3291 - lundi 5 juin

Publié le par cécile

Patrick est au téléphone. Il veut des analyses toxicologiques de Pascal. Il pense que l’on peut l’avoir drogué. Son collègue ne peut pas aujourd’hui. Il insiste, il a fait des trucs pour son fils. Il va le faire. Babeth arrive et lui demande si ça va. Il a eu un petit étourdissement. Elle pense qu’il doit se reposer, cette histoire l’épuise. Il sait que c’est Berger et il va le prouver. C’est compliqué à comprendre mais il a ses raisons.

Djawad est avec ses colocataires. Il leur propose des viennoiseries. Elle ne veut pas faire la fête après l’enterrement de Wendy. Il lui rappelle qu’elle n’était pas là. Elle a rêvé d’elle cette nuit, elle raconte son rêve. Elles ne vont pas aller bosser aujourd’hui. Djawad leur demande d’arrêter de se morfondre. Il en a marre. Le ton est froid.

Blanche est avec Noé. Elle va partir trois semaines. Nicolas est là. Elle donne des instructions à Noé. Il lui précise qu’il va être en retard à l’école. Il y va. Elle affirme à Nicolas qu’elle n’a pas l’habitude de le laisser seul aussi longtemps. Elle est à fleur de peau. Il lui demande s’il faut reporter le voyage de noces. Elle rêve de ce voyage et ne veut pas rater cela.

Djawad arrive à sa voiture et tombe sur un homme appuyé sur sa voiture. Il lui demande de bouger ou il l’écrase. Lhomme le provoque. Un autre arrive, il veut les papiers du véhicule. Djawad leur reproche d’être racistes. Ils vont l’embarquer. Ils lui passent les menottes et se montrent agressifs.

Sabrina est avec Julio. Quelqu’un sonne, c’est la police. Samia est chargée de remettre les affaires de Wendy à sa famille. Ils sont ses amis mais ils sauront surement quoi en faire. Ils les ouvrent. Sabrina n’arrive pas à croire qu’elle ne soit plus là. Samia l’a aussi connue, elle remontait le moral en deux minutes. Il y a un avis de réception de la poste, pour Mirta Torres.

Nicolas ouvre la porte à son frère. Il voulait lui dire au revoir. Nicolas lui précise que ce lieu est privé. Il aime Blanche et maintenant qu’il l’a épousée il va changer. Le frère lui parle du parfum des lys blancs. Blanche arrive, Nicolas lui présente Alibert. Elle lui propose de venir déjeuner avec eux. Il venait juste lui apporter son planning. Mais il accepte la proposition.

Djawad subit un interrogatoire. Le policier lui parle de rébellion et outrage. Mais il n’a rien fait. Le collègue arrive, Djawad a un casier. Il voulait juste récupérer sa voiture pour aller bosser, il est chauffeur VTC. L’homme l’agresse, Djawad se tait.

Blanche est avec Nicolas et Alibert. Blanche est contente de découvrir leur travail. Nicolas est passionné. En ce moment il est dans une période calme. Il dit être amoureux et avec Blanche il se sent apaisé. Alibert doit partir. Il leur souhaite un bon voyage de noces. Blanche le trouve bizarre, mais il doit être jaloux.

Eric, le policier, doit partir sur une intervention. Son collègue lui demande de laisser partir Djawad, il n’a rien faire. Mais il exige qu’il soit mis en gav, il s’en occupe en rentrant.

Patrick est avec le juge. Pour Patrick, l’enchanteur n’est pas mort. Les résultats sont négatifs, Gallien n’était pas drogué. Berger a dû utiliser des produits indétectables. Le juge lui demande d’arrêter de délirer, et de se réjouir, il est celui qui a arrêté l’enchanteur.

Djawad est placé en gav. Il refuse d’aller en cellule. Amine lui précise qu’il verra ça avec son collègue, ce n’est pas lui qui traite son dossier. Il est sous pression. Amine lui demande d’enlever sa ceinture et ses lacets.

Julio va voir Mirta, il a un colis pour elle. Il était adressé à Wendy mais elle avait écrit son nom sur l’avis de réception. C’est une crème pour les mains. Elle faisait une petite allergie et Wendy lui a commandé une crème. Elle était très attentionnée. Elle était vachement à l’écoute, avec son franc parlé. Elle va leur manquer.

Coralie est avec Blanche. Coralie lui demande de lui parler de son voyage de noces. Elle avait rdv mercredi en fin d’après-midi avec la maitresse de Noé. Elle ne veut pas que Franck y aille, elle va essayer de reporter. Coralie lui demande de lâcher prise mais elle n’y arrive pas. C’est la première fois qu’elle laisse son fils aussi longtemps sans elle.

Patrick est au bar avec Léa. Il veut lui parler de Berger, il lui demande d’être sur ses gardes. Il croit que le meurtrier c’est lui. Léa lui conseille de retourner voir le psy. Il lui demande de lui parler si elle a le moindre soupçon. Elle le fera.

Djawad est en cellule, il y a un incendie dans le commissariat. Tout le monde sort, Amine fait sortir Djawad de justesse.

Léo est avec Samia. Elle repense à ses moments au salon avec Wendy. C’est moche ce qui lui est arrivé. Pour elle, c’est une enquête qui a foiré. Il pense qu’elle fait un burnout. Des fois elle a envie de tout plaquer. Elle reçoit un message, un incendie important dans un autre commissariat.

Amine et Djawad peinent à trouver la sortie. Djawad entend quelqu’un qui frappe, et il se jette dans la fumée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :