3313 - mercredi 5 juillet

Publié le par cécile

Eric braque Bertier. Ils s’insultent. JP lui demande d’arrêter et de lui passer les menottes. Anne leur demande de ne pas l’abimer et de gérer. Patrick n’en revient pas, le piège a fonctionné, et en plus c’est JP et Eric qui l‘ont serré. Ils ont tous assuré.

Eric finit par frapper Bertier. Bertier sort son arme à son tour et leur demande de s’allonger. Il finit par prendre la fuite à l’arrivée de la police. Il s’est tiré. Ils affirment que Bertier avait un complice. On n’envoie pas ses hommes sur le terrain sans un minimum de précautions. JP couvre Eric.

Zoé est avec ses amis. Ils sont dans l’attente des résultats. César voit qu’ils apparaissent. César a son bac, comme Thérèse. Zoé doit aller au rattrapage, elle passe l’oral demain matin. Baptiste et Emma ne savent pas encore. Baptiste a son bac. Emma l’a raté, 52 points à rattraper. Ses amis tentent de la rassurer.

Kévin est chez lui, il a aussi raté son bac. Il ne va même pas au rattrapage. Ses parents sont déçus mais ce n’est pas grave. Il va le repasser l’année prochaine. Jenny le console, ce n’est pas la fin du monde, le bac ne va pas l’empêcher d’être chômeur. Pour Laetitia, c’est depuis qu’il a rencontré Jenny qu’il part en vrille. Il va falloir lui parler pour que ça change.

Benoit est avec Stéphane. Benoit reçoit un texto. Il fait la tête. Eve a envie qu’ils se voient. Il ne sait pas ce qu’il va dire. Cela lui fait bizarre qu’ils soient là tous les deux avec une copine. Stéphane a peur que cela crée des ennuis entre eux. Cela peut faire chier. Mais Eve est une fille intelligente, elle est capable de comprendre ce qu’ils ressentent tous les deux. Benoit ne s’est jamais senti en rivalité. Ils ne savent pas si ça marchera sur le long terme. Ils ont très envie de la revoir.

JP est avec Samia. Il ne sait pas comment il va s’en sortir. Il n’a pas eu le choix, l’abruti l’a pris de cours. Il aurait dû lui passer les menottes au lieu de lui taper dessus. JP sait qu’il n’aurait pas dû s’en mêler, ils ont déconné. Il n’a pas dit la vérité. Pour JP, cela crée des liens, mais ça va orienter l’enquête dans une mauvaise direction, ils vont chercher un complice. Pour Samia, il doit dire la vérité à Patrick. Il peut déjà chercher du boulot. Eric demande à JP de venir, ils vont aller le chopper.

Emma croise Mirta. Elle n’a pas eu son bac, il lui manque 52 points. Elle passe au rattrapage mais elle sait qu’elle ne pourra pas faire les études qu’elle veut. Mirta lui demande de ne pas être défaitiste. Il faut qu’elle prenne sa vie en main pour en faire quelque chose. Mirta sait qu’elle en est capable, il ne faut laisser personne décider de ses choix.

JP est avec Eric au commissariat. Éric a une idée, il a l’adresse de Bertier. Quand on cherche on trouve. Il n’en a parlé à personne. Il propose d’y aller. JP veut arrêter de déconner. Pour Eric, la seule solution est de le ramener sur un plateau.

Eve est avec Benoit au lit. C’est fou qu’ils se soient retrouvés tous les deux. Eve trouve qu’il a vachement évolué en cinq ans. Il ne sait pas s’il a changé mais avec elle tout parait simple et léger. Il lui demande comment elle voit la suite. Elle vit le moment présent à fond. Elle ne se projette pas. Ils s’embrassent.

Thomas et Gabriel trinquent pour le bac de Baptiste et Thérèse. Ils les invitent au resto. Thérèse voit que Gabriel n’a pas l’air très content, mais il affirme que tout va bien. Ils vont voir leurs copains. Thomas demande à Gabriel ce qui se passe. Il est déçu car Thérèse n’a pas eu la mention bien. Pour Thomas il n’a rien à se reprocher.

Eric et JP arrivent chez Bertier. Il y a des photos d’eux. Bertier les appelle et les provoque. Il n’est pas là, il va à son cours de surf.

Eve voit Stéphane à la terrasse. Elle lui propose un café mais il n’a pas le temps. Il va aider sa fille pour réviser pour son oral. Elle va finir par croire qu’il la fuit. Il s’installe rapidement. Il a sa fierté. Mais au final il ne voit pas pourquoi il se prend la tête. Elle est ravie de le retrouver, ça s’arrose. Elle se sent bien en ce moment.

Franck est avec Baptiste. Franck se demande si elle peut rattraper ses points. Il faudrait qu’elle ait 16. Emma arrive, elle n’ira pas au rattrapage. Baptiste lui demande pourquoi elle n’irait pas.

Patrick et Anne sont avec Eric et JP. Anne lui précise qu’ils doivent agir de manière coordonnée. Ils sont pareils tous les deux. Anne ne croit pas au départ de Bertier à l’étranger. Patrick pense qu’il les balade. Cela lui permet de se croire tout puissant. JP leur montre des documents.

Emma ne veut pas avoir le bac à l’arrache. Elle ne veut pas faire tourisme. Elle préfère refaire sa terminale. Baptiste croit qu’elle ne va pas s’en sortir avec le bébé. Emma pense que le bébé va lui donner de la force. Mirta l’a convaincue. Franck trouve dommage de laisser tomber le bac alors qu’elle n’est pas loin de lavoir. Elle veut vraiment faire kiné.

Zoé est avec Benoit. Benoit reçoit un message. Stéphane ne rentrera pas ce soir. Il ne sait pas ce qu’il fait. Elle a son oral et il s’en fout. Benoit est sûr que demain il sera là de bonne heure pour l’aider. C’est maintenant qu’elle a besoin de lui. Mais il a une vie à côté. Elle doit accepter de grandir. Lui il est là. Il va l’aider. Il remplace son père quand il n’est pas là.

Anne est avec Patrick et le juge. Ils sont surs que Bertier n’a pas quitté la France. Ils ont retrouvé un dossier chez lui. Bertier n’a pas oublié Sanghor. Il semble être sa prochaine cible.