3292 - mardi 6 juin

Publié le par cécile

La police arrive sur les lieux de l’incendie. Les pompiers sont là. A priori, tout le monde a été sorti. Amine précise que Djawad est toujours dedans. Eric pense que c’est un incendie criminel. Djawad sort, il a inhalé beaucoup de fumée. Samia lui demande ce qu’il fait là.

Eric est à l’hôpital, dans les couloirs. Patrick arrive, il est en charge de l’enquête sur l’incendie. Il vient aussi prendre des nouvelles de la commissaire. Pour Eric, c’est une piste criminelle. Les mecs de la cité veulent leur faire la peau. Gabriel arrive. Mme Oliveiri est hors de danger. Eric ne peut pas la voir pour le moment. Il le pourra quand elle aura repris connaissance.

Mirta est avec Jocelyn. Il la remercie de lui avoir offert ce carnet, c’est vraiment très pratique, il a tellement de choses à noter. Il n’a plus de problèmes de mémoire, tout est rentré dans l’ordre. Pour Mirta, il ferait quand même mieux d’aller consulter. Elle voit qu’il a peur de consulter. Il s’agace, c’est pénible. Il lui demande s’il dramatise. Elle voulait qu’ils se tutoient, et elle a oublié. Lui c’est pareil, des fois il oublie.

Léa va voir Nicolas. Elle le remercie de l’avoir gardée dans son service. Il n’a pas changé d’avis à son sujet, il n’est pas certain qu’elle soit faite pour ce métier. Même si elle n’a pas le niveau, il ne repart pas de zéro. Il va être absent mais à son retour il ne va pas la lâcher d’une semelle.

Samia est avec JP. Elle pense aussi qu’on a voulu tuer du flic. Patrick leur demande de garder leur sang-froid. Il propose d’organiser une quête pour les collègues.

Blanche est avec Franck. Elle a laissé deux valises pour Noé, ça devrait aller. Elle lui donne une série d’instructions. Il a l’habitude de gérer Noé, c’est son fils. Elle stresse car ils n’ont jamais été séparés aussi longtemps. Il pense surtout qu’avec cette histoire d’enchanteur elle est à cran. Il lui demande de lui faire confiance.

Djawad est avec Samia. Il a sauvé la vie de la commissaire. Elle lui demande s’il n’a pas vu quelque chose qui pourrait expliquer l’incendie. Il a été arrêté parce qu’il est noir et il a une voiture de luxe. Samia pense qu’il a dû le chauffer un peu. Il n’est pas vraiment témoin, il était à moitié endormi, il a vu les flammes et un max de fumée.

Léa rappelle à Jocelyn qu’il a oublié sa poêle sur le feu. Elle ne comprend pas qu’il se mette à vouloir manger un steak et des œufs alors qu’il a mangé des graines toute sa vie. Cela va finir par lui griller les neurones.

Noé aurait voulu partir avec Blanche et Nicolas. C’est un voyage de noces. Franck va aussi sortir avec lui. Blanche reste avec Nicolas. Elle est triste mais ça va aller.

Patrick entre dans une chambre de l’hôpital et voit la commissaire en petite tenue. Il vient juste pour enquêter. Elle a besoin de bouger, elle en a marre de l’hôpital.

Jocelyn est avec Gabriel. Jocelyn écrit un roman et il a besoin de ses lumières. Il veut parler de la maladie d’Alzheimer, maladie dont son héroïne est victime. Gabriel lui affirme que la médecine a beaucoup d’outils pour stimuler la mémoire. C’est important de se faire diagnostiquer. Il a tout ce qui faut pour son roman.

Nicolas est avec Blanche. Il lui propose de dire à Noé de les rejoindre. Il va rater une semaine de cours et ça l’embête. Il ne va pas rater grand-chose selon lui. Elle est heureuse, elle a de la chance.

Eric, Patrick et la commissaire vont sur les lieux de l’incendie. Tout est détruit. Ils sont choqués. Elle est certaine que c’est criminel. Ils en sauront plus demain. Elle veut suivre l’enquête.

Jocelyn s’énerve, il a perdu quelque chose. Yolande arrive avec son carnet. Elle se demande pourquoi il écrit tout cela. Mais elle le fait marcher, elle ne l’a pas lu. Elle a hâte de lire parce qu’elle pense que ce roman est très chaud. Pour le moment, il cherche. Elle est sure qu’il va la surprendre comme toujours.

Blanche et Nicolas partent avec leurs valises. Elle remonte, ayant oublié quelque chose. Patrick arrive, Nicolas lui annonce qu’ils partent en voyage de noces. Patrick lui précise que sa noce ne va pas durer. S’il touche à un cheveu de Léa, il lui tire une balle dans la tête.

Mirta est au téléphone avec Jocelyn. Elle pensera à lui demain. Roland arrive et lui demande ce qui se passe. Jocelyn lui a dit des choses personnelles dont elle ne peut pas parler, il faut arrêter d’être jaloux.

Le juge est avec Patrick. Il a été proposé à titre exceptionnel pour la médaille d’honneur de la police. Il s’en fout, ce n’est pas de cela dont il a besoin. Le juge lui annonce que cette équipe s’installe au commissariat du Mistral.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :