3293 - mercredi 7 juin

Publié le par cécile

Le commissariat du Mistral s’organise pour accueillir les nouveaux collègues. JP n’est pas content car ils n’auront plus de place. Et les gars de Canet ce n’est pas la même ambiance que chez eux. Une collègue arrive et se moque de JP qui a un peu grossi. Elle le remercie d’avoir pris des nouvelles. Il lui présente sa femme. Ariane voit qu’il lui avait caché ça.

Patrick est avec le commissaire de Canet. Elle a commencé à s’installer. Il lui précise que c’est son bureau. Mais c’est elle qui prend la tête du commissariat. Il supervise ses hommes sous sa direction. Elle lui demande s’il a une piste pour l’incendie. Il n’a rien pour le moment. Elle lui demande de changer ses habitudes et il mettra ses affaires personnelles dans un petit carton.

Léo est avec Samia et JP. Samia ne savait pas qu’il connaissait Ariane. Il a vu beaucoup de flics dans sa carrière. Léo lui demande de respecter leur espace. Il va aller chercher le chef. Patrick arrive avec son carton. Il s’est fait virer de son bureau.

Gabriel est avec Thomas et Baptiste. Le chiffre d’affaires du bar a baissé de 30 % depuis la semaine dernière, à cause du food truck de Francesco. Pour Baptiste ils ont un souci de carte. Thomas va attendre de voir la semaine prochaine. Gabriel lui demande d’agir et de prendre des décisions. Baptiste veut que ça cartonne, c’est son avenir. Gabriel lui demande de se mettre au boulot.

JP est avec Ariane. Elle n’est pas mécontente que ça ait brulé, c’était devenu un vrai taudis. Ils ont travaillé ensemble. A chaque fois qu’il repense à cette période il en garde un bon souvenir. Elle est toujours au syndicat. Ariane appelle Samia « Fatima ». Il se vexe. Elle ne veut pas s’engueuler, cela fait quand même quelque chose de se revoir.

Baptiste est avec Emma. Elle révise, en pensant aux moments où elle fait l’amour avec Baptiste. Elle a du mal à se concentrer. Franck arrive. Il voit que la philo ça donne soif. Elle a eu un petit coup de chaud. Elle a juste envie de souffler un peu. Franck lui précise qu’il peut tout lui demander, mais non, il ne peut rien pour elle. Il s’en va. Elle envoie un message à Baptiste, qui est en cours.

Barbara est avec Alison en cuisine. Alison a fait les courses, Barbara va faire un super menu. Thomas arrive. Il veut parler à Barbara. C’est un peu tendu au bar, la recette est un peu en baisse. Barbara va changer la carte, elle a plein d’idées. Thomas préfère qu’elle revienne à l’ancienne carte. Celle de Francesco.

Samia présente Djawad à la commissaire. La commissaire voulait le remercier de vive voix, il a pris des risques pour sauver un flic. Il veut porter plainte contre celui qui l’a arrêté. Il lui a manqué de respect et il ne l’a pas sorti de la cage quand ça a brulé. Elle lui précise que s’il porte plainte ça va se retourner contre lui. Elle soutiendra le capitaine Normand. Patrick les écoute.

Baptiste retrouve Emma. Elle a trop envie de lui. Il doit bosser. Mais elle veut le faire tout de suite. Ils s’embrassent. Gabriel arrive et demande ce qu’est ce bazar. Ils ont le droit de se faire des câlins. Il ne veut pas pendant les heures de révision. Emma lui demande de lui laisser 5 minutes. Il refuse. Chacun rentre chez soi.

Vincent fait patienter sa clientèle. Francesco arrive avec un peu de retard. Vincent lui demande où il était. Il était dans les embouteillages. Amélie voulait essayer un hôtel. Vincent le trouve heureux. Il se sent bien, cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Ce n’est pas qu’Amélie mais aussi le camion. Il est très content que ça marche.

Patrick va voir la commissaire, à propos de Djawad. Elle aurait dû le laisser porter plainte. Elle l’a intimidé. Les gens pensent que la police est au-dessus des lois à cause de ce genre de discours. Elle ne veut pas qu’on emmerde ses hommes pour des conneries. Mais c’est lui qui lui a sauvé la vie. Elle lui a juste expliqué que s’il porte plainte c’est à ses risques et périls. Elle met fin à la discussion.

Gabriel est avec Baptiste en philo. Il reçoit des messages d’Emma, qui a très envie de lui. Gabriel le laisse, il compte sur lui pour en mettre un bon coup cet après-midi.

Francesco est avec Amélie. Il lui fait une dégustation faite ce matin. Elle voit qu’il enchaine les performances en ce moment. Et cela fait au moins trois jours qu’il n’a pas parlé de son ex. Il n’en parle plus parce qu’il n’y pense plus, c’est grâce à elle. Elle lui fait énormément de bien. Il est heureux, il en profite.

Gabriel voit Franck qui répare une prise à l’hôpital. Ils ne se voient pas beaucoup. Ils sont fiers de leur enfant.

Barbara est avec Léo. Dès qu’elle veut entreprendre quelque chose il faut toujours que ce mec lui revienne en plein visage. Il le défend. Elle sait qu’il lui en veut mais il n’a pas à lui faire payer ses erreurs comme ça. Léo croit plutôt qu’il a tourné la page.

Samia est avec JP. Elle a mal au dos. Les autres se la jouent comme des cow boy. Elle ne sent pas Ariane, elle le chauffe. Ariane voit que Fatima a l’air énervée. La commissaire arrive. Elle veut boire un coup pour fêter leur arrivée. Ariane invite JP, mais il refuse. Cela agace Samia.