3286 - lundi 29 mai

Publié le par cécile

Sabrina est avec Coralie et Djawad. Sabrina culpabilise d’avoir laissé partir Wendy. Julio arrive. Il demande des nouvelles. Ils ont été interrogés pour son emploi du temps mais c’est tout. Sabrina n’en peut plus de rester à rien faire. Mais ils ne peuvent rien faire. Coralie est certaine qu’elle a été assassinée. Mais Wendy est une battante selon Julio.

Patrick est avec le juge. L’enquête de voisinage n’a rien donné. Il a bien préparé son coup. Sacha les contacte si l’enchanteur lui fait signe. Patrick est épuisé. Le juge lui demande de se reposer, JP va prendre le relai. Il n’a pas le choix. Il va prendre deux heures.

Vincent et Francesco sont au food truck. Amélie la bloggeuse arrive. Elle demande à Francesco s’il a un peu de temps à lui accorder aujourd’hui. Elle voudrait qu’ils fassent connaissance. Pour Vincent, il aura du temps à passer avec elle. Il s’en charge.

Kévin retrouve Zoé et Baptiste au lycée. Il a un plan de fou, le bac sans rien faire avec les félicitations du jury. Il peut avoir les sujets du bac à l’avance par un surveillant. César ne rentre pas dans ce plan. Kévin demande d’accepter, c’est sa seule chance d’avoir le bac. Il accepte. Le gars veut être payé aujourd’hui. Il faut 200 euros.

Nicolas est en terrasse avec son frère. Nicolas sait exactement ce qu’il fait. Il a de très bonnes raisons d’agir comme ça. La situation est sous contrôle. Le frère lui demande de ne pas oublier pourquoi ils font cela. JP les observe.

Blanche est chez elle, avec Franck. Elle annonce à sa fille que le mariage est annulé. Franck est étonné qu’elle ait pris cette décision. Elle n’arrive pas à s’imaginer qu’il soit mêlé à tout cela mais elle n’arrive pas à s’imaginer en train de l’épouser. Elle ne lui a rien dit. Il propose de s’en charger. Elle va le faire. Elle voudrait ne jamais l’avoir rencontré. C’est à elle de lui parler.

Vincent est avec Francesco. Vincent lui demande s’il a appelé Amélie, mais pas encore. Il lui demande ce qui ne va pas chez lui. Elle le drague. Vincent lui demande d’au moins boire un verre avec elle. Il faut en profiter. Francesco n’est pas intéressé. Vincent pense qu’il est encore scotché sur Barbara. Il va finir par passer à côté de sa vie.

Kévin et Baptiste sont avec l’homme qui a les sujets du bac. Il veut l’argent de suite mais ils ne l’ont pas. Ils le donneront lundi prochain. Ils ne doivent pas déconner, si ça se sait il est mort. Il leur donne la pochette.

Blanche va voir Nicolas dans sa chambre. Il lui propose d’aller faire un tour. Il veut l’embrasser. Elle lui annonce qu’elle a annulé le mariage, elle a appelé tous les invités pour décommander. Elle ne pouvait pas faire autrement. Elle ne peut pas se marier avec lui vendredi, c’est au-dessus de ses forces. Il affirme qu’il ne tue pas les gens, il les soigne. Elle n’arrive pas à le croire, c’est fini. Mais si elle le quitte, ça va le tuer. Il n’a pas le droit de lui faire ce genre de chantage.

Francesco est sur la place avec Amélie. Il lui montre le bar, qui lui a donné confiance en lui. Il préfère tout maitriser du début à la fin. Avec son ancienne associée, il avait « comme un chef ». Il a eu des expériences très diverses. Au Mistral, il était très heureux. Vincent le laisse improviser, c’est un privilège pour lui. Elle le prend en photo. Elle veut en faire une ou deux à l’intérieur.

Kévin est avec Baptiste. Ils vont tout déchirer. Baptiste affirme qu’il aura de meilleures notes que sa sœur. Elle arrive et lui demande de quoi ils parlent. Elle peut avoir les sujets du bac pour 50 euros. Pour elle, il les a arnaqués. L’année dernière, il a arnaqué 4 élèves pour se payer son voyage au Maroc. Baptiste demande des comptes à Kévin et il s’énerve. Il veut récupérer son argent.

Amélie prend Francesco en photo devant le bar. Barbara arrive et leur demande ce qu’ils veulent boire. Francesco fait les présentations. Amélie lui demande si elle ne lui en veut pas trop de l’avoir lâchée. Elle ne lui en veut pas du tout, et c’est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Francesco affirme que c’est son ex.

Luna est avec Sacha. Il surveille les commentaires sur son article, au cas où l‘enchanteur passerait un message. Il croit qu’il va lui faire signe. Luna lui demande de lever un peu le pied. Il n’est pas là, il a passé tout le week-end au bureau ou avec Nebout. Elle a eu sa dose. Il est désolé. Elle ne veut pas être toujours toute seule. Il lui envoie la photo du corps de Wendy. Nicolas pose son téléphone.

Il sort le masque et le costume de son sac.

Rochat est avec le surveillant. Il sait qu’il vend les sujets du bac. Rochat lui demande de lui montrer ce qu’il y a dans son sac. Il peut appeler la police. Il lui montre ses affaires. Il y a des sujets, ce sont des faux, pour faire une blague. Ils vont vérifier cela auprès du rectorat. Il appelle. Il avoue, ce sont les vrais sujets. Rochat veut prévenir la police. Mais les gamins n’y ont pas cru, ils n’en ont pas voulu. Cela aurait pu atterrir dans les mains des élèves.

Barbara est avec Alison. Pour Alison, si elle le drague elle va continuer à lui faire de la pub. Cela ne dérange pas Barbara. Barbara est quand même sur les nerfs. Il n’a toujours pas digéré leur séparation.

Sacha va chez Patrick, Babeth lui ouvre. Sacha veut le voir d’urgence. Il arrive. Il a reçu un message, la photo du corps de Wendy. Ce n’est pas une image qui vient de l’enregistrement vidéo. C’est une ancienne alimentation d’oxygène qu’il y avait dans les hôpitaux. C’est un hôpital désaffecté, il n’y en a qu’un dans Marseille. Ils savent où est Wendy.