3351 - lundi 28 août

Publié le par cécile

Simon étrangle Jeanne. Il finit par partir. Mirta arrive, le grand-père de Lola a essayé de l’étrangler. Mirta a vu quelqu’un partir en courant.

Vincent est avec Jeanne. Il lui demande d’arrêter tout cela. Il lui demande si elle se rend compte de ce qui l’attend. Elle veut juste sauver Lola, le reste elle s’en fout. Elle est prête à tout mais il y a ses amies. Elle dira qu’elle était seule. Pour lui il y a d’autres moyens de se battre, des moyens légaux. Ils ont retrouvé un témoin des violences au Canada. Pour lui elle doit se rendre avec ce bébé avant que la police l’arrête. Il ne sait plus quoi lui dire. Elle sait ce qu’elle fait et elle n’aura aucun regret. Lola se met à pleurer, Jeanne est épuisée. Vincent est désolé de ne pas avoir compris tout de suite qu’il y avait un lien bien réel entre elle et ce bébé. Elle apprend que Luna a été agressée par Simon.

Babeth est avec Luna à l’hôpital. Mirta est là. Luna n’a rien de grave, heureusement que Mirta est arrivée. Mirta va devoir témoigner au commissariat.

Baptiste et Emma voient Blanche. Elle leur demande si les préparatifs avancent. Ils ont bien avancé, il manque juste la poussette. Blanche n’avait pas de turbulente ni de transat de bain au moment d’accoucher. Ils ne savent pas ce que c’est. Elle leur explique, ce sont des choses indispensables. Ils ont encore le temps. Ils se rendent compte qu’ils n’ont pas tout ce qui faut.

Samia est avec JP. Il a l’impression qu’elle n’a pas le moral. Lucie passe déjà en moyenne section. Il pense que ce n’est pas seulement à cause de la rentrée. Cela fait plusieurs jours qu’elle est comme ça. Elle peut tout lui dire. Il voit qu’elle préfère se taire. Elle n’a rien à dire. Il lui demande à quelle heure est son cours, ça va lui changer les idées.

Emma est avec Baptiste. Ils regardent des articles sur Internet. Il prend 5 articles qu’il paie avec le compte de son père, 325 euros. Pour lui son père ne dira rien, il voulait les aider.

Anne est avec Simon. Il nie cette agression. Il y a de quoi devenir fou, c’est lui la victime dans cette affaire. Elle lui demande pourquoi il a agressé Luna. Il n’était pas là, il dinait avec un ami. Il n’a pas très envie de le mêler à tout ça. Patrick arrive, il a fini avec Luna et Mirta. Simon affirme que sa femme est impliquée dans l’enlèvement de Lola. Il ne lui conseille pas de s’approcher de sa femme. Anne lui conseille de régler cette affaire et vite.

Samia est avec ses élèves à son cours. Samia fait une démonstration sur Djawad. Djawad a du mal à lui serrer les poignets. Elle lui demande de le faire vraiment. Elle lui met un coup dans les parties.

Anne est avec Luna qui fait sa déposition. Mirta a bien vu Simon s’enfuir. C’est bien lui qu’elle a vu. Elle n’a pas vu son visage mais c’était lui. Si elle n’a pas de témoin elle pourra porter plainte mais ça sera parole contre parole. De plus il a un alibi. Il est possible qu’il s’en sorte.

Samia est avec Djawad. Il sait qu’il aurait dû mettre sa coquille. Il n’est pas dégouté d’elle, ça l’excite même. Il est sûr qu’elle en a envie elle aussi. Mais elle préfère partir.

Ariane est en voiture avec JP. Elle parle des sentiments qu’elle a pour lui. Ils se sont embrassés jeudi, il a aimé et ça le gêne. Pour lui cela vient d’elle. Elle pense qu’ils n’ont pas fini l’histoire qu’ils ont commencée il y a dix ans. Il est marié, papa, et très amoureux de sa femme. Elle pense qu’il tient à elle. Cela ne veut pas dire qu’il a des sentiments pour elle.

Emma et Baptiste sont sur le palier avec leurs colis. Gabriel et Thomas arrivent. Ils ont fait des courses pour le bébé, ils ont acheté des turbulettes, un transat, une table à langer. Ils ont tout acheté sur Internet, avec le compte de Gabriel.

Roland est avec Luna. Il est désolé de ce qui lui est arrivé. Il lui demande si elle a pu porter plainte. Mirta doit lui raconter. Grace à elle Simon va s’en sortir. Mirta est désolée. Elle n’a pas pu certifier à la police qu’elle l’avait vraiment reconnu. Elle a juste vu un type partir en courant. Elle n’a pas vu sa tête. Luna a dit que c’était Simon et elle n’a pas été capable de la soutenir. Elle sait qu’elle aurait dû dire que c’était lui même si elle n’a pas vu son visage. Elle a peur que ce type recommence.

Gabriel et Thomas sont avec les enfants. Gabriel leur a demandé de devenir plus responsables. Mais c’est bien de tout avoir en double pour quand ils vont garder le bébé. Baptiste doit finir de faire ses cartons car il va emménager.

Franck est avec Emma. Il a mis un système pour fixer la baignoire du petit. En échange il aurait voulu savoir le prénom. Baptiste affirme qu’il va s’appeler Max, et Emma affirme que c’est Jules.

JP est avec Samia. JP aimerait lui parler d’un truc qui le chiffonne. Il lui parle d’Ariane, qui lui fait des remarques, le regarde de façon ambiguë. Pour elle ça pourrait le flatter, peut-être qu’il est un peu attiré par elle. Il s’énerve, s’il était attiré par elle il ne lui en parlerait pas comme ça.

Simon est avec son ami. Ils sont en affaire. Il doit dire qu’ils ont diné ensemble hier soir à son hôtel.

Babeth et Jeanne sont avec Lola. Jeanne affirme que Vincent est venu la voir hier soir, il ne les balancera pas. Il a dit qu’elles devraient rendre le bébé. Jeanne ne veut plus rendre Lola.