3274 - jeudi 11 mai

Publié le par cécile

Océanne est avec Caroline. Elle lui parle mais elle ne répond pas. Sacha est là aussi. Elle lui demande si elle veut parler de ce qu’elle a vu. C’est normal qu’elle soit choquée, mais ici elle est en sécurité. Océanne reste le regard vide, sans un mot. Il faut lui parler, de choses qui la concernent. Rien ne doit être tabou. Mais ce n’est pas parce qu’elle reparle qu’elle va bien, elle peut garder des séquelles psychologiques.

Patrick et le juge sont avec le corps de Claire. Elle se savait menacée. Elle a dû croire qu’elle serait plus forte que l’enchanteur. Elle voulait récupérer un ordinateur qu’elle avait offert à sa fille. Sa fille ne parle plus depuis qu’elle a vu le corps de sa mère. Claire était bien liée à l’enchanteur. Patrick avait fini par croire qu’elle s’en sortirait toujours. Il ne la regrette pas, il s’en veut de ne pas avoir su empêcher son meurtre.

Emma est avec Baptiste dans le canapé. Franck arrive. Il s’inquiétait pour elle. On ne rentre pas si tard. Ils s’amusaient et n’avaient pas envie de partir. Il leur demande d’aller se coucher, ils ont l’air fatigués. Il voit qu’elle a bu. Il s’énerve. Elle a envie de vomir. Baptiste est dans le même état. Franck lui passe un savon et va en parler à son père.

Blanche et Nicolas sont au bar. Ils sont sous le choc de la mort de Claire. Elle était venue à la maison. Pour Jeanne, elle était capable du pire. Jérôme confirme. Ils ont même tenté de tuer son fils. C’est un monstre. Anémone a fait de la prison à cause d’elle. L’enchanteur a décidé de jouer les justiciers. Nicolas demande un peu de respect pour cette femme.

Léa et Yolande sont avec Valentin, qui prépare sa prestation. Il fait des mimes pour que les gens se comportent correctement.

Gabriel est avec Baptiste. Il veut savoir ce qui leur est passé par la tête. Ils avaient besoin de souffler un peu. Ils avaient un peu trop bu. Il sait que c’est grave. Gabriel lui précise ce que risque le fœtus. Quand Emma prend une cuite, le bébé prend aussi une cuite. L’organe qui va morfler en premier c’est le système nerveux, son cerveau. Et il y a un risque d’accouchement prématuré.

Baptiste parle à Emma. Il lui demande pourquoi elle a bu autant. C’est elle qui est enceinte. Il a les boules parce qu’ils ont déconné. Il s’en veut, il aurait dû s’occuper d’elle. Ca fait du mal au bébé. Elle étouffe, elle en a marre. Elle finit par se mettre en colère et s’en va.

Alexandre est avec Patrick. Claire avait offert un ordinateur à Océanne et elle voulait le récupérer. Il y avait des documents confidentiels dedans. Ils ne savent pas s’il y avait quelqu’un dans la chapelle. Ils n’ont rien remarqué. Patrick lui laisse son numéro au cas où des choses lui reviendraient.

Sabrina est à la terrasse avec Coralie. Valentin arrive. Il ne parle pas et fait des mimes. Elles ne comprennent rien à ses mimes. Elles finissent par deviner qu’elles disent trop de gros mots. Mais elles persistent.

Sacha est avec Luna. Il ne supporte pas de voir Océanne comme ça. Mais elle a subi un choc, c’est normal qu’elle encaisse. Il regrette de l’avoir laissée seule. Elle n’aurait rien pu faire pour empêcher ce crime.

Nicolas est avec Léa, et Océanne. La pupille ne réagit pas. Il demande à Léa de l’examiner. Léa est sur les nerfs. Elle lui en veut de l’avoir laissée avec son patient en arrêt cardiaque. Léa lui demande si elle a vu l’enchanteur. Elle est traumatisée d’avoir vu le corps de sa mère. C’est le genre d’évènement qui vous change à jamais.

Coralie est avec ses élèves qui sont à moitié endormis. Emma dort sur sa table. Zoé lui parle. Coralie lui demande de se taire. Coralie leur demande ce qu’ils ont. Ils sont épuisés. Elle leur met une interro surprise.

Gabriel est au bar avec Thomas. Valentin arrive et fait des mimes. Roland lui demande de laisser les clients tranquilles, pas de mendicité dans le bar. Thomas reconnait Valentin. Roland comprend qu’il travaille pour Mirta. Elle veut leur apprendre la civilité en mettant des clowns partout. Il est agent de la paix urbaine.

Patrick est avec sa collègue. Elle voulait l’ordinateur car il y avait des informations confidentielles. Il pense qu’elle faisait chanter l’enchanteur, pour l’obliger à choisir ses victimes parmi ses propres ennemis. Il déteste cela, c’est à lui de choisir et à personne d’autre. L’enchanteur n’est forcément pas loin.

Franck appelle Emma qui est avec Jenny. Il lui demande de rentrer, il est tard et il a fait à diner. Elle raccroche et elles vont se promener.

Roland est avec Mirta. Valentin embête ses clients et les fait fuir. Mais ils vont continuer et généraliser l’opération dans tout Marseille. Roland parle à Charles, il ne comprend pas que l’adjoint admette cela. Roland pense qu’il veut mettre Mirta dans son lit. Il est homo. Il pense qu’il apprécie vraiment les idées de sa femme.

Blanche est chez elle au téléphone. Nicolas est là. Johanna ne peut pas venir. Il peut lui acheter le billet mais elle vient de commencer son boulot et ils ne veulent pas la lâcher. Elle est déçue. Il lui demande si ça va. Elle a de la peine. Elle est sure que c’est un prétexte, elle doit fuir le quartier à cause de l’enchanteur. Il la rassure, elle n’a pas à avoir peur. Tant qu’il sera là elle n’a rien à craindre de lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :