3361 - lundi 11 sept

Publié le par cécile

Djawad est avec Céline. Samia n’était pas très à l’aise quand elle lui a demandé si elle sait des choses. Il faut qu’elle trouve un moyen de la faire changer d’avis car ce sdf va faire de la prison pour rien. Céline a bien vu qu’il se passait un truc entre eux. Il va lui parler. Elle a fait un choix, il pense qu’ils se sont tout dit.

JP rentre et retrouve Samia. Il est de récup et s’occupe du petit déjeuner. Il veut qu’elle soit dans de bonnes dispositions pour faire un bébé. Elle lui demande qui a interrogé le témoin qui a identifié Anton. C’est Ariane qui a fait tout le boulot. Elle a pris la main. Pour lui elle a fait du bon boulot sur cette enquête. Il risque d’être capitaine. Elle est contente. Elle s’en va.

Coralie a fini son cours, elle demande à Théo de rester un instant. Elle regrette de l’avoir giflé et lui présente ses excuses. Il n’en a rien à foutre. Pour elle c’est important de reconnaitre ses erreurs. Elle lui demande pourquoi il n’a rien suivi de son cours. Cela ne l’intéresse pas. Ils n’arrivent pas à se parler. Elle parle à sa sœur. Elle aurait voulu remercier son père, mais il travaille beaucoup. Elle ne pourra pas joindre sa mère.

Emma est avec Baptiste. Elle a toujours des nausées. Elle est toujours fatiguée et n’arrive pas à réviser correctement. Il lui met un coussin sous ses jambes. Il la trouve relou parfois. Il ne peut pas l’accompagner au lycée ce matin, il a rdv pour la fac. Elle se débrouillera toute seule.

Ariane demande à Samia de lui faire des photocopies. Samia se lève. Anne arrive et leur annonce qu’elles vont bosser ensemble aujourd’hui. Ariane trouve bien pour Samia de bosser avec un lieutenant, ça va la tirer vers le haut. Ariane lui demande de se changer et se mettre en civil.

Blanche est avec Coralie. Théo refuse le dialogue. Il a redoublé deux fois, il est en échec scolaire depuis la primaire. La mère est totalement absente. Le père a retiré sa plainte, elle n’en revient toujours pas. Elle est persuadée qu’il ne se rend pas compte que son fils a un sérieux problème.

Théo et sa sœur sont avec leur père. Pour Théo ce qu’il a fait ne méritait pas une baffe. Pour Théo elle se permet de l’humilier quand elle veut et il s’en fout. En plus on l’appelle Terminator.

Franck est avec Emma. Il sous-entend que Baptiste n’en fait pas assez. Elle s’énerve car il fait tout pour elle. Elle finit par partir en claquant la porte. Elle revient, elle est désolée. Elle ne sait pas ce qui lui arrive. Elle passe son temps à s’énerver. Elle adore porter ce bébé mais là il faut qu’il sorte.

Gabriel est avec Thomas et Baptiste. Ils parlent d’Emma, Baptiste finit par s’allonger.

Samia est en voiture avec Ariane. Ariane lui demande si cette opération bébé est lancée. Elle veut juste faire la conversation. C’est JP qui lui a proposé. Samia va chercher des kebabs.

Coralie et avec le père de Théo. Elle a étudié le dossier scolaire de son fils. Il est dyslexique. Elle demande s’il est suivi pu s’il voit quelqu’un. Pour lui cela ne sert à rien. Rien n’a marché pendant des années. Elle s’étonne qu’il ait renoncé à lui venir en aide. Elle demande s’il sait finir une conversation sans s’énerver.

Baptiste et Emma sont avec Thérèse. Thérèse va aller à un concert avec César. Emma demande à Baptiste d’y aller, il n’est pas toujours obligé de rester avec elle. Elle va aller se coucher. Il accepte d’aller à la fête.

Coralie discute toujours avec le père de Théo. Elle lui donne des conseils pur aider son fils. Pour lui elle aussi peut mal faire son boulot. Ce n’est pas parce qu’elle connait le programme par cœur qu’elle est douée pour enseigner. Elle n’a pas de leçon à recevoir sur sa façon d’enseigner. Elle le trouve parano, lui la trouve conne.

Djawad est avec Samia. Il lui demande pourquoi elle n’a pas répondu à son message ce matin. Elle ne veut plus qu’ils se parlent. Il lui demande de ne pas laisser un mec se faire accuser à tort. Pour elle il se sert de ce sujet pour la revoir. Il insiste, Ariane arrive et veut arrêter Djawad. Ils se connaissent.

JP est au bar avec Roland et Emma. Emma attend un garçon. Ils n’ont pas encore le prénom. JP aimerait bien avoir un petit garçon. Sabrina arrive, elle affirme que ce n’est pas Anton qui a tué ce type. Mais c’est un flagrant délit, l’enquête est pratiquement bouclée.

Djawad est avec Ariane et Samia. Ariane lui demande de donner ses papiers. Elle le tutoie, elle n’aime pas les grandes gueules. Elle lui demande de vider ses poches. Pour elle il est une racaille. Il l’insulte de connasse. Elle l’arrête pour insulte à un représentant des forces de l’ordre.

Emma laisse un texto à Baptiste pour avoir de ses nouvelles, il ne répond pas. Franck arrive avec les courses. Baptiste est sorti sans elle. Il voulait aller à une fête.

Il lui répond. Aline arrive en soutien-gorge. Il lui demande ce qu’elle fait comme ça. Elle a jeté son t-shirt dans la foule. Elle ne s’arrange pas.

Samia va voir Djawad en gav. Il va dormir là tout la nuit. Pour lui elle est juste raciste. Elle a fait la même chose avec Anton. Anton va passer 20 ans de sa vie en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, elle ne peut pas laisser faire ça.