3287 - mardi 30 mai

Publié le par cécile

Patrick rejoint JP. Ils savent où il est, dans l’hôpital désaffecté. Nicolas est à cet endroit avec Wendy. Il sait qu’elle l’entend. Il aurait aimé lui éviter tous ces désagréments. Il n’y a pas d’autre issue possible. Elle ne sentira rien, il est un excellent praticien. Le serment d’Hippocrate est du baratin. On devient chirurgien parce qu’on aime les sensations fortes. Ce soir elle ne repartira pas seule, mais elle a vu l’enchanteur. C’est la fin pour lui aussi. Il va quitter la scène. Il lui dit adieu. Il l’achève.

Zoé et Stéphane mangent au bar. Zoé ne quitte pas son portable, il lui demande de faire un effort. Elle fait ses statistiques pour le bac, elle aurait 9 de moyenne. Elle sait qu’elle est nulle et qu’elle va redoubler. Il compte sur l’eps, mais elle est nulle en eps. Il veut démontrer qu’elle a de l’arthrose. S’il fait ça, il lui sauve la vie. Si ça marche elle lui repasse son linge jusqu’à la fin de l’année.

Jocelyn est avec Yolande. Ils n’ont pas d’argent pour partir en vacances. Ils se souviennent des nuits divines passées là-bas. Il répète souvent ce qu’il dit. Il va faire quelques grilles de sudoku. Il lui demande de répondre à Monique et Jean Pierre. Cela fait trois fois qu’il lui parle de ce meil. C’était une blague, il voulait voir quand elle commencerait à craquer. Elle a cru vraiment qu’il était en train de perdre la tête.

Blanche est avec Franck. Elle ne comprend pas pourquoi il ne rappelle pas. Noé arrive, il lui demande si elle va se marier avec Nicolas. Ils lui cachent toujours plein de choses. Ce n’est pas le bon moment. Pour lui, c’est de sa faute, elle a tout gâché et c’est toujours pareil.

La police est dans le vieil hôpital.

Blanche est avec Franck. Il est sûr que ça va s’arranger avec Nicolas. Il a essayé de la faire culpabiliser, il a dit qu’il allait mourir. Il est très sensible et il est capable d’aller jusqu’au bout. Elle a bien senti que leur rupture réveillait des blessures. S’il lui arrivait quelque chose elle ne se le pardonnerait pas.

La police arrive sur l’enchanteur. Ils lui demandent de lâcher son arme, ce qu’il ne fait pas. Ils lui tirent dessus.

Sabrina est à la terrasse avec Sacha. Il attend des nouvelles. Pour Djawad, il se passe quelque chose. Ils se demandent s’il y a encore une chance pour sauver Wendy. L’enchanteur disait que Wendy était encore vivante. Il y a une opération en cours. Avec un mec comme lui on peut s’attendre à tout.

Patrick voit que Wendy ne respire plus. JP pense qu’il l’avait déjà tuée avant qu’ils arrivent. Jusqu’au bout il les aura eus.

Djawad est sûr que Wendy va s’en sortir. Sacha reçoit un message de Nebout. L’enchanteur est mort mais il ne dit rien de plus. Ils ont encore de l’espoir.

Rochat est avec Zoé. Elle lui montre ses problèmes médicaux. Elle a fait des radios. Il lui demande comment c’est arrivé. C’est arrivé suite à un choc très grave, une chute en rollers. Elle est dans l’incapacité totale de courir. Elle est dyslexique aussi, ça va lui jouer des tours pour le bac. Elle aura une épreuve adaptée. Elle le remercie pour sa compréhension.

Thomas est au bar avec Roland et Jocelyn. Thomas se dit qu’il va devenir grand-père. Pour Jocelyn, on a le bon côté des enfants sans les emmerdes. Roland lui montre les photos de ses enfants, qu’il garde sur lui. Pour Jocelyn, ils sont très différents. Ils dégagent de bonnes ondes.

Babeth est avec Jocelyn. Il a sorti son album pour regarder les photos de famille. Il lui reproche de ne pas les avoir mis dans l’album. Mais ils n’étaient jamais là.

Kévin est avec Zoé. Rochat a tout gobé, il l’a inscrite à l’épreuve de sport adapté. C’est son père qui lui a donné la radio. Il lui demande de lui en chopper une à lui aussi. César arrive et prend le portable de Zoé. Il part en courant avec son portable.

Mirta est avec Jocelyn. Il a perdu un album photo. Il l’avait mis dans une pochette plastique. Il ne se souvient pas de où il était et il voit qu’il est en train de perdre la tête. Sa fille va le tuer s’il ne le retrouve pas. Elle lui demande d’aller voir le gardien du parc.

Rochat voit Zoé qui revient en courant. Elle ne souffre plus d’arthrose. Elle sent la douleur maintenant. Il a la preuve qu’elle peut courir dès lors qu’elle est motivée. Il va l’inscrire pour l’épreuve classique d’eps. Elle avoue avoir volé une radio. C’est une tentative de tricherie au bac, cela mérite une sanction. Elle peut s’estimer heureuse qu’il en reste là.

César est avec Rochat. César veut 50 euros pour le service rendu.

Babeth est avec ses parents. Elle lui demande qui a demandé de numériser ces photos. Il voulait lui faire une surprise. Il y avait toutes les photos de ces enfants. Elle n’a pas gardé de négatif. Selon lui il se l’est fait voler. Yolande est certaine qu’elle ne le pardonnera pas. Il s’en veut. Pour Yolande elle s’en remettra. Elle voit que ça ne va pas. Il est encore en état de choc.

Blanche est au bar, elle boit. Roland lui précise qu’elle en est déjà à son 3e verre. Elle doit se reprendre en main. Ce n’est pas en se laissant aller qu’elle arrangera les choses. Roland reçoit des nouvelles, la police a tué l’enchanteur. Elle veut le nom de l’enchanteur. Nicolas arrive, il lui demande ce qui se passe. Il est bien là, elle n’est pas dans un rêve.

La police découvre le visage de l’enchanteur, Pascal. Il était médecin pour une OMG, il faisait de l’humanitaire. Le juge félicite Patrick. Wendy est morte, ce n’est pas un succès pour lui. Mais il a eu la peau de l’enchanteur.