3355 - vendredi 1er sept

Publié le par cécile

Vincent est avec Mickael. Vincent lui demande de partir et vite. Il ne partira pas sans Jeanne. Mais la police va lancer une alerte enlèvement et il ne pourra aller nulle part. Il veut partir avec elle, un couple avec un enfant passera inaperçu. Vincent lui demande de disparaitre.

Anne est avec Jeanne. Anne lui reproche d’avoir fait diversion avec un panier. Elle a protégé ce bébé pendant toutes ces semaines. Cela a dû être dur de s’en séparer. Elle n’a pas gardé ce bébé. Anne lui demande de lui expliquer comment Vincent Chaumette a su qu’elle était là-bas. Elle imagine qu’il est jaloux et qu’il n’a pas supporté leur rupture. Elle ne voit pas d’autre explication.

Djawad fait une vidéo pour Samia, à l’appart, qui est vide. Il s’est levé plus tôt. Il s’ennuie tout seul dans son grand lit vide. Il pense tout le temps à elle et il l’embrasse. Nathan se lève et voit que Djawad a mis la table pour tout le monde. Nathan lui demande si sa copine le kiffe. Elle lui envoie des smileys.

Samia regarde la vidéo. Il pense toujours à elle. JP se lève. Il a bien réfléchi et il croit qu’il va arrêter de bosser avec Ariane. Il a pris la décision cette nuit. Elle risque de mal le prendre mais c’est son problème. Samia est surprise, elle ne s’attendait pas à ça. Demain il l’emmène pique-niquer à Cassie avec Lucie.

Coralie est avec Barbara et Nathan. Pour Barbara cela doit leur faire un choc de travailler après deux mois de vacances. Mine de rien ils ont bossé tout l’été. Barbara se moque de Coralie qui était à la plage hier. Coralie lui demande d’arrêter de croire que prof c’est un métier facile.

Sacha est avec Luna. Il trouve étrange de ne pas avoir de nouvelles de Mickael. Luna lui rappelle qu’il est en cavale. Quelqu’un sonne. C’est Vincent. Mickael est parti avec sa fille. Cela n’a pas été facile de le convaincre. Jeanne l’aime et la seule chose qui compte pour elle est de les sauver. Lui il a fait ce qu’il devait faire, pour le reste on verra.

Blanche et Coralie sont en salle des profs. Blanche est contente de retrouver le lycée. Elle lui montre son nouveau carnet acheté au Japon. Coralie se demande si elle est normale. Elle aime bien avoir des nouvelles affaires pour la rentrée. Coralie ne pense pas qu’à ça et elle n’est pas contente de reprendre.

Anne est avec Patrick et le juge. Pour le juge, la seule chose à faire est de lancer un avis de recherche international, même s’il y a peu d’espoir de les retrouver. Il s’est va. Anne espère que Patrick n’a pas couvert sa femme et ses amies. Il n’était même plus sur l’enquête.

Rochat est avec son équipe. Il les soutiendra dans leurs projets. Il a une devise, en anglais, que personne ne comprend.

Samia rejoint Djawad. Ils devaient passer l’après-midi ensemble, mais c’est la rentrée et elle a des courses à faire pour Lucie. Et après elle a d’autres choses à faire. Elle gère son temps comme elle veut. Il lui demande pourquoi elle lui a envoyé des cœurs ce matin. Elle ne savait pas quoi lui écrire. Il voit qu’elle s’en fiche. Il croyait qu’ils étaient sur la même longueur d’ondes. Elle est désolée si elle l’a blessée. Il préfère partir.

Patrick est avec JP. JP doit lui parler. Il aimerait arrêter de bosser avec Ariane. C’est perso. Patrick lui précise qu’il connait son point de vue sur le sexe au boulot. Ça serait mieux pour tout le monde. Il doit s’organiser pour cela. Il voulait un changement aujourd’hui. Il lui demande de gérer ses femmes et de prendre son mal en patience. Ariane arrive et demande s’il y a un souci mais tout va bien.

Jeanne retrouve ses copines. Mickael et Lola sont loin. C’est dur de savoir qu’ils ne sont plus là. Quand elle est sortie du commissariat elle a pensé à acheter des couches et du lait. Elle lui manque. Jeanne est fière de ce qu’elles ont fait.

Coralie est avec Nathan. Elle se met à jouer à la console. Barbara arrive, elle voit que ça bosse dur, comme d’habitude.

Djawad marche sur le vieux port.

Samia est avec Céline. Samia ne pouvait plus gérer les cours de self défense. C’était très difficile de s’organiser. Céline lui demande s’il se passait quelque chose avec Djawad. Ce n’est pas le cas. Elle finit par avouer qu’ils ont eu une aventure. Elle a une famille, elle est heureuse alors elle ne va pas sacrifier tout cela pour quelqu’un qui la bouleverse.

Patrick est avec Babeth. Il lui demande de lui promettre qu’elle ne refera plus un truc pareil. Elle lui promet.

Jeanne rentre et retrouve une tétine. Vincent arrive. Il est content que tout soit fini. Il a vraiment eu peur qu’elle finisse en prison. Elle se sent triste et en même temps libérée de quelque chose, d’Elise. Mickael et Lola sont venus combler ce vide. Elle se sent remplie. Elle lui demande si ça va. Il lui affirme qu’il l’aime et quoiqu’elle décide de faire il l’attendra.

Djawad voit Samia. Elle est pressée. Il sait qu’il n’a rien à lui offrir à côté de sa jolie vie. Mais depuis qu’ils ont fait l’amour il s’est passé un truc incroyable qu’il n’arrive pas à expliquer. Il doit lui dire un truc, il l’aime.