3290 - vendredi 2 juin

Publié le par cécile

Nicolas se prépare avec Noé pour le mariage. Blanche arrive, les hommes de sa vie sont trop canons.

Julio va voir ses amis à l’appartement. Il les rejoint pour la cérémonie. Julio a eu une veste à prêter. Coralie arrive habillée de façon plus gaie. Elle est témoin du mariage de sa meilleure amie. Elle aurait voulu être là. Pour Djawad, elle peut faire les deux. Sabrina aurait voulu que Wendy soit là.

Mirta est avec Jocelyn à la terrasse. Il est perdu, il a un rdv qui ne lui dit rien. Mirta sait que l’endroit est un pressing. Mais il ne sait pas ce qu’il doit y faire. Mirta appelle pour savoir où ça en est. Cela la fait rire. C’est un ticket qui date du 2 juin 2016. Il ne fallait pas s’inquiéter, ça arrive à tout le monde d’oublier des choses. Il est soulagé. Il lui fait un bisou, Roland arrive.

Jérôme est avec son fils et Jenny. Il part pour la journée, il lui demande de réviser. Kévin lui demande de lui faire confiance. Il va s’éclater avec Kévin toute la journée. Mais elle a ses règles, ils peuvent le faire quand même. Il ne préfère pas, il va jouer à la console. Mais cela ne fonctionne pas, la tv s’éteint.

Léa est avec Babeth. Patrick fait une fixette sur Berger et il ne veut pas qu’elle bosse avec lui. Babeth a plutôt tendance à lui faire confiance. Pour Léa, il n’accepte pas de s’être trompé. Il arrive, il voit que c’est très calme. Léa n’arrêtera pas de bosser avec lui. Mais il faudra bien. C’est le meilleur chirurgien de l’hôpital. Il l’interdit de bosser avec lui. Il n’a rien à lui interdire. Elle va à l’hôpital. Babeth demande à Patrick de se calmer, il n’a pas encore repris ses fonctions.

Mirta est avec Roland. Il lui demande ce que voulait Jocelyn. Il voulait lui parler d’une idée pour le quartier, un forum pour les habitants. Pour lui ils avaient l’air d’être en grande conversation. Il s’en méfie comme de la peste. Elle lui précise qu’il est inoffensif. Pour Mirta, c’est flatteur qu’il se pose toutes ces questions. Il est tracassé par la mort de Wendy.

Kévin est en terrasse avec Jenny. Ils n’ont pas d’argent. Pour elle, sa mère peut débarquer alors qu’il est sensé réviser. Il retrouve un billet mais il s’envole. Pour Jenny, il ferait mieux de réviser. Il lui propose d’aller bronzer.

Jocelyn rejoint Mirta. Elle lui offre un petit cadeau. Il pourra noter tout ce que sa mémoire n’imprègne plus. C’est gentil de s’inquiéter pour lui mais sa mémoire ne va pas si mal. Il prend son petit carnet.

Patrick est avec Caroline. Il estime perdre son temps avec elle en consultation. Elle lui pose des questions. Il se sent responsable de ce qui s’est passé. Il a échoué et il le vit mal. Elle pense qu’il présente les signes d’un stress post traumatique. Il a besoin de donner un sens à tout ça. Il lui demande d’arrêter son blabla. Il la remercie pour tout mais là il a du boulot.

Kévin et Jenny rentrent. Ils ont eu le déluge. Il veut y retourner. Pour lui ce n’est pas son jour. Il devrait arrêter d’aller contre son destin et réviser. Il sort ses cahiers.

Les amis de Wendy boivent un verre en l’honneur de Wendy. Julio parle à Sabrina de Tony. Sabrina avait dit des horreurs sur elle. Wendy pouvait dire des horreurs et elle revenait toute douce. Coralie passe avec Blanche.

Babeth est avec Jocelyn. Il lui propose de lui donner un coup de main. Elle est étonnée. Elle n’a pas grand-chose à acheter, elle va y aller toute seule. Elle a un colis à aller chercher, il va y aller. Il prend son carnet et note les infos qu’elle lui a données pour le colis. Yolande arrive, son carnet est beau. Il prend des notes pour un nouveau roman. Elle veut le lire. Il lui demande de ne pas toucher, puis s’excuse. Ce sont juste des notes en vrac, et elle sera sa première lectrice.

La console de Kévin se rallume. Kévin révise. Jérôme rentre. Il croit que son fils se moque de lui, et qu’il vient de se mettre au boulot. La console était en panne, elle vient de se rallumer. Il va réviser jusqu’à minuit.

Patrick observe l’enterrement de Wendy. Le juge est là. Pour Patrick, ils ne devraient pas être là ni même Wendy. Il faut passer à autre chose. Le juge lui demande s’il a pris rdv avec la psy. Il l’a vue tout à l’heure, elle pense qu’il est victime d’un choc post traumatique. Elle a surement raison, il devrait prendre un peu de repos. Il ne veut pas. Pendant ce temps le père Alexandre les invite à venir se recueillir.

Franck est avec Nicolas et Noé. Blanche arrive avec un peu de retard. Elle a attendu la fin de la messe.

Julio fait son discours. Julio en veut au connard qui l’a tuée.

Pendant ce temps Blanche et Nicolas se marient, avec leurs témoins. Ils s’embrassent.

C’est le recueillement au cimetière. Nicolas promet à Blanche de l’aimer pour la vie. Patrick promet à Wendy qu’il la vengera.