3270 - vendredi 5 mai

Publié le par cécile

Nicolas est chez Sacha et Luna, il observe. Luna et Sacha reviennent. Elle reproche à Sacha d’avoir pris le dernier éclair qui restait. Ce n’est pas lui.

Patrick est avec sa collègue. S’ils comprennent ses motivations, ils pourront le prendre de vitesse. Il peut passer à l’acte à n’importe quel moment. Il y a forcément des signes énonciateurs. Elle est inquiète car il va tuer aujourd’hui. Il reçoit un appel, ils ont retrouvé le cadavre d’une femme de 35 ans. Mais ce n’est pas l’enchanteur, c’est un homicide.

Baptiste et Emma regardent les prénoms inscrits sur les t-shirts. Kévin a inscrit Phoenix. Ils ne comprennent pas le principe.

Mirta est avec Charles. Elle a été élue, il s’est battu pour ça. Il sait qu’elle a rdv avec l’adjoint au maire. Ils peuvent se servir de ce qu’ils savent sur lui. Elle ne veut plus d’avenir avec lui, il l’a poussée à salir son mari. Mais il peut s’adapter. Elle sait qu’il est allé voir Roland. C’est une trahison. Elle lui demande de partir.

Sabrina est au bar avec Roland. Elle n’accepte pas sa défaite. Elle se met à insulter Mirta. Il lui rappelle qu’elle parle de sa femme. Elle lui reproche de la lâcher. Il a enfin retrouvé sa femme et il veut en profiter. Il a l’intention de la soutenir. Il lui conseille d’en faire autant si elle veut garder sa place.

Emma et Baptiste vont voir Kévin. En réalité, tout le monde est en train de chercher un prénom pour le bébé. Ils voulaient leur faire la surprise. L’argent des t-shirts va servir à offrir des choses au bébé. Coralie arrive, elle demande ce qu’est ce délire.

Blanche est avec Nicolas. Il trouve cela plutôt drôle que Franck soit son témoin. Elle a croisé Luna sur la place. Elle fait un prix d’ami pour l’hôtel. Préparer le mariage l’aide à oublier ce pervers qui est dans le quartier. Elle est rassurée de voir des gens comme lui. Il doit y aller, et il va rentrer tard, il va à la clinique après à l’hôpital.

Mirta est avec Roland. Elle prépare son discours d’investiture. Elle veut son avis. Elle emploie un ton condescendent. Elle est à Marseille, elle doit faire avec l’âme de ce quartier. Ils se disputent, et elle n’a qu’à faire son discours toute seule.

Blanche est en salle des profs avec Coralie. Les élèves sont ingérables, ils vont se cartonner au bac. Rochat arrive, elles comptent sur lui pour les recadrer. Mais elles voient qu’il a aussi un t-shirt. Il aimerait que tous les profs s’y mettent. Et c’est son neveu qui est à l’origine de cette idée.

Le juge arrive avec son équipe chez Massilia News. Eugénie et claire sont là. Pour Claire, c’est du harcèlement. Le juge veut saisir les ordinateurs. Ce qu’il fait est indigne de sa fonction. Claire lui demande pourquoi il s’acharne. Il veut savoir ce qu’elle sait sur l’enchanteur. Pour lui elle est finie.

Sacha est avec Océanne. Sacha pense qu’elle aurait pu mettre cette photo par mégarde. Cette photo est dans la mémoire de l’ordinateur. Pour Océanne, sa mère a trafiqué l’ordinateur. Il doit y avoir une explication. Elle est certaine qu’elle veut la torturer. Elle veut se débarrasser de cet ordinateur.

Sabrina demande à Gabriel et Thomas leur avis sur le t-shirt. Pour elle, le bébé s’appellera Elvis. Ils ne sont pas au courant. Si les parents choisissent le prénom qui est sur le t-shirt, ils gagnent 200 euros. Pour Gabriel, cette idée c’est du grand n’importe quoi.

Emma est avec Baptiste. Elle se sent traquée. Pour lui, si elle trouvait un prénom ça règlerait le problème.

Léa est avec Nicolas à la machine à café. Il en est à son 4e café. La maman d’une petite patiente arrive, Léa la prend en charge. Elle veut remercier Nicolas. Il lui a sauvé la vie. Elle veut le remercier, elle lui demande ce qui lui ferait plaisir. Il se montre désagréable.

Roland est avec Thomas et Gabriel. Thomas demande si ses retrouvailles avec Mirta se sont bien passées. Ils n’ont pas toujours la même vision du quartier et ils s’engueulent vite.

Noé revient avec Franck chez sa mère. Blanche le remercie d’avoir proposé à Nicolas d’être son témoin. Elle est sur un petit nuage. Il lui demande de profiter de l’instant présent sans se prendre la tête. Elle lui demande de regarder le menu du mariage.

Nicolas écoute ce qui se dit chez Luna et Sacha. Ils ne comprennent pas comment cette photo est arrivée sur l’ordinateur d’Océanne. Océanne pense que Claire l’a piraté. Mais ce n’est pas un hacker. Ils n’auraient pas dû le donner à Océanne. Luna n’est pas à l’aise, elle veut le jeter. Sacha reçoit un appel. Il doit partir. Il y a un incendie dans un hôtel. Elle ouvre l’ordinateur. Nicolas arrive et la pique au cou.