3357 - mardi 5 sept

Publié le par cécile

JP est au téléphone. Ils ont un homicide, le propriétaire de la maison, aucune trace d’effraction. Ariane arrête Anton. Elle prend un coup de couteau au ventre.

JP s’occupe de la soigner. Il était là au bon moment, il lui demande d’arrêter son petit numéro. Samia arrive, elle demande si elle ne dérange pas. Ariane a pris un coup de couteau. Samia est désolée.

Alison est avec Roland. Elle finit à 17h. Il a promis à Barbara de les laisser tranquilles pendant les heures de travail. Il lui demande de télécharger une application. Ils peuvent jouer en ligne. C’est payant mais ça permet de faire le tri entre les joueurs motivés et les autres. Elle accepte.

JP est avec Samia. Elle s’est excusée. Mais il l’aime, il l’a épousée, ce n’est pas pour aller voir ailleurs. Elle n’a pas réfléchi. Elle veut parler d’autre chose. Elle est énervée. Il la trouve sur les nerfs. Ariane est toujours en train de la provoquer. Mais elle ne peut rien dire, c’est sa supérieure. Lucie arrive et demande à sa mère pourquoi elle crie. Ils sont en train de parler.

Nathan arrive en salle des profs, où sont Coralie et Blanche. Il est tombé sur un petit con, qui est Théo. C’est un cauchemar sur pattes. Il est au taquet, et dès le premier cours. Blanche pense qu’il a surement des problèmes. Sa sœur est en avance et a l’air plutôt douée. Blanche trouve normal qu’il soit mal dans sa peau, il se retrouve avec sa petite sœur. Blanche pense qu’ils peuvent instaurer un dialogue. Ils lui demandent d’attendre de l’avoir en cours.

Alison est à la terrasse. Un jeune homme la regarde. Elle l’envoie promener. Mais il se présente, il s’appelle Benjamin. Elle préfère changer de table.

Ariane est avec Anton au commissariat. JP et Céline sont là. Ariane lui demande ce qui s’est passé avec Pascal Gravier, le monsieur retrouvé mort dans son jardin. Il ne le connait pas. Elle lui demande pourquoi il est rentré dans son jardin. Il cherchait un endroit pour dormir. De plus, il porte ses chaussures. Céline lui demande à qui elles appartiennent. On le voit avec ces chaussures sur une photo. C’est lui qui lui a donné les chaussures.

Charles est avec Alison à la terrasse. Pour lui elle a besoin de chance pour gagner. Ils parlent belotte.

Anton est avec Ariane. Il a menti car il ne fait pas confiance aux flics. Il l’a plantée mais il ne savait pas qu’elle était flic. Pour elle il est rentré chez cet homme pour voler, il l’a surpris. Il a fini par l’agresser. Il dit ne pas l’avoir tué sinon il ne serait pas revenu. Il avait bu mais il sait ce qu’il a fait. Il est revenu lui offrir un livre qu’il avait trouvé pour le remercier pour les chaussures. Il était sympa avec lu, il ne lui a jamais fait de mal. Ariane lui précise qu’il ira en prison pour 20 ans. Céline la trouve limite dans ses propos.

Théo arrive en retard au cours de Coralie. Coralie lui demande de présenter ses excuses. Il la provoque. Elle lui demande de retirer son casque, mais il l’entend très bien avec. Il continue la provocation. Elle leur met à tous une interro surprise. Elle le met dehors avec son sac.

Djawad voit Samia. Il devait la voir. Il doit lui parler. C’est fini. Il pense à elle tout le temps. Mais ils viennent de rompre, dans quelque temps ça ira mieux. Pour lui ils s’aiment. Mais elle fait n’importe quoi. Elle veut limiter les dégâts. Elle ne veut plus le voir.

Ariane est avec JP. Ils interrogent les voisins de Gravier. Elle lui en veut toujours de l’avoir dégagée. Il est désolé de l’avoir blessée. Il l’a humiliée. Ils n’arrivent pas à parler donc partent interroger les voisins.

Charles se fait aborder par Benjamin. Il est là s’il veut être sûr de remporter les 2000 euros du tournoi.

Théo est avec sa sœur. Il a dit qu’une prof l’embêtait. Coralie arrive. Il lui demande pourquoi elle est si pressée, va-t-elle se toucher ? Elle lui demande de répéter. Il continue la méchanceté. Elle le remet en place devant tout le monde.

Charles est avec Benjamin. Benjamin est dans une logique mathématique, ou statistique, alors il lui donne des conseils. Charles aime bien les détails.

Barbara est avec Coralie et Nathan. Elle a dû remettre Théo en place, il ne parle que de sexe. Il doit comprendre qu’il y a les élèves d’un côté, les profs de l’autre. Elle appréhende à l’idée de le revoir.

Coralie voit Samia. Elle n’est pas trop bien. Djawad lui a dit qu’il était amoureux d’elle. Elle a fermé la porte. Elle ressent des choses mais elle doit préserver sa famille. Céline pense que dans ce genre de situation il faut faire un choix.

Ariane est avec une voisine. Gravier a été tué dans son jardin. Elle a entendu une bagarre et elle l’a appelé, quand elle a raccroché plus rien. Elle a vu quelqu’un entrer chez lui. Elle lui montre la photo d’Anton. Elle ne sait pas si c’est lui. Il n’a jamais posé de problèmes dans le quartier. Ariane lui affirme qu’il est dangereux et que c’est lui. Son témoignage est important, elle doit lui donner les moyens de l’arrêter. Elle regarde à nouveau la photo et affirme que c’est lui qu’elle a vu.