3299 - jeudi 15 juin

Publié le par cécile

La commissaire regarde l’interrogatoire d’Amine. Normand arrive. Il lui demande ce que ça lui fait de voir Amine dans les suspects, un de ses meilleurs hommes. Elle ne peut pas le couvrir, Patrick a des choses contre lui. Elle les a choisi parce qu’ils font des choses justes. Elle lui demande d’arrêter, pour le moment ils sont juste soupçonnés. Elle lui demande de sortir du bureau.

Patrick interroge à nouveau Amine. Il dit avoir été agressé parce qu’il est flic. Patrick sait qu’il a subi des pressions. Il clame qu’il n’a rien à voir avec tout cela. Larbi a essayé de l’intimider mais il n’a pas cédé. Patrick a du mal à le croire.

Les jeunes passent le bac philo. Franck est assis dans la salle, derrière Emma. Il lui demande un stylo, elle ne lui répond pas. Il demande à Baptiste. Baptiste lui demande de le laisser bosser. Emma discute avec Franck. Il n’a jamais passé son bac mais il a eu son permis du premier coup. Il lui demande de ne pas trop trainer, elle doit encore se préparer. La philo c’est coefficient 4. Il va l’accompagner en voiture.

JP parle à Ariane. Il lui demande ce qu’elle en pense pour Amine. C’est un vrai flic et un collègue et ça se respecte. C’est Léo qui a balancé Amine. Elle serait d’abord allée le voir pour en parler et vérifier. JP pense que Léo avait de bonnes raisons de le faire. Ils arrivent devant une camionnette suspecte. Ils sortent leurs armes.

Kévin et ses amis sont au lycée pour le bac. Emma arrive, elle a confiance. Kévin et Zoé savent qu’ils vont se planter. César arrive avec Thérèse. Il se moque de Kévin qui est dernier de la classe. Baptiste lui demande de se calmer.

JP et Ariane ouvrent la camionnette, et retrouvent un homme attaché avec quelque chose dans la bouche. Il est nu et prétend s’être fait agresser. Ils se moquent de lui, et de ses jeux sexuels.

Les élèves s’installent pour l’épreuve. César fait un clin d’œil à Thérèse, l’épreuve commence.

Patrick est avec sa collègue. Il imagine qu’Amine va être mis en examen. Il va devoir lui annoncer sa mise en pied. Pour elle c’est à elle de le faire. Elle tousse encore. Il lui conseille de lever le pied. Elle lui reproche de les mettre dehors pour récupérer leurs bureaux. Elle va aller voir Amine.

Emma doit aller aux toilettes pendant l’épreuve. Il lui demande d’attendre 15 minutes mais elle ne peut pas, elle est enceinte. Baptiste lui demande de ne pas l’empêcher d’aller aux toilettes. Il s’énerve. Nathan accepte qu’elle aille aux toilettes. Elle y va et regarde sa fiche sur son smartphone. Elle revient à sa table et se remet à écrire, ce qui fait sourire Baptiste.

Normand est au food truck avec Léo. Léo voit que ça l’arrange que ce soit Amine qui est accusé. Normand lui précise que sa carrière est foutue. Léo lui précise qu’une enquête est en cours, on verra qui a raison.

Mirta va voir Jocelyn. Elle lui demande comment il va. Ca va bien. Il veut la remercier de l’avoir accompagné hier. Mais il ne fera pas de nouveau test, il préfère faire l’autruche. Ce qui lui permet d’aller bien est de voir sa femme heureuse. Il va garder le secret.

Benoit laisse un message à Zoé pour savoir comment s’est passée son épreuve. Stéphane voit qu’il a peur. Elle le rappelle. Elle a assuré. Benoit veut fêter cela ce soir. Mais ils ne vont pas faire la fête à chaque fois qu’il y a une épreuve selon Stéphane. Il a un rancard.

La commissaire annonce à Amine sa mise en pied. Ariane est là aussi. Le jeune homme va devoir organiser sa défense. Il sait qu’il est le coupable idéal, il est un arabe qui vient des quartiers nord. Ariane défend Amine. La commissaire s’énerve, leur demande de se taire et elle se montre grossière.

Léa et Yolande sont de retour, Jocelyn a préparé le repas. Ils s’embrassent. Léa veut gouter, mais elle doit d’abord mettre un chapeau sur sa tête.

Franck retrouve Emma. Elle lui parle de son épreuve. Elle n’a pas rendu copie blanche, elle pense s’en être un peu sortie. Il sait qu’elle est une battante, il est sûr qu’elle va avoir son bac. Elle l’impressionne.

Les flics de Canet sont devant le commissariat. Ils ne sont pas d’accord avec la mise à pied d’Amine. La commissaire passe avec Patrick. Normand lui précise qu’elle a choisi son camp.