patrick est avec Babeth. Il la remercie. Elle lui a tellement manqué, il n’aime pas quand elle le rejette. Elle refuse qu’il l’embrasse. Il ne comprend pas, ils viennent juste de faire l’amour. Pour elle c’était une pulsion. Elle n’a pas oublié. Elle a juste pris son pied. Elle va boire un coup entre filles. Il pose ses rtt et se barre. Elle est folle.

Emma et Baptiste sont avec leur fils. Pour elle il lui manque un tatouage. Gabriel et Thomas les écoutent. Ils regardent des photos de tatouages, ce qui met les papas dans tous leurs états. Pour Thomas ils ne vont pas le faire. Pour Gabriel il faut souffrir pour être beaux. Elle a acheté un kit pour le faire soi-même. Ils font du bruit volontairement. Gabriel arrive en panique. Ils jouaient avec une brosse à dents électrique. Ils l’ont piégé. Pour Baptiste il devrait avoir honte, il lui demande de lui rendre le baby phone. C’était pour leur rendre service. Ils se sont connectés sur leurs baby phone avec un code de jumelage.

JP écoute encore Samia et Djawad. Ils parlent de Lucie, ils seront bien tous les trois. Djawad lui demande de venir à la colloc. Après ils prendront un appart ensemble. Ils vont avoir des mois, des années ensemble, ils vont être heureux. Elle lui demande si c’est vraiment ce qu’il veut. JP prépare son arme. Djawad est sûr que Lucie comprendra. Ils vont la rassurer, une maman ne divorce pas de son enfant. Il propose d’aller parler ensemble à JP. C’est à elle de le faire. Elle va lui dire la vérité. JP se met l’arme sur les lèvres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :