3352 - mardi 29 août

Publié le par cécile

Mirta est avec Luna. Mirta est désolée pour hier, elle comprend qu’elle lui en veuille. Elle sait cependant qu’elle ne ment pas. Sacha arrive. Il espère qu’ils l’ont arrêté. Il a réussi à s’en tirer. Il nie tout. Ils n’ont pas de témoin. Elle affirme que Mirta est arrivée après. La femme est prête à témoigner.

La nounou est avec Anne. Elle a été témoin des violences de Simon sur sa femme et sa fille aussi. C’était des baffes, mais aussi des coups de sang. Il faisait peur à Rose. Il devenait comme fou. Rose pleurait parce que son chat s’était fait écrasé. Il l’a jetée dans l’escalier alors qu’elle avait 7 ans. Il disait à tout le monde que sa fille était casse coup. Elle ne disait rien car tout le monde avait peur de lui, même sa femme. Elle est partie, elle n’a pas fait de signalement. Il savait qu’elle rêvait d’avoir son commerce, donc elle n’a rien dit. Elle sait qu’elle a été lâche mais elle est revenue pour se racheter, pour Rose et pour ne pas qu’il approche Lola.

Thérèse et Baptiste déménagent les cartons de Baptiste, qui va s’installer chez Franck. Gabriel est là. Il a dit qu’il faisait ses cartons, mais il comptait enlever ses affaires. Il anticipe. Il emménage juste en face. Gabriel n’en revient pas.

Barbara et Alison reviennent avec leurs provisions. C’est lourd. Elle demande à Barbara de faire des repas plus simples. Mais elle veut faire des repas élaborés. Barbara est sure qu’à force elle va finir par aimer ça.

Mirta est avec Roland au bar. L’ami sdf de Sabrina est là et les écoute parler d’un prochain tournoi de belote. Il était très bon joueur au Kosovo. Roland se passera de son aide. Jocelyn ne se défend pas trop mal aux cartes. Jocelyn dit avoir gagné beaucoup de tournois dans sa vie, et il a même remporté la coupe des champions. Roland croit qu’il a trouvé son partenaire.

Emma et Baptiste sont avec Blanche. Emma veut appeler le bébé Jules et Baptiste veut Max. ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Pour Blanche, l’important est qu’il soit en bonne santé.

Patrick est avec Babeth. Avec ce témoignage, Simon n’a aucune chance d’avoir la garde du bébé. Pour lui il serait temps de rendre le bébé. Il est important qu’elle ne mette pas leur vie en l’air en faisant n’importe quoi. Il a pris beaucoup de risques pour eux. Il sait qu’elles ont fait cela pour la protéger, mais elles doivent le rendre. Ce n’est pas si simple.

Baptiste est avec Emma. Ils essaient de se mettre d’accord sur le prénom. Il propose d’attendre qu’il arrive et quand ils voient sa tête ils lui choisissent un prénom.

Luna est avec Jeanne. Jeanne sait qu’ils se sont tellement investis pour le bébé. Simon l’a agressée. Elle se retrouve avec une minerve en plein mois d’août. Jeanne est émue. Elle regrette tellement de les avoir entrainées dans cette histoire. Elle a peur de rendre Lola. Elle a peur de ce que Simon pourrait lui faire. Mais Lola ne peut pas rester indéfiniment dans ces bureaux.

Mirta est avec Jocelyn. Elle ne croit pas que ça soit une bonne idée de jouer à la belotte. La belotte est un jeu qui repose essentiellement sur la mémoire. Il a des absences.

Simon est avec Anne et le juge. Elle lui demande pourquoi il a offert un commerce à la nounou quand elle est partie. C’était un coup de pouce, ils étaient très attachés à elle. Il est libre mais doit rester à la disposition de la justice. Il ne veut pas quitter la France sans Lola. Anne continue de penser que c’est Jeanne qui a enlevé l’enfant et elle la comprend. Cela fait beaucoup d’éléments contre lui. Il faut retrouver ce bébé et vite.

Gabriel et Thomas sont avec Franck. Gabriel et Thomas veulent participer à tous les frais. Ils ont emménagé depuis ce matin. Gabriel affirme qu’ils lui manquent. Gabriel aimerait avoir le double des clés de chez lui. Ils ne doivent pas débarquer n’importe quand.

Les anciens jouent à la belotte au bar.

Francesco est avec Vincent. Il parle de la carte mais Vincent est ailleurs. Il a essayé de convaincre Jeanne de rendre l’enfant mais elle ne veut pas. Il ne supporterait pas l’idée de la savoir en prison alors qu’il aurait pu faire quelque chose. Il se demande s’il ne devrait pas la balancer aux flics. Si quelqu’un s’en aperçoit elle prendra 20 ans. Pour Francesco, s’il la balance il le regrettera.

Thérèse est dans sa chambre. Elle enlève les décorations de son frère. Elle a déjà mis son matériel pour ses t-shirt. Baptiste arrive. Elle est contente d’avoir une chambre pour elle toute seule. Ils parlent de leur plus jeune enfance. Sans elle il ne sait pas ce qu’il serait devenu. Il sera juste en face. Si un soir cela ne va pas elle l’appelle et il vient de suite.

Jocelyn a du mal à continuer la partie. Charles lui demande de ne pas être pessimiste. Il lui demande de se concentrer. Roland ne sait plus où il en est. Il a fait tellement d’erreurs. Alison sait exactement ce qu’il a joué et Jocelyn a raison. C’est Charles qui perd la tête.

Mickael est avec Sacha. La nounou a témoigné. Simon a agressé Luna, elle a été très choquée. Il veut s’en occuper. Sacha lui demande de ne pas faire de conneries. Le juge a décidé de le libérer.