3362 - mardi 12 septembre

Publié le par cécile

Samia est avec Anne. Samia demande à ce que Djawad soit relâché, ils n’ont aucune raison de le garder. Ariane l’enfonce. Samia rappelle à Anne qu’il l’avait sortie des flammes. Anne demande à Ariane de le relâcher si elle n’a rien de sérieux contre lui. Elle le relâche. Samia est avec lui. Il lui demande ce qu’elle a décidé par rapport à Anton. Il n’est pas la meilleure personne pour lui parler de ça. Il sait qu’eux deux ce n’est pas possible. JP arrive et demande ce qu’il fait là. Il croit que le kiff d’Ariane est de le voir en cage. JP lui demande de lui expliquer. Ils se sont embrouillés à cause des cours de self défense, Ariane est intervenue et le ton est monté.

Emma est avec Baptiste. Il a dormi sur le canapé. Il est rentré vers 2h. Elle s’est levée à 3h30 et il n’était pas là. Il était content de voir Zoé à fond sur scène, dommage qu’elle n’ait pas pu venir. Il veut un bisou, elle lui fait sur la main car il pue la bière. C’était super, il s’est éclaté.

Le père de Théo voit Coralie au lycée. Il avait rdv avec Rochat. Il a retrouvé sa chaussure. Il lui demande s’il peut assister à son prochain cours, il aimerait bien la voir enseigner, elle était si sure de ses qualités professionnelles. Elle lui demande si il aimerait qu’elle vienne sur ses chantiers. Cela ne le dérangerait pas. Il ne fait que du jardinage après tout, c’est moins compliqué que le sien.

JP demande à Ariane ce qui s’est passé avec Djawad, elle n’était peut-être pas obligée de le coffrer. Ariane ne la sent pas cette histoire, elle est sure qu’il y a un truc. C’est une intuition féminine. Il lui demande d’arrêter de foutre la merde, et elle doit arrêter de parler de sa femme.

Théo est en classe avec Coralie. Elle laisse Théo faire le cours à sa place aujourd’hui. Il leur dit bonjour, et commence le cours. Il leur parle de Thomas Pesquet. Les élèves commencent à s’intéresser.

Aline voit Baptiste qui sort de chez Emma. Elle a quelque chose à lui rendre. Pour elle la soirée était cool. Elle n’aurait pas parié sur Zoé au départ. Cela lui a fait plaisir de le revoir, ils ont bien discuté. Pour lui cela n’était pas gagné. Elle a gagné en maturité.

Théo continue le cours de maths. C’est la sonnerie. Il fait une conclusion rapide. Il se fait applaudir par les élèves. Pour elle il s’en est bien tiré. Elle propose d’aller boire un café. Il préfère attendre, il a des petits buissons de merde à planter…

Samia est avec Sabrina au bar. Pour Sabrina Anton n’a pas tué cet homme. L’alcool ne le rend pas agressif mais ça l’assomme. Dans la rue on est obligés de se battre ou on est morts. Il n’a jamais rien volé. Il sympathise souvent avec les gens du quartier qu’il squatte.

Gabriel va chez Franck. Pendant ce temps Franck va chez Gabriel et lui précise qu’il a oublié des plats dans son frigo. Il ne veut plus qu’il entre chez lui. Ce sont des plats pour Baptiste. Gabriel ne veut pas qu’ils mangent ses produits proches de la date de péremption. Franck s’énerve, qu’il ne mettre plus un pied chez lui.

Céline est avec Samia et Anton. Samia n’est pas là en tant que policier. Elle veut comprendre ce qui est arrivé à Monsieur Gravier. Il sait qu’elle est là pour le sauver. Elle lui demande ce qui s’est passé le jour du meurtre. Il voulait lui offrir un livre pour le remercier pour les chaussures. Il lui avait refusé une pièce, il l’a mis à la porte, il s’est un peu énervé. Il a rouvert, il est entré, il a pris un truc à manger et il lui a offert les chaussures. Il a fait les poubelles, il a trouvé un livre et il est allé lui offrir. Il est tombé sur les flics qui étaient dans son jardin. Elle lui précise que s’il n’a pas d’alibi ça va être compliqué de prouver son innocence.

Blanche est avec Coralie. Le père de Théo a voulu le revoir. Il a fait cours à sa place, il était super à l’aise avec les élèves. Elle n’arrive pas à le cerner. Il ne l’attire pas du tout. Rochat arrive, il a vu le père de Théo et Clara. Il est délicieux, charmant, courtois. Avant il était ingénieur dans l’aérospatial. Il aimerait qu’il intervienne dans sa classe de temps en temps.

Emma est avec Baptiste. Ils ont hâte que le bébé soit là. Pour lui il y a un lien hyper fort entre elle et le bébé. Elle lui précise que quand il sera né il pourra s’en occuper non-stop et elle pourra sortir. Il pense à Aline qui est arrivée en soutien-gorge. Il lui a prêté son gilet. Il lui a donné un peu de bière. Elle l’a complimenté sur son physique. Cela le fait sourire.

Samia rentre et voit JP qui prend les mesures pour la chambre du bébé. Il ne veut pas installer leur petit bout dans la chambre de Lucie. Elle trouve qu’il va un peu vite, il n’est même pas en route. Il propose de partir une semaine en vacances rien qu’à deux. Ils enverraient Lucie chez ses parents. Elle va aller courir.

Théo est chez lui avec sa sœur. Leur père arrive. Ils l’attendaient pour diner. Il va aller prendre une douche. Clara trouve qu’il a assuré. Coralie a dit que Théo devait travailler plus. C’est prévu.

Samia voit Djawad. Anton dit que ce n’est pas lui qui a tué Gravier. Elle pense que s’il était coupable il aurait essayé de trouver un alibi. Elle est sure qu’il dit la vérité. Même si ça doit la mettre dans la merde elle va l’aider.