3301 - lundi 19 juin

Publié le par cécile

Patrick appelle les secours. La commissaire a pris des benzodiazépine. Il lui demande de se réveiller, il a besoin d’elle. Elle ouvre les yeux. Il tente de la réanimer.

Babeth est avec Patrick à l’hôpital. Sa commissaire est hors de danger. Une heure plus tard elle était morte avec tous les cachets et l’alcool. Elle a cru que l’un de ses hommes était le coupable. Pour elle son mal-être ne doit pas dater d’hier. Un psy va la voir. Pour lui il serait mieux qu’il n’y ait pas de traces de ce qui s’est passé. Il lui demande de cacher sa TS. Si jamais ça se sait elle risque de recommencer. Il lui demande de ne pas enregistrer son dossier d’admission, et tout cela doit rester entre eux.

Il va la voir dans sa chambre. C’est lui qui l’a amenée ici. Elle le remercie, elle croit qu’elle a déconné. Elle a failli mourir. Il pense qu’elle devrait parler de ses soucis avec quelqu’un. Mais elle a l’impression de ne servir à rien. Il croit que ça fait trop longtemps qu’elle n’a pas fait de pause. Elle sait qu’elle va être mise en placard. Il lui demande de prendre un vrai congés, et en échange ça reste entre eux. Il a son dossier, il n’y a plus de traces de son passage ici.

Luna et Jeanne arrivent devant le salon, et pensent à Wendy. Jeanne avait fini par venir dans ce salon. Ils entendent du bruit, c’est surement Estelle. Elles entrent. C’est une connaissance, Eve, la propriétaire des lieux. Elles vont boire un verre.

Franck est avec Emma. Elle passe l’anglais, cela ne devrait pas trop mal se passer. Gabriel oblige Baptiste à passer toute la matinée avec un mec de Liverpool. Ça lui met la pression. Franck doit y aller, il lui demande de lui laisser un texto après son épreuve. Il pensera à elle. Elle se met sur son smartphone.

Jeanne et Luna discutent avec Eve. Eve a des idées pour le salon. Elle veut faire des cours de sport collectif. Luna est partante, Jeanne un peu moins.

Patrick annonce à l’équipe la réintégration d’Amine. Il est totalement blanchi. Il ne peut pas leur en dire davantage. La commissaire Olivieiri est en arrêt maladie pour une dizaine de jours. C’est lui qui prend le commandement de ce commissariat en son absence.

Emma s’est endormie dans son canapé.

Luna mange avec Jeanne. Luna lui affirme qu’Eve est super. Charles lui demande si elle est de retour. C’est une sorcière. C’est une mangeuse d’hommes, elles devraient surveiller leurs maris. Luna confirme qu’elle aime bien le sexe. Elle accepte quand même de s’inscrire.

Nathan surveille le bac. Baptiste est inquiet, il veut appeler Emma qui n’est pas encore là. Il va l’appeler dehors. S’il sort il ne rentre plus. Elle arrive, elle est désolée, elle s’est endormie. Nathan ne peut pas la laisser rentrer, l’épreuve a commencé depuis 1h15. Si elle ne passe pas l’épreuve elle n’a pas le bac. Il accepte de la laisser passer l’épreuve.

Benoit est avec Stéphane. Ils parlent du bac, Stéphane se retourne et regarde les fesses d’Eve. C’est de la meuf de compet.

Léo est avec Ariane. Patrick arrive, il doit parler à Léo. Ariane doit partir. Ce n’est pas Amine qui est rentré dans les scellés, mais Ariane et Eric. Il ne peut pas prouver la saisie d’héroïne. Il demande à Léo de faire la taupe. Il faut briefer JP et Samia. Ariane ne va pas se méfier de JP, et Samia n’aura aucune difficulté à approcher Eric.

L’épreuve d’anglais est finie. Ils doivent poser leurs stylos. Emma a besoin d’un peu plus de temps. Il lui laisse cinq minutes, pas plus. Elle n’y arrivera pas. Il lui demande de sortir. Elle a les larmes aux yeux. Il la laisse finir.

Eve voit Benoit au salon. Il ne pensait pas qu’elle revendrait ici un jour. Ca va fait 5 ans. Il parle de ses enfants. Il n’est plus avec Mélanie, elle fait une école de commerce en région parisienne.

Emma rejoint Baptiste. Il trouve qu’elle manipule bien Nathan. Elle a pleuré. Elle sait qu’elle n’aura jamais le bac. Mais il reste les maths et l’éco. Franck pense qu’elle va cartonner. Il la rassure, ça va aller. Lui aussi il a galéré.

Eric est avec Anne. Il lui demande ce qui se passe, et il lui demande de se dépêcher de récupérer. Patrick arrive, il doit parler à Anne.

Eve discute toujours avec Benoit. Elle finit par l’embrasser.

Anne est avec Patrick. Elle est contente pour Amine. Il n’a pas pu lui annoncer hier. Elle voulait que ça s’arrête. Cela fait dix ans qu’elle ne pense qu’au boulot. Elle lui demande de ne pas s’inquiéter, maintenant tout va bien. Elle se souvient qu’il lui a dit qu’il avait besoin d’elle, et c’est à ce moment-là qu’elle a repris connaissance. Ils finissent par s’embrasser.